Programme metrop + advanced nutrient additifs + bionova ? ai

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Programme metrop + advanced nutrient additifs + bionova ? ai

Messagepar dimebagor » 22 Mai 2012, 23:57

Salut a tous ,

Voila , je suis en terre avec du bionova soilmix .
Pour l'instant j'ai mis les additifs de bionova du xcell du missing link et du supervit ,et 1.5ml de GHE pH down pour 6L
j'en suis a 3 semaines , j'ai rempoter a 2 semaines de 1L dans 11L sous MH 600w.
La je vais attaquer avec la gamme metrop a savoir
-MR1 et 2(plus tard)
-callgreen
-animo roots et bloom (plus tard)

Et dans le meme temps , un pote m'a filé pas mal d'additifs de ADN .
du coup je me retrouve aussi avec ca :
-B52
-overdrive
-carboload
-big bud

et mes trucs que j'avais deja :
-bionova xcell
-bionova missing link
-hesi supervit

Bon , ca fait beaucoup tout ca , et en plus je connais pas du tout la gamme ADN .
Et la prog de ADN est vraiment chelou , ils ont 15 milles produits et pourtant dans leurs programme ils sont pas tous utilisé.
Et j'arrive pas a trouver qu'est ce qu'on peut mélanger en meme temps ou pas .

Je sais que le big bud c'est a partir de la 3ieme jusqu’à la 5-6 ieme semaine de flo , l'overdrive booster de fin de flo ,
bref , je sais quand les utiliser chacun indépendamment mais niveau des mélanges entre tout les produits , la je sais pas .
Genre je divise les doses par 3 ? pour tout ?

Si vous aviez tous ces produits , vous feriez quoi comme programme ?

Merci bien :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
dimebagor
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 21 Juin 2012, 02:19
Mode de culture:
terre indoor

Re: Programme metrop + advanced nutrient additifs + bionova

Messagepar Tonmou » 24 Mai 2012, 13:01

salut,

je te deconseil d'utiliser le b52, en terre comme en hydro,
il m'a apporter a moi et a un autre collègue (en terre lui) que des emmerdements,
et juste apres l'avoir arreter, miracle, plus aucun probleme.... :? (chez moi comme chez lui)

donc, je te le deconseil, ou alors a dose homéopathique.

chez advanced N il y a plusieur gamme en une.

tu as 4 gammes d'engrais de base différente, et le reste sont des additifs (ceux que tu as sont des additif)

apres, je ne connait pas metrop, mais fait gaffe, y'a de grande chance que tu ai des doublon , et c'est pas une bonne chose (generalement)
(j'entend par doublon 2 engrais contentent un ingrédient commun, et qui risque donc de créer une excé de cet élément)

apres, pour les dosages, il sont sensiblement identique à l'hydro (à la limite, diminue les égèrement, par rapport a l'hydro, de 10 à 20% me parait pas mal)

tu trouvera les dosages advenced n sur le forum (fonction rechercher)

mais bon, si tu ne connai deja pas la gamme metrop, je serai toi, je commencerai par me faire la main avec metrop (et le maitriser) puis ensuite adjoinde les additifs advanced, en plus, cela te permettra de voir la difference entre metrop seule et metrop + advanced N.

apres moi je prefere le bud candy au carboload, car étant exhausteur de gout,
il n'uniformise pas mais accentue les gout et différences, et sont apport en mg, m'a permis de corriger des carences en cette element (mg)
la dessus, je ne suis pas d'accord avec ???? chai pu qui mais lui préfère le carboload, cha cun son truc, apres a toi de tester et de voir par toi meme.

a plus :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar dimebagor » 24 Mai 2012, 15:56

Yo dude ,
Merci pour les conseils .
eh merde , le b52 j'en ai mis , hier en fait .
J'ai mis pour 6L , arrosage 600ml par plantes.
3ml de b52 ,
1.2 d'animo roots
0.6 ml de callgreen ( sur la bouteille c'est 20ml/100L et sur leur prog c'est 10ml/100L ?? ) j'ai fais a 10ml pour etre sur .
La je suis a 1 mois de cro

Bon ce matin elles avaient pas l'air de faire la tronche .

En tout cas , si j'utilise un peu tout les add de ADN , je peux me passer de supervit ou je peux toujours en mettre de celui la .

bref faut que je fasse un programme en fait et des test en espérant pas faire de conneries .
en plu mon testeur ph est nase j'ai que le goute a goute .
Le truc et tu as raison , je devrais me contenter de mettre que metrop deja ,
mais d'apres ce que j'ai compris , metrop , ils ont 0 additif encore et bon , un peu d'additifs en plus ca fait pas de mal hien ;)
Le truc c'est que la , je les connais pas du tout lol .

Merci pour ton aide en tout cas
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
dimebagor
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre indoor

Messagepar Tonmou » 24 Mai 2012, 16:11

dans mon jdc tu aura deja une idée des dosage et des périodes ou tu devra utiliser les additifs (ou plutot dans "tonmou test le canna")

pour le b52, en avoir mis une fois n'est pas grave, c'est juste que quand j'en mettai régulièrement que j'avai des soucis.

pour le supervite, pas de probleme, tu peu le mettre avec, c'est essentiellement des vitamines.

pour ton testeur ph, bah.. va falloir investir car c'est quand meme primordiale un bon ph. (pour l'absorption des nutriments)

bonne pousse.

:wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar dimebagor » 24 Mai 2012, 16:39

Ca va je vais voir dans ton jdc .
Eh ouais le testeur .. quel daube !!
un hanna pocket avec sonde interchangeable , 2 fois que je la change .
Je calibre dans le sachet 7.01 ; je mesure mon eau apres , et histoire voir ,
je re ouvre un autre sachet de ph 7.01 , neuf donc , et la j'ai beau attendre , pas plus de 6.30 alors que le truc je viens de le calibrer y avait meme po 3/4 d'heure ....

v tenter le bluelab a 175 euros ( fé mal au cul hein )
mais bon , obligé , tant qu'il est fiable et précis !!
dimebagor
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre indoor

Messagepar jack1 » 24 Mai 2012, 16:48

Ya les testeur "stylos" de marque adwa qui sont pas tres cher et qui marche tres bien. 40 e piece environ.

En tout cas pas eu de soucis depuis un an que je les ai.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

Messagepar dimebagor » 25 Mai 2012, 00:23

jack1 a écrit:Ya les testeur "stylos" de marque adwa qui sont pas tres cher et qui marche tres bien. 40 e piece environ.

En tout cas pas eu de soucis depuis un an que je les ai.

Yop ,

Oui j'ai déjà lu des trucs sur celui la , et c'est toujours pareil .
Y en a chez qui ca le fait d'autres , beaucoup plus apparament , ca le fait moins .
Genre faut le recalibrer toute les semaines , voire moins , mesure changeante , imprécise bref ...

Le miens coute 50-55 euros , et de marque , et du coup , j'ai plus super confiance dans cette gamme de prix .

Comment tu tu l'entretiens le tiens ? t'as tout les liques , conservation , rincage ect avec ?? ou juste les soluces de calibrage ? ect ?? ^^

sinon , pour mon probleme d'engraissage , bon je suis en train de le faire la ,
c'est surtout de savoir ce que je peux mélanger et ce que je peux pas et aussi a quel cycle je peux mélange certains et pas d'autre .

CRO : MR1 , animo roots , callgreen , missing link , supervit et b52 tous ensemble c'est good ? ( je doserais le tout a 1/3 des doses prescrites )

preFLO : MR1 et animo roots , call green , missing link , b52 , Carboload et supervit

flo : MR2 , animo bloom , callgreen , b52 , missing link , carboload , supervit toute la flo + BIG BUD* et enfin OVERDRIVE**

* a partir de la 3ième semaine BIG BUD jusqu'a 6ième semaine +

** OVERDRIVE les 2 semaines d'avant les 2 semaines de rincage . .

Ceci dit , le missing link , je ne sais pas si je vais l'incorporer et autant le callgreen et big bud je le fais en foliaire , le reste normal .
D'ailleurs dans ce cas , apres un arrosage par les racines il faut attendre quelques jours , ou on peut arroser dans la foulé en plus par voie foliaire ?

edit : j'ai oublié de dire que je suis en bionova soilxmix A ( équivalent du roayl mix il me semble nan ? )
soit disant on doit pas engraisser pendant 3 semaines voire 1 mois ,
vu que l'ai rempoté y a 2 semaines , est ce que je prend le risque de mettre du MR1 du callgreen ( fort en azote 20% je crois ) meme a faible dose ?

thx les mecs ;)
dimebagor
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre indoor

Messagepar jack1 » 25 Mai 2012, 00:29

Lol non je suis un barbare je le nettoie juste de temps en temps avec un coton tige et tous les 3 mois environ je le recalibre, que je fais faire par les soins de mon growshopiste, et jamais eu de souci.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

Messagepar Tonmou » 21 Jan 2013, 04:57

pour le testeur, perso, j'ai un petit hanna rouge a 40€ depuis 3 ans et pas de probleme

je le racalibre 2 a 3 foir par ans, et encore, quand je le recalibre, il est decaller de 0,1ou 0,2 raremement plus.

et, j'ai fait halluciner un pote gerant de growshop avec mon testeur ec "hanna dist4 familial) ca fait bientot 10 ans que je l'ai !!!!!!
j'ai changer une fois les piles et j'ai du le calibrer 4 ou 5 fois depuis que je l'ai acheter, y'a 10 ans quand meme !!!!!

ca c'est du costaud !

pour tes engrais, limite les melange au maximum tant que tu ne connai pas la gamme.

car la, tu va ajouter plusieur gamme ensemble et en plus sur du allmix, fait gaffe au excé, car la, ta des chance d'en avoir.

apres, a toi de tester et de voir ca qui te convien a toi, et a tes varietés.

bonne journée !
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Retourner vers Culture : questions diverses