1 er jdc indoor terre et hydro

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1 er jdc indoor terre et hydro

Messagepar spiritwolf666 » 03 Avr 2012, 19:54

bonjour a tous voila je debute en indoor avec deja pas mal d'erreur le 25/03 je fais germe deux graines inconnu (white window je crois) 48h plus tard deux espece de tige blanche en sont sortie je cour acheter du terraux a jardigang ok sa va le faire

culture en ville impossible (voisin trop occuper a voir ce qu'il y a de nouveau dans mon jardin rien d'autre a foutre ceux la )
merci google culture en indoor, growshop, et cnnaweed c'est bon saaaaa!!!!!!!! puis lmv genial ok je commence
j'avais un vieu frigo dans le garage ok sa fera l'afaire
lumiere ampoule eco 65 w une intra passive un vapo manuel et un themo/hygro

deja probleme lumiere pas assez forte, chaleur trop importante 30° manque de place humidite 80%
je vide un de mes placard a bordel

100_9464.JPG

1_ pas de lumiere qui doit en sortir ok je cache le tour
100_9484.JPG

on peu voir un reflecteur fabrique rapide le tout en pvc
sa brille pas assez je sort deux couverture de survie
100_9493.JPG

t° et % hygro sa donne quoi?
100_9510.JPG

les weed's la n°1
100_9507.JPG

la n°2
100_9508.JPG

les autres
100_9494.JPG

ok c'est bon j'investi dans du matos
kit-hydro-water-farm-start-fluo-compact-200-w--250-w--300-w-modulable--frais-de-ports-offerts-.jpg

je vais essayez en hydro aussi
je reçoi le kit demain normalement

je tourne en 18h/jours et 6h/nuit
j'aimerai un scrog

a vos conseils...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
spiritwolf666
Visiteur
Visiteur

Images: 0
Dernière visite: 01 Aoû 2012, 12:10
Mode de culture:
indoor

Re: 1 er jdc indoor terre et hydro

Messagepar dimebagdarell » 04 Avr 2012, 08:52

salut spiritwolf666 :)

as-tu une extraction? Il faut penser au renouvellement d'air pour tes petites :wink:

ta lampe c'est une eco 65 W?

bon grow

a+
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Tonmou » 04 Avr 2012, 09:32

salut a toi, et bienvenue parmi nous.

spiritwolf666 a écrit:j'aimerai un scrog

la, c'est simple, vue ton niveau de débutant, = OUBLIE !
(ce n'est que mon opinion, mais ayant déjà fait des scrog, je connait un peu le truc, des heures et des heurs d'entretient.... pfff l'enfer pendant 2 mois !)

ensuite, hy-pro, bof, j'ai ue des collegue qui ont galérer avec en hydro (et en aéro)et il sont vite passer en canna aqua, et depuis, ils y sont rester :wink:

perso, je te conseillerai plutot la gamme "canna aqua" (pour système hydro a re circulation) qui est suffisament simple pour une débutant, et surtout,bien plus efficasse a mes yeux.

les kit pre-fait, t'aurai du evité,
tu t'en serai sortie pour pas vraiment plus chere, mais t'aurai ue du matos adapté, la, par exemple le ph metre a bandelette, te servira a rien, trop impreci, beaucoup trop.

ton bac est minuscule, tu pourra difficilement y mettre plus de 1 plant (a moin en one bude ou vraiment en petit plant, et encor le bac fait 30 x 30 donc... aller max 4 one bud pas plus :roll: )

il va également falloir acheter un EC metre, qui est INDISPENSABLE en hydro (ainsi que le ph metre ELECTRONIQUE, précédament cité)

les gros cube de ldr, tu n'en n'aura pas besoin, les petit sufise largement, par contre, a l'avenir, prend des roots riot et non des bouchons de ldr, c'est bien plus efficasse, et rapide.

rrrrrhhrhhr et puis ces anneau d'irrigation, j'peu pas m'i voir, ca a pour conséquence d'arroser la surface de bille, qui reste humide, et au bout d'un moment, prolifère algues et moisissure, qui a terme peuvent etre tres nocif pour la plante, je préfère un System goutte a goutte, qui lui, étant placer sous la surface des billes, ne laisse aucune humiditer a leur surface et donc, aucun risque de moisie.

voila pourquoi les kit sont bien souvent (de la merde.. dsl) car la moitier des chose dedans, soit, ne te servirons pas, soit, sont in adapter .(et il manque toujours plein de chose alors qu'il sont censé regrouper tous le nécessaire a une culture.)
faut pas croire, moi même étant commercial, je connais bien le principe,
en associant dans des kits, les produits que tu n'arrive pas a vendre (car inutile ou in-adapter) tu les met dans un kit, et comme ca tu vent a au personne qui n'y connaisse rien, pansant faire une affaire, mais en faite, dans la vente de kit, c'est le growshop qui fait une affaire,pas le client.

la preuve, il n’existe pas, a ma connaissance, de kit, ou tu n'ai pas minimum, 2 ou 3 truc a acheter en plus, alors que le proincipe, serait, un kit, pour debutant, regroupant justement tous ce dont il a besoin, mais ca, ca serai trop beau, c'est du commerce, faut pas oublier.

si vraiment tu veut te lancer dans un scrog, pass voir mon jdc, et tu verra dans quoi tu t'engage. (a ta place, au debut, je me ferai la main sur du "conventionnel et en terre de préférence, l'hydro, c'e'st plus complexe au debut)

voila,et pense bien a lire tous les guide du forum, surtout concernant le tamponnage de bille, l'éléctro-conductivité de ta soupe, le ph, le photopériodisme, la taille etc....

ps le seul truc de bien sur ce type de bac, c'est le tuyaux de vidange qui fait aussi indicateur de niveau de solution sinon, le principe meme de la pompe a aire me rebute fortement.
en pompe, c'est heim 1000 litre/h ou rien (depuis 10 ans que je test des pompe, j'commence a les connaitre :wink: )

aller, bone lecture et surtout bonne apprentissage, car y'a du taf.

tcho :bravo:

edit: et comme le dit le dim, il te manque un extracteur d'aire, des gaines de 125mm, et eventuelement un filtre a charbon, pour eviter de parfumer tous la maison et les alentour a parfum "air weed diffuseur récréatif" :ptdr:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar spiritwolf666 » 26 Avr 2012, 16:52

bon alors apres quelque merde niveau matos pas adapter du tous
Tonmou a écrit:les kit pre-fait, t'aurai du evité,
tu t'en serai sortie pour pas vraiment plus chere, mais t'aurai ue du matos adapté

merci tonmou je retient la leçon

je resume le matos 1 er commande
LE KIT HYDRO WATER-FARM Fluo-compact 250W Mix :
- 1 Kit d'éclairage Indoor Sun 250 watts Mix :
- 1 réflecteur martelé 50cm
- 1 ampoule Fluo compacte Indoor Sun 300w 6400k
- 1 cablage 1m50 avec prise
- Une paire de Easy roll (super pratique sa)
- 1 Systéme Hydroponique Water Farm 12 L GHE
- 2 Litres d'engrais croissance et floraison A+B Hy-Pro ( je suis les conseilles de tonmou je prendrai du canna aqua vega sur la prochaine commande)
- 1 Sac de 10 L de bille D'argile
- 4 cubes de laines de roches
- 1 Testeur de ph Manuel ( pas precis )
- 250ml de pH - et 250ml de pH + (pas trouver sa dans la boite :!: :!: :!: )
- 1 Seringue doseuse 10 ml
ah et aussi un truc en plus dans la boite du ripen npk 0.6.5 et florakleen de general hydroponics si quelqu'un connais)

donc seconde commande:
SOLUTION ETALONNAGE PH 7.01 / 250 ML
SOLUTION ETALONNAGE EC 2.80 / 250 ML
ESSENTIAL PH + Easy Control (25%) - 250 ML
ESSENTIAL PH - Easy Control (25%) - 250 ML
CANNA AQUA VEGA A+B - 2 x1L
BRUMISATEUR A ULTRASON - 1 CELLULE

je prépare ma flotte ph 5.5 tamponne mes bille 5 jours et ma ldr 3 jours 8 jour au total le ph remonte un peu mais dépasse pas les 6.5
je prépare l'engrais 13 ml ds 5 l bam cramage en trois jours feuille brune au pointe (désoler pas de photos)
bref tampis je reste en terre après une mauvaise expérience en hydro je préfère déjà maîtrisé la terre je verrai quand j’aurai plus d’expérience pour sa

résumer des conneries terre du jardin avec terrau de base de chez jardiland je commande du BIOBIZZ ALL MIX et canna terra flores
ampoule cfl 300 w
100_9545.JPG
ok c'est peu etre bien pour le debut de croissance mais je prend une AMPOULE HPS 400W ORTICA avec BALLAST HPS/MH ETI 400 W COMPACT
un REFLECTEUR COOLTUBE 490mm - Ø125 mm + 2 metres gaine alu Ø125 mm un extracteur TT - Ø 125mm 2 Vitesses - 220 et 280 m³/h
je commande tous sa le 12/05 je pense passer directement en flo a l'arriver de tous sa
100_9546.JPG

100_9563.JPG

100_9556.JPG

100_9572.JPG

la n2 cramer donc j'ai retire toutes les feuilles et laisser les toute pitite
elle survie lol bon je ne gagnerai rien avec mais la c un delire perso

voila pour le moment...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
spiritwolf666
Visiteur
Visiteur

Images: 0
Dernière visite: 01 Aoû 2012, 12:10
Mode de culture:
indoor

Messagepar domino2706express » 21 Jan 2013, 04:55

sympa pour l'instant lol la derniére tkt ces rattrapable a mon avis, moi j'en et une voila quoi ^^ je montrerais sa sur mon JDC

bonne continuation
T'façon, on mourra bien tous un jour. Autant s'éclater avant. Même si en soi, la mort a l'air cool... J'veux dire, jusqu’à maintenant, personne n'en est revenus...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
domino2706express
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 22
Dernière visite: 23 Juil 2012, 14:47
Mode de culture:
400W In Biobizz

Retourner vers Journaux de culture