salut a toi, et bienvenue parmi nous.
spiritwolf666 a écrit:j'aimerai un scrog
la, c'est simple, vue ton niveau de débutant, = OUBLIE !
(ce n'est que mon opinion, mais ayant déjà fait des scrog, je connait un peu le truc, des heures et des heurs d'entretient.... pfff l'enfer pendant 2 mois !)
ensuite, hy-pro, bof, j'ai ue des collegue qui ont galérer avec en hydro (et en aéro)et il sont vite passer en canna aqua, et depuis, ils y sont rester
perso, je te conseillerai plutot la gamme "canna aqua" (pour système hydro a re circulation) qui est suffisament simple pour une débutant, et surtout,bien plus efficasse a mes yeux.
les kit pre-fait, t'aurai du evité,
tu t'en serai sortie pour pas vraiment plus chere, mais t'aurai ue du matos adapté, la, par exemple le ph metre a bandelette, te servira a rien, trop impreci, beaucoup trop.
ton bac est minuscule, tu pourra difficilement y mettre plus de 1 plant (a moin en one bude ou vraiment en petit plant, et encor le bac fait 30 x 30 donc... aller max 4 one bud pas plus
)
il va également falloir acheter un EC metre, qui est INDISPENSABLE en hydro (ainsi que le ph metre ELECTRONIQUE, précédament cité)
les gros cube de ldr, tu n'en n'aura pas besoin, les petit sufise largement, par contre, a l'avenir, prend des roots riot et non des bouchons de ldr, c'est bien plus efficasse, et rapide.
rrrrrhhrhhr et puis ces anneau d'irrigation, j'peu pas m'i voir, ca a pour conséquence d'arroser la surface de bille, qui reste humide, et au bout d'un moment, prolifère algues et moisissure, qui a terme peuvent etre tres nocif pour la plante, je préfère un System goutte a goutte, qui lui, étant placer sous la surface des billes, ne laisse aucune humiditer a leur surface et donc, aucun risque de moisie.
voila pourquoi les kit sont bien souvent (de la merde.. dsl) car la moitier des chose dedans, soit, ne te servirons pas, soit, sont in adapter .(et il manque toujours plein de chose alors qu'il sont censé regrouper tous le nécessaire a une culture.)
faut pas croire, moi même étant commercial, je connais bien le principe,
en associant dans des kits, les produits que tu n'arrive pas a vendre (car inutile ou in-adapter) tu les met dans un kit, et comme ca tu vent a au personne qui n'y connaisse rien, pansant faire une affaire, mais en faite, dans la vente de kit, c'est le growshop qui fait une affaire,pas le client.
la preuve, il n’existe pas, a ma connaissance, de kit, ou tu n'ai pas minimum, 2 ou 3 truc a acheter en plus, alors que le proincipe, serait, un kit, pour debutant, regroupant justement tous ce dont il a besoin, mais ca, ca serai trop beau, c'est du commerce, faut pas oublier.
si vraiment tu veut te lancer dans un scrog, pass voir mon jdc, et tu verra dans quoi tu t'engage. (a ta place, au debut, je me ferai la main sur du "conventionnel et en terre de préférence, l'hydro, c'e'st plus complexe au debut)
voila,et pense bien a lire tous les guide du forum, surtout concernant le tamponnage de bille, l'éléctro-conductivité de ta soupe, le ph, le photopériodisme, la taille etc....
ps le seul truc de bien sur ce type de bac, c'est le tuyaux de vidange qui fait aussi indicateur de niveau de solution sinon, le principe meme de la pompe a aire me rebute fortement.
en pompe, c'est heim 1000 litre/h ou rien (depuis 10 ans que je test des pompe, j'commence a les connaitre
)
aller, bone lecture et surtout bonne apprentissage, car y'a du taf.
tcho
edit: et comme le dit le dim, il te manque un extracteur d'aire, des gaines de 125mm, et eventuelement un filtre a charbon, pour eviter de parfumer tous la maison et les alentour a parfum "air weed diffuseur récréatif"