insect

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: insect

Messagepar infjedsch » 02 Mar 2012, 21:21

wattel a écrit:jai identifier ses des puseron jai acheter kb bio jespere ke ses asser eficace je suis en flo kand jarose a leaux ya plein mini bestiolle dans les sous pot je suis envahi

mille de dieu wattel , tu m'as creuvé un oeil avec ton dialecte :wink: :ptdr: :wink: :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar S.C.U » 03 Mar 2012, 02:36

wattel a écrit:jai identifier ses des puseron jai acheter kb bio jespere ke ses asser eficace je suis en flo kand jarose a leaux ya plein mini bestiolle dans les sous pot je suis envahi

je sais pas je dis cela comme ca!!
peut être une connerie que je vais dire ...

mais si tu es en début de flo cela serai peut être pas mieux de détrempé ton substrat pour évacuer ton envahissement :?: :?:

car je pense que ton terreau dois en être plein a l’intérieur !! les meufs ( œufs ) y compris ...

une fois bien détrempé laisser évacuer le max d'eau sans re arroser et alors essayer de remettre du terreau non infesté ..

( simple question - suggestion )
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar Bon-compagnon » 03 Mar 2012, 11:17

Yow les gens. Alors ça peut pas être des pucerons, parce que les pucerons ça va pas dans le terreau. Les pucerons tu les trouvent sous les feuilles, et le seul moyen biologique de traiter c'est de faire des lâchers (Coccinelle, Syrphe, Aphiduis, Aphelinus...) Toutes ces bêtêtes là peuvent coûter la peau du cul.
Le truc pour limiter l'arrivée des insectes, c'est de conserver un espace de culture propre. Avoir une bonne gestion de l'hygrométrie (évite de la descendre dans les alentours de 60%, là ça favorise le développement d'un champignon apellé oïduim et l'arrivée d'acarien, qui se plaise vraiment mais vraiment bien sous lampe à sodium ou autre), il faut aussi éviter les variations de climats, de lumière.
Avoir un volume d'air constamment renouvellé, c'est super important.
L'agriculture actuelle repose sur un modèle non durable qui détruit les structures du sol par l'utilisation de produits phyto sanitaires. Ce qui veut dire que si ça change pas au bout d'un moment, on pourra plus faire faire pousser les plantes parce que le sol ne pourra pas les nourrir. Du coup, on bouffera comment nous?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Bon-compagnon
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 04 Mar 2012, 12:02

Messagepar dav » 21 Jan 2013, 04:51

yop

Je mettrais bien une piece sur les collemboles pour le "truc sauteur hyper fast" 8) dans les soucoupes ou en surface lorsque tu arroses.
Ca fait sale mais ce n'est pas genant

Et POSE tes mitaines

les collemboles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses