Facture d'électricité et cannabis...

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Facture d'électricité et cannabis...

Messagepar Tarcaro » 28 Mai 2012, 19:30

Bonsoir !

je viens faire ma parano...ce mois-ci je reçois la facture de gaz...et il manque la facture d'électricité qui est toujours jointe en même temps d'habitude. Bon j'ai fait un petit mail à Electrabel pour savoir pourquoi je ne l'ai pas reçu... ils ont sûrement dû remarquer une élevation de ma consommation énergétique bien que je n'ai qu'une toute petite homebox (bref pas de culture intensive à la maison non plus), j'peux toujours dire que j'ai acquéris un sèche linge, un lave linge et un congel le même mois nan?

Je ne sais pas si il y a des perquisitions sur base d'augmentation d'électricité...ou ils vont peut-être juste vouloir vérifier mon compteur mais bref je pétoche un peu, y'a plein de légendes urbaines à ce propos (cannabiculteurs découverts à cause de leurs factures d'élec)...en Belgique c'est clair je risque pas grand chose, mais j'aime autant éviter d'avoir les flics à la maison quand même 8O

Vivement qu'ils répondent à mon mail ! :langue:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Re: Facture d'électricité et cannabis...

Messagepar dimebagdarell » 28 Mai 2012, 20:14

si ils viennent pas chez moi y'a pas de raison qu'ils viennent chez toi :lol:
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Karlot » 28 Mai 2012, 20:17

Temps que tu payes tes factures, que tu voles pas d’électricité à EDF, il n'y aura pas de soucis, je vois pas pourquoi ils iraient balancer leur clients ? :P
Après les factures d'électricité peuvent être utilisées en cas de doute, pour confirmer quelques soupçons par les policiers pour éventuellement une petite visite future... ;)

Dis toi qu'il y a surement des plus gros consommateurs d'électricité que toi, et qu'ils n'ont aucun problème...
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Karlot
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 04 Nov 2012, 08:17
Mode de culture:
Indoor - Terre

Messagepar jack1 » 28 Mai 2012, 21:14

Tu peux dire que ta maison est mal isolé et que tu mets le chauffage electrique qd il fait frisquet.
Ou bien tu peux etre aussi une passionnée d 'aquariophilie, et autres bestioles exotiques, avec des terrariums toussa.

Mais en vrai t'as rien a craindre, si tu consommes plus, tu payes plus, c'est tout, tant que tu payes tes factures ils s' en foutent, et si tu payes pas, t'en fais pas ils appellent pas les flics, ils te coupent juste le jus.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar Tarcaro » 29 Mai 2012, 08:29

Oui ok ok je me dis aussi que je suis sûrement juste un peu trop parano, mais c'est vrai qu'ils oublient la facture d'électricité juste quand ça augmente depuis deux mois...bizare je trouvais mais bon c'est clair que c'est peut-être pas lié du tout parce qu'avec ma petite install' ça n'a pas du grimper trop non plus 8)
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar kafou » 29 Mai 2012, 10:04

bonjour tarcaro.

en effet,il y a peu de chance que les flics soit derrière ton retard de facture.

tu peux cependant prendre les devants en calculant ton nombre de watts présents sur ton instal' x par le nombre d'heures consommés x par le prix du Kwatt/ heure de la plage horaire correspondante...puis y ajouter le prix de l'abonnement.

mais également rendre plus efficace ta consommation d'energie par un balllast electronique, qui est plus proche des 400w reel restitués..l'eti est accidentogène ( par experience,le mien a cramé au bout de 4 années de bon et loyaux service).

le ballast eti chauffe beaucoup ce qui induit une perte d'energie...information reçu d'un "shops" sympa et non profiteur...cependant a confirmer...les 400w eti ne restitue que 350w de puissance. et ne favorise pas des internoeuds court et un stretch limité. c'est un investissement le ballast electro qui augmentera ton redemment,la qualité de tes plants,mais qui te sécurisera aussi car il fait moins ossiller le flux electrique sur ton compteur....donc quasi indetectable par Electrabel. 8)

en plus de diminuer le risque (comment dire ça sans te faire flipper) accidentogène c'est pas mal,ou d'avoir une fumée blanche épaisse et dégueux le jour qu'il rendra l'âme... :exorbité:

avec sympathie et bienveillance.
mykha kafou.
"Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est DANGEUREUX."Confucius.-551/-479.
kafou
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 30 Mai 2012, 01:03
Mode de culture:
terre

Messagepar Tarcaro » 29 Mai 2012, 10:21

merci kafou pour ton message et tes suggestions !
oui j'ai pris des matériels en kit pour mon premier investissement, ce n'est pas le plus judicieux mais bon, je ne vais pas tout changer tout de suite car j'ai pas encore gagner à l'euromillion hi hi mais dès que j'aurai de quoi améliorer mon matos de base je n'y louperais pas !!!
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar kriiizzz » 29 Mai 2012, 15:11

http://www.lamainverte.org/calculedf.php
ça peut aider à se faire une idée ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Karlot » 29 Mai 2012, 17:31

Et peut-être aussi envisager de les appeller pour leur dire que tu as acheté du matériel qui consomme, comme ça pas de problème,
surtout dans le cas où t'as un forfait par mois avec chaque année une régularisation, comme ça ils augmentent au mois les prélèvements, ça évite d'avoir des régularisations qui coutent un bras ;)
Karlot
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 04 Nov 2012, 08:17
Mode de culture:
Indoor - Terre

Messagepar Tarcaro » 21 Jan 2013, 04:57

Je n'ai pas reçu ma facture car le décompte gaz avait déjà été fait précédement et là ils allaient m'envoyer le décompte électricité en même temps que la facture (d'où le décalage), suis remboursée de 55€ loooool (sur base de 6 mois de consommation malheureusement, les prochains 6 mois je devrais sûrement rembourser un peu uuuh uuuh).

C'est tout, ouf ! :mrsmoker:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Retourner vers Le club des Haschichins