Bref je me suis remis à l'hydro !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bref je me suis remis à l'hydro !

Messagepar bernie783 » 20 Déc 2011, 22:13

Salut tout l'monde :wink:

Yo Tonmou j'ai eu que des merdes ces derniers temps pas pu répondre avant désolé :roll:
Et qui dit que des merdes dit shit in the box ! :( Donc j'ai réajuster PH à 5.8, EC à 1.20 j'en suis à la 3ème semaine de 12/12 samedi prochain et j'ai mis le PK ce samedi, à l'apparition des pompons...
Comme tu me l'as fais remarquer j'ai coupé à nouveau, en fait j'avais pas capté qu'il fallait le faire régulièrement ! :roll: Et là je pense que ces saloperies ont même finit leurs stretch, je dis saloperie passke Flo avait raison : stretch de merde ! Pour info ce sont toutes bien des femelles y compris celle qui sort un peu du lot...

TOUT CA POUR CA !!! :cry: :evil: :x Putain 7 sem de croa, 3 sem de 12/12 pour arriver à une 10zaine de pompons !!! Franchement suis partagé entre : tout arracher et recommencer de façon à gagner 5 ou 6 semaines, ou finir : toute façon j'en suis plus à quelques semaines prés... :roll:

Bref si t'as un conseil : je le suis direct !!!!

D'avance merci ! :ptdr:
20 12 11 N° 1.JPG
20 12 11 N° 2.JPG
20 12 11 N° 3 m.JPG
20 12 11 N°4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar jack1 » 20 Déc 2011, 22:40

J'ai pas repris ton jdc mais cest quoi la variété ?

Et gare au pk 13/14 tu peux bloquer la flo si c est pas bien utilisé.Perso je suis assez partagé sur son efficacité, j'ai eu fait des sessions avec juste la flora serie et je trouve que finalement c'est pas vraiment indispensable ce pk, surtout quand on sait pas vraiment quand il sera bénéfique a la plante et a quelle quantité.

Trop de coupe aussi stresse la plante et ralentit la flo.Destresses, laisse faire la nature peut etre ca vaut le coup, ça te fera juste qlqs jours a rajouter sur ta periode de flo.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar bernie783 » 24 Déc 2011, 16:38

Slt Jack ! :lol:

Je vais suivre tes conseils ô combien éclairés alors et patienter... :cry: Pour la varièt il s'agit de superskunk 1 féminisée, en parlant avec Flofax ayant expérimenté la même varièt j'ai pu apprendre qu'elles avaint un stretch de merde, qu'il fallait les faire tiger un max avant le 12/12, seul hic une a pris son rôle trés à coeur et s'est dévellopée doublement de ses cop's soit 50cm contre 25cm en moyenne.... Donc dur dur de les éclairer correctement..... :oops:

Concernant le PK je ne l'ai utilisé que cette semaine, je fais ma soupe ce jour et n'en remets pas, en + l'EC et le PH ont fait le yoyo toute la semaine, je me base au menu de Tonmou plus haut sans le suivre au pied de la lettre c'est une bonne base pr marier CANNA et ADVENCED, la je vais donc passer au B52 1ml/l et au Nirvana 1.3/l...

Pr les coupes je ne comprends pas trop j'avais coupé comme indiqué sur photo ce que Tonmou m'a dit à savoir les racines, les gourmands et les autres grandes tiges c'était trop tard... Mais dans son dernier msg ci dessus il me recommandé de couper à nouveau ce que j'ai refait (Tonmou est mon mentor !!!!) La ce qui m'attriste c'est de constater le peu de pompon en route... D'ou l'idée d'arrêter là et recommencer, d'autant que nous avons tout repasser avec Tonmou, j'ai investit en testeurs continu EC et PH à 60€ pce, puis sur une chaufette pour l'eau, une station hygro, un brumisateur, bref comme si j'avais tout fait bien jusqu'à ce que Tonmou soulève un sérieux pb : je faisais tout à l'eau osmosée les 30l, alors que Tonmou m'a bien préciser de fr 2/3 pr 1/3 d'eau du robinet pour les sels minéraux, ce que je fait depuis 2 semaines...

Alors je vais suivre ton conseils et ne pas tout arracher, mais veivement la prochaine passkil va pas y avoir grand chose ! Pour info aprés 7 semaine de croa j'en suis à la 3émé de 12/12 aujourd'hui...
Tchôôôôô
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 01 Jan 2012, 15:15

Salut et bonne année à tous !

Merci Jack pr le PK je crois que tu avais raison du moins pr cette varièt de merde !!!! :twisted: Semaine à la con !

Je sais pas si ca ma bloqué la flo mais on dirait et finalement comme dit Tonmou toute façon le PK c'est une semaine mais là ca ma vraiment mis la merde le ph est passé de 5,9 à 6,5 tout en montant descendant TOUS LES JOURS entre ces 2 données et idem pr l'ec qui est passé de 1,17 à 1,60 en bougeant aussi tous les jours !!! :| Et en + ca a cristalisé et m'a bouché tous les capillaires !!! Supeeeeeeeeeeer :roll: Et j'ai des moucherons ! Vas encore falloir acheter un truc fait chier ! Et les feuilles ont pris une sale couleur ! :roll:

Bref je laisse donc faire la nature comme tu disais toute façon c'est encore pas cettte séssion qui me fera économiser quoi que se soit, si je sort 20g je suis content !!! Les plants sont resté mini, 30cm pr les plus petit et 70 pr la + grande !!!! Et trés peu de pompons :cry:

Alors sans parler du matos investit, mais juste les billes tuyaux et autre engrais que je devrais racheter, j'ai passé plus de 100€ entre conso (electrique) et consomé (engrais et autres), bref : pas une affaire du tout !

Mais bon je me dis que c'est la varièt qui est une merde comme disait Flo et le fait que je ne mettais que de l'o osmosée qui l'a encore fait foiré, donc je vais finir celle là, en refaire une 3ème passke j'ai le matos et les engrais pour et que Big Tonmou m'a dit qu'il m'aiderait mait après si la 3ème est une merde identiques aux 2 1ères j'arrête l'hydro juré promis et repasse à la terre, trop dur pr moi et pourtant ca partait presque bien pis si quelqu'un veux récupérer du matos il me fait signe passke là c'est trop du gachis !!!! :?

Mais bon la 2ème étant mieux que la 1ère je vais y croire pr la 3ème, au fait auriez vous une varièt pas trop compliqué à me conseiller connaissant mon niveau et install :?:

D'avance merci et qq tofs kan même ! :rastafume: :mrd: :bravo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar MaxHouse » 02 Jan 2012, 13:29

oui, c'est des choses qui arrives.. certaines cessions se passent moins bien que d'autres.. surtout en hydro et surtout en compagnie de cette satanée eau osmosée.. j'en ai fais les frais à plusieurs cessions.... même en la diluant avec l'eau du robinet... elle m'a pourrit des flo bien orchestrées et pourtant, j'étais prévénu :evil: ... et sur quelques m² et plusieurs lampe de 600w, ça m'a angoissée la vie.. :evil:

en hydro, une carence majeure en calcium (due à l'eau osmosée) te niques tes plantes à une vitesse !!! et entraîne avec elle plusieurs complications.. dont le Magnésium, qui se déclare 3semaine plus tard !!! et quand t'es en flo, c'est trop tard pour agir !!! t'a flo est niquée..
suivant ton eau de départ, l'eau osmosée n'étais pas forcement nécessaire.. a l'époque je cultivais en Normandie et l'eau du robinet était moche : EC 0.8 et ph 7 et quelques.. j'ai coupé cette eau avec eau osmosée afin de travailler avec une eau de 0.3.. grosse erreur.. et bête comme j'étais, je ne voulais pas faire simple, , je cherchais toujours la faute ailleurs (dans la nutrition principalement), mais, force est de constater et que c'était l'eau osmosée qui était bien la fautive.. (dans mon cas). je m'en suis aperçu en re-cultivant, sans cette eau...

ne te décourage pas... :arrow: t'a prochaine cession hydro sera meilleure, en tous cas je te le souhaite.. :mrgreen:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar bernie783 » 04 Jan 2012, 07:27

Slt Max !

Big merci pour ta réponse, :bravo:

c'est exactement ca et je ne trouvais personne ayant utilisé l'osmosée même sur LMV :? Quand tu dis que cel arrête la flo je crois que c'est ca mes pompons ne bougent plus et surtout j'ai l'impression que cela ne sent quasi plus...

Donc en clair pour toi rien ne sert d'attendre je peux tout virer ?

D'avance merci Max tchôôôô !
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 20 Jan 2012, 19:53

Slt à tous et particulièrement à Tonmou ! 8)

J'ai suivi tes conseils et vais finir cette p.... de séssion, seul pb depuis 2 semaines que j'utilise le big bud et le bloombooster en poudre, mon EC est délirant, mini 1,90 à 2,25 et en hangeant la moitié du bac 24h aprés... Sinon a y'est j'ai recu mon igs 6pack et les capillaire woodpecker sont carrémént mortel niveau diffusion de leur petites grilles et se bouchent beaucoup moins facilement de plus je comprends mieux l'évacuation de l'eau et le fait que les racines ne baignent plus dans la soupe !!! :lol:

Il faut juste que trouve sur les 3/4 semaines restantes en tenant compte du rincage si j'ai vraiment besoin du bloombooster, voir du big bud tellement ils me dérèglent l'ec... Bref merci pour la bella ciao mais je crois que je vais reprendre une féminisée au moins une fois le temps de me faire une tite chambre spéciale bouture vu que j'ai récupérer la place dont j'avais besoin, mais là je vais récup 50g sec à tout cassé et j'ai besoin de rendement pour la 3ème surtout que là j'ai tout bac, station hygro, et testeurs + la gamme canna qui va bien je voudrais donc juste me faire une séssion rentable, si tu as un conseil en féminisées toi qui a bien pratiqué : je prends !!! :P

Merci mon Tonmou et à tout le monde, allez une tite beuh féminisée certes mais pr un crevard de l'hydro kom moi vous pouvez bien faire ca !!!
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

CLÔTURE JDC ET TITE QUESTION POUR LE SUIVANT

Messagepar bernie783 » 10 Mar 2012, 15:22

Salut à Tous :mrsmoker:

Je clos ce JDC de ma 2ème tentative en hydro, trés faible récolte, à peine une 100aine de g, mais déjà mieux que de fumer ses doigts comme lors de la 1ère et surtout suffisament motivant, avec votre aide bien sûr, pour avoir envie d'en faire une 3ème mais cette fois sans PLUS JAMAIS d'eau osmosée et surtout en étant moins gourmand à savoir 3 plants au lieu de 6 qui ne peuvent se dévellopper normalement dans un si petit espace... M'enfin comme dirait Flofax : c'est en forgeant...

Donc à trés bientôt pour une 3ème séssion ICE... 8)

Un grand merci à tous et si ces JDC ne pouvaient aider qu'un seul novice alors ils ont le droit d'exister !!! :langue: :rastafume:

PS : Question pour le JDC suivant : aprés les avoir rincés, peut on réutiliser les même bille d'argile, en les réajustant si besoin ?
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Re: CLÔTURE JDC ET TITE QUESTION POUR LE SUIVANT

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:51

bernie783 a écrit:
PS : Question pour le JDC suivant : aprés les avoir rincés, peut on réutiliser les même bille d'argile, en les réajustant si besoin ?

Les billes sont utilisables a vie, juste bien les nettoyer virer les racines entre chaque culture.Tu peux les re tamponner au ph moins mais normalement un simple rinçage devrait suffir.

Mais bon pour etre peinard c est mieux de les refaire tremper ds un ph bas .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Précédente

Retourner vers Journaux de culture