vol a écrit:le pot est bien trop gros.
dépote ,dans un pot 2 fois plus petit,et d'ici 1 mois ça ira mieux...
slt c'est clair que mettre des pots aussi gros pour des semis a peine poussé, de plus du light mix ou tu doit gerer toi meme l'apport en npk au bout de 2 semaines ,c'est un mauvais depart
alors ne vaudrais t'il pas de tout recommencé avec les bonnes bases(soit un terreau genre growmix, voir royalty mix, dans des pots deux fois plus petit), là ta 26j de croissance et leur taille et apparance n'est vraiment pas satisfaisante, est-ce que repartir sur 4 semaine de croissance avec des plantes plus saine que de laisser celle ci reprendre 1 mois de cro ou pour une debutante tu va gerer toi meme l'apport en angrais(ce qui n'est vraiment pas facile au debut).
je serais toi je laisserai celle là comme te dit vol reprendre avec un rempotage plus petit et un terreau plus riche, et a coté relancerai qq semis dans le nouveau terreau avec un bon arrosage 1 fois par semaine(vu que tu as 60% d'humidité et 20°) je pense que c bien suffisant.
ps: citation interessante de geepy :

tout d'un coup, mais d'arroser doucement pour remouiller le substrat redevenu sec, tout autour d'abord en revenant vers le centre.
ça permettra au terreau rétréci, parceque sec, de reprendre son volume, et à partir de là, aux sphaignes incluses dans les bons terreaux
de repartir l'eau dans la motte.
(en tirant la chasse d'eau, l'eau traverse , et s’écoule (trop vite), et on à l'impression que l'on à réussi, puisque l'eau s’écoule)
Tout faux !
l'eau est passée, à contournée des micros mottes de terreau devenues sèches et dures, et qui le resteront
Pour ça, une solution à 2 balles, un arrosoir plastique avec un trou très pitit, afin que l'eau tombe doucement sur le terreau et l’imprègne.
on attends un peu.. et on recommence jusqu'à ce que sa s’écoule
j'espere que tu va trouver une solution
en tout cas bon grow
amicalement