- Etant donné que j'en avais marre de me faire voler mes plants en extérieur (vous êtes au courant ...), j'ai donc décidé cet hiver dernier de refaire une cession indoor, mais ayant un budget super limité, car au chomâge et plus d'assedic, il a fallu gérer minutieusement tout ça..
- J'ai donc acheté d'occaz sur le boncoin:
une box de 1m² et 2m de H, avec ballast 600W + intracteur 135m3/H + divers matos électronique(le tout 120€)
- J'ai acheter neuf :
le filtre a charbon (80€)
l'ampoule HPS 600W green Power(40€)
5 bacs libra + 5 pains de Ldr (le tout 46€),
- Le reste je l'avais deja au grenier : un RVK 680 M3/H, une pompe a eau 3500L/H, et les capillaires/goutteurs.
J'avais deja engrais (Floraduo de GHE) testeur pH et EC.Ce qui fait un budget raisonnable pour commencer .
budget 300 € avec graines...
La plante est dela PNR de Mandala Seeds, un genre/type de skunk dira t-on...
- J'ai donc faire partir 25 boutures en mini serre avec 100% de réussite au bout de 10 jours..
- J'ai construit ma box, installé les pains et l'irrigation : photo 01
- une fois les boutures enracinées dans la ldr, je les aient installées sur les pains. photo02
- 10 jours plus tard, après quelques souci de tamponnage de ces satanés pains de LDR + nutrition avec leur dosage préconisés de nuls.. je les passe en 12/12.
EC environ 1.2 pH 5.6 photo 03
- photo après 19 jours de 12/12 et EC environ 1.4 pH 5.6 photo 04
- petit close up d'une tetouile à J + 21 photo 05
- J+29, les plantes continue leur petit bout de chemin, plusieurs plantes montrent des signes de carences en CA et/ou MG, rien de bien grave , je continue.. EC 1.6 pH 5.6
- petit close up d'une tétouille à J+29, plutot enthousiaste, je suis...

- a J+44 les plantes fleurissent bien, rien d'anormal à signaler. certains pains montrent des drains à 2.40 et ph 4.00, il fait bien vérifier et réajuster chaque pains pour que reviennent les valeurs voulues: EC 1.6 et pH 5.6-5.8 photo 08
- Close up d'une tétouile a J + 53 photo 09
- Close up d'une tétouile a J + 56 photo 10
- A J+60 voila une photo d'ensemble, les plants sont clairement pas prêt à récolter, mais quelques apparitions de botrytis ont eu déja eu raison de quelques fleurs, je décide donc de couper toutes les plantes ce soir , .. photo 11-12-13
- et les voila tete a l'envers photo 14
Me revoila 21 jours + tard, j'ai donc récolter 376gr de têtes manucurées, étant donné que j'avais 24 plantes, cela fait une moyenne de 15.66gr par plantes et le ration grammes récolté/watts consommés est de 0,67gr/watts. Il me reste également 135 gr de Feuille de manucure, j'ai donc acheter un hash maker mais j'arrive a rien, je shake comme un âne pendant 5 min avec feuille congeler, et rien de sort...
Je suis très satisfait de ce résultat, car il ne faut pas oublier que:
- ça fait 4 ans que je n'est pas fait de culture indoor (floraison du moins),
- ça fait 4 ans que je n'est pas fait de hors sol laine de roche,
- C'est la premiere fois que je cultivais cette varieté - type skunk-
- c'est la première fois que j'utilisais FloraDuo (et sur le net, les témoignages courent pas les rues...)
il a fait en moyenne 28°C dans la box, et Hr de 15 à 30% en jour et 60% la nuit (et sans ventil)
Bref, content du résultat avec si peu de budget et enthousiaste de perfectionner ma future cession.
prochain objectif, le gr/watts messieurs.. et sans doute du Tiki, on y travaille...
bon cession
PS : je continue de traduire des canna habla.. mais a plus le temps...