pieds mères en closet..

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

pieds mères en closet..

Messagepar elims » 15 Avr 2012, 02:18

d'ici peu, je compte pondre un petit article sur les pieds mères en closet..
ce thread est là pour les questions que vous auriez, auxquelles je n'aurais pas pensées.
j'attend vos questions.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Re: pieds mères en closet..

Messagepar hanuman » 15 Avr 2012, 08:43

salut elims :)

Bonne idée ça. Alors histoire de lancer un peu ton sujet, je vais commencer par la question suivante : que penser de la notion de "stasis" (stase en français ??), où l'on conserve les plantes mères en semi-sommeil avec une intensité de lumière bien inférieure à ce qui peut être nécessaire pour la croissance ou la floraison. Bonne idée ou non ?

:D

Merci au fait pour cette excellente initiative

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar dimebagdarell » 15 Avr 2012, 12:08

yep merci Elims de faire avancer le schmilibilibilibilik :) :)

a+ elims ^^
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar elims » 21 Jan 2013, 04:54

salut hanuman et merci pour la question.
merci pour les encouragements dimbagdarell.

la lumiere c'est une tres bonne question.
pour garder ses PM en closet, c'est evident qu'on ne passera pas par des mh..
l'ideal c'est les neons.
je les tiens sous 1 à 4 neons (selon le nombre)1m20 cool white, et je ne de passe pas 45 cm entre le sol et la source lumineuse..(j ai la place en longueur pas en hauteur que j'utilise pour ma vie de chaque jour)
il est plus que possible d'utiliser des 60cm pour les neons..
mais je ne pense pas que moins soit envisageable.
l'idée, c'est le peu de place..
or, moins de lumiere,demandera un autre eclairage et donc un espace supplémentaire pour avoir à réactiver la possibilité de boutures...
l'idée est d'avoir des boutures quand je veux, en ayant le moins d'encombrement possible.

ma 'methode' axe plutot sur la taille, le choix des boutures, et la strategie, pour qu'elles donnent quand j'ai besoin..

la photo qui suit, montre une jeune mère, qui m'a dejà donné beaucoup de boutures..
mais, elle garde une taille tres basse grace à la taille(les '2tailles' explications à venir) et à la technique des rempots..
le ciseau à ongle donne une bonne idée de mesure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Retourner vers Culture : questions diverses