"j'ai mis en pots de 11l les graine " + "je trouve que c'est vachement humide"
Alors la, peut etre que ça se rejoint un peu, non ?
Je n'ai pas beaucoup d’expérience avec les autoflo, seulement une et je n'ai pas voulu recommencer.
Je comprends que tu mettes tes graines dans un conteneur unique (du debut à la fin) puisque la culture doit en principe
se dérouler qu'en une phase, la flo et rien d'autres.
Sur les graines "normales" on passe de la croissance vegetative, à la croissance tout court et le canabiculteur cherche à partir
d'un petit conteneur pour graines (genre un demi litre ) à passer à la taille au dessus (en moyenne 3/4 litres) .
A ce stade, on cherchera plus à développer les racines.. c'est la le point clé ! les feuilles en dessus ne sont que la conséquence
de la bonne santé des racines. L'un dépends de l'autre.
Et, c'est la réussite du système racinaire, développé ou pas, qui fait que la plante demande A BOIRE !!!!
Si pas développé, donc eau stagnante, les racines pourrissent (asphyxie) et les feuilles en haut font la gueule
Une fois le système racinaire développé, on passe au 6/7 litres ou 9 litres, et on attends que le système racinaire se soit développé encore une fois.
Généralement en 3 semaines et on pousse la plante en flo à ce moment..
Donc tout ça pour te dire que des graines mises directement en pot de 11 litres, et qui n'ont pas de racines, ne vont pas consommer d'eau et qu'à court terme
tu vas rencontrer des problèmes.
nb: En utilisant les pots vendus en growshop, qui comprennent de nombreux trous à la base du pot, on peut voir au bout d'un certain temps, les racines apparaitre.
c'est le signal pour passer au gabarit au dessus. Par exemple 0.5 l vers 3.5l; puis 3.5l vers 7 litres /9 litres ou 11 litres !
et quand il y a des racines bien blanches
ça boit