par bibip » 07 Mai 2012, 20:45
salut a tous !
me revoilà avec des températures que jais réglés avec un plus gros débit d'aire est une plus gros extraction de l'aire ! ( 31 constant )
jais aussi lue ceci !
Les cycles d’éclairage :
Tout comme les longueurs d’onde, les plantes ont des besoins spécifiques selon leur phase de développement :
• En croissance, le cycle d’éclairage doit être de 18 H / 24 H (que ce soit lors de la phase végétative suivant la germination (stade de pré croissance) ou pendant la phase de reprise des boutures, même si celles-ci ont été prélevées sur des plantes en floraisons).
• En floraison, le cycle d’éclairage doit être de 12 H / 24 H (pour une floraison optimale, il est primordial de respecter scrupuleusement le cycle de 12 heures de lumière et de 12 heures d’obscurité totale et continue car les plantes mémorisent la durée de la nuit à cause de leur cycle biologique).
Pour respecter facilement ces exigences, il suffit d’utiliser un programmateur qui doit être de bonne qualité pour supporter l’amorçage des lampes Haute Pression.
En culture sous lumière artificielle, c’est à vous de décider de la durée du cycle de croissance (18 H / 24 H) et quand passer en cycle de floraison (12 H / 24 H). Il n’est donc pas nécessaire de respecter la durée du cycle de croissance que la plante suit naturellement en lumière naturelle. Il est bien trop long pour la culture en intérieure, les plantes seraient alors trop grandes et la floraison ne serait pas compacte et uniforme. Paradoxalement, vous n’obtiendriez pas le rendement maximal.
Il vaut mieux faire fleurir de petites plantes ; vous gagnerez du temps, de la place et surtout chaque plante recevra assez de lumière pour une floraison optimale. En culture sous lampe, il faut forcer la floraison en passant assez vite en cycle 12 H / 24 H (dès que la plante atteint une vingtaine de centimètres environ).
Ceci peut paraître petit pour déclencher la floraison, mais il faut bien avoir en tête que les plantes ne réagissent pas instantanément au changement de cycle ; elles continuent à grandir pendant les 2 à 3 premières semaines du cycle de floraison (ou phase de pré floraison).
Les plantes atteignent finalement 50 à 80 cm (suivant les variétés) lors de la phase productive en floraison ; ce qui est la taille idéale pour obtenir une qualité uniforme du bas de la plante jusqu’à son sommet.
donc jais mis en cycle de 18 !