wech !
kiff-kiff a écrit: mais tu peux les poser dans une petite coupolle avec un peu d'eau au fond ? et quel est ta frequence d'arosage a la main ? une a deux fois par jour ?
combien de temp environ pour que les racine arrive en bas du lrd ?
bon, normalement, a ce stade, tes cube son de petit bouchon (grosso modo 4 x 4 x5 cm) donc l'idéal c'est de les poser dans le support en plastique que tu a u en les achetant, sinon, tu les met dans une coupele ou autre.
évite d'avoir de l'eau stagnante au pied des cube, tu doir arroser juste suffisamment pour que le cube soit bien gorgé d'eau sans pour autant qu'il baigne dans la soupe.
tu sera qu'il fau arrosé de nouveau, dés que tu vois le cube qui commence a s’éclaircir un peu,(il ne doit jamais avoir seché, il faut qu'il reste au pire legerement humide)
tu remet quelque ml de solution (juste booster racinaire a ce stade, ph5,6/5,8)
avec une seringue sa suffit largement, quelque gouttes peuvent même suffire de temp en temp.
kiff-kiff a écrit:combien de temp environ pour que les racine arrive en bas du lrd ? une semaine a peu pres je pense .
le temp qu'elle sorte
oui quelque jour tou au plus, après ca dépend des condition etc...
kiff-kiff a écrit:l'angrais de cro. que tu me parle c'est bien le "A" ? car j'ai le pack plagron "A+B"
non ! a et b ce mette toujour ensemble, il ne fond qu'un , c'est ton engrais de base.
tu le commencera au moment de mettre en circulation ton bac, et repere toi a l'ec plutôt qu'au dosage donner par le tableau, même si c'est deja un bonne indicateur, il faut souvent réduire un peu les dose, surtout si tu a un ec de ton eau du robinet elever car, si ta un ec de base (eau robinet) de 0,3 et que pour une première semaine il faut que ta soupe ne dépasse pas 0,9/1,0, donc tu peu mettre ec 0,6 environ d'engrais (0,3 +0,6=0,9) et au contraire si tu as un ec e base de 0,7 tu ne pourra mettre que 0,3 d'ec d'engrais (environ, c'est pour l'exemple)
le but étant que au fil de ta semaine ton ec se mette a diminuer tres légèrement style (lundi 0,9, mardi 0,89, mercredi 0,86, etc) ca c'estr le signe que ta soupe est parfaite et que ta plante mange autant d'eau (h2o) que de nutriment (npk).
regarde bien les guide sur l'ec, c'est primordiale en hydro, c'est lui qui te determine les dosage d'engrais, surtout de A et B car a eux 2 ils constituent environ 70% de l'ec totale de tes engrais.
petit conseil: quand tu rempotera avec les bille d'argile, au moment de planter tes goutteur, pense a les enfoncer au moin 3/4 cm de profondeur minimum, car sinon la surface reste humide en permanence et c'est un nid a moisissure et algues (algue pas grave, moisissure = pas bien !).
a plus
edit: perso, les enzymes (elle sertve aussi a detruire les racine morte pour assainire et evité les maladie) je les met a partir du moment ou j'ai un system racinaire developpé, jusqu'au moment du rincage(en plus, ca ne fait pas monter l'ec). apres, moi j'utilise canna et advenced N donc avec ta marque, chai pas bien, m'enfin, comme tu dit, t'en ai encore loing.