Bonjour à vous.
Je vais tenter ici de vous faire partager l'expérimentation tentée ici.
C'est ma 1ére culture Outdoor, elle n'a pour but que de réussir à faire pousser notre plante fétiche, sans engrais chimique, dans un sol acide à la base et sous un climat plus qu'alléatoire.
Biensur j'espére bien fumer un peu cet hiver.
Le lieux :
Belgique, entre la Baraque de Fraiture et Saint Hubert, pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est entre 0 et 6° le matin au mois de mai/juin et grand maxi 15° au matin quand c'est la canicule.
Les vents domminants :
Nord Nord/Est 15 à 25 km/h avec frequemment des pointes en 35-50 soutenus. Sud Sud/Ouest du même genre.
Nature du sol :
Sylviculture, des forêts de sapin à perte de vue. Un sol acide à souhait.
Variétés cultivées :
Lowriders autoflo, histoire de peut être avoir un truc à fumer (5 plants).
Amnésia, qui seront sous abris avec les tomates (4 plants).
Jack Herer (1 plant), White Widow (1 plant), Original Highway Delight (1 plant). Sans abris avec une technique de pallissage au sol.
Voici dans un premier temps comment j ai préparé mon sol, pour les régular.
D'octobre à décembre 2011 j'ai bêché mes parcelles, biné et ratissé régulierement pour enlever les caillous et les racinelles de toutes les mauvaises herbes présentent sur le site.
J'y ai adjoint ensuite du LITHOMARINE afin d'obtenir un Ph propice ou en tout cas plus propice à la culture du chanvre, puis engraissé mon sol avec, Potasse pour jardin, Sang séché et Poudre d'os.
Pour les Lowriders j 'ai profité des mottes de taupes au fond du jardin, en y passant quelque coups de fourche béche, histoire d'aérer un peu et avant de repiquer, quelques bonne touffes de poil de mon toutou adoré, histoire que les taupes n'y reviennent pas. Plus le litho, le sang, os et potasse.
la suite bientot...
bonne journée à vous.