Yop,
Pour les boutures, ce n'est peut être pas trop tard. J'ai réussi à sauver une session en hydro à 3 semaines de flo, mais la reprise est très très très très longue, sans parler que si tu pars de boutures issues d'une plante elle-même issue d'une graine féminisée, oublie complètement car le risque d'hermaphrodisme lié au cycle croissance-floraison-croissance est énorme.
Mais bon vaut mieux que tu te fasses la main en bouturant d'autres plantes que celles que nous chérissons, si tu as des plantes ornementales chez toi, tu peux t'amuser à t'exercer au bouturage et aux différentes variantes du bouturage, c'est un bon exercice et puis ça passe le temps.
Pour la taille, en fin de stretch je prends mes plantes une par une, et j'estime les mini-buds qui sont dignes de rester sur la plante et qui me fourniront quelque chose. Parce que les minibuds qui te font un pet une fois manucurées et séchées pompent beaucoup trop d'énergie et de nutriments par rapport à ce qu'elles te rapportent au niveau du rendement. C'est pas pour rien qu'on les appellent les suckers, ça suce, ça suce, ça suce, mais ça paye pas

.
Voilà tout, n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
Schuss.