jack1 a écrit:Comme ils ont fait dans l ile de la reunion, et ça a marché le carburant a baissé de 20 cts a la pompe.
et leur econnomie a mis des mois a s'en remettre !
et au finale, vue la perte économique gigantesque due a la non activité pendent plusieur jour, voir semaine, les salaires, les offre d'emplois etc on plutot baisser que augmenter, certaine d'entreprise on meme fait faillite.
tous ca pour 20c sur l'essence
il auron perdu bien plus en flinguant leur économie.
S.C.U a écrit:que l'ont paralyse une bonne fois tout !!!! mais tout !!! pendant 5 Jours total et s'est le K.O que l'ont bloque les indépendants les particuliers tout tout tout !!!
excuse moi scu, mais je trouve cela irresponsable, utopiste et surtout dangereux !
comment veut tu qu'un pays aille mieux, et que son économie permette de dégagé des richesses pour que le peuple est du travail etc..., si son peuple bloc tous ???
te rend tu au moin compte de ce que cela coûterai 1 seul jour de VRAI gréve générale ?? c'est immense ! ca enfoncerai encore plusle pays dans la merde au lieu de l'en sortir.
tu te rappel peut etre la greve des doker (grutier) de marseille (je travallai avec ce port pour mes container) et bien depuis leur gréve (insensé car avant la greve, il palppai 3000€/moi pour 18h/semaines, et demaindai des augmentation de salaire et des diminution de leur temp de travail qui je le répète étai deja de 18h/semaine!
)
et bien depuis c'ette évenement (qui a ete la goutte d'eau) 20 à 35% des entreprise qui travallai avec ce port on detourner leur activité ver d'autres (géne ou le havre etc)
et le port de marseille, depuis, est de plus en plus mal economiquement,
et cela, directement a cause des greves scandaleuse des doker qui étai deja des privilegier (et en plus, on c'est rendu compte, qu'il avait passez des accord avec les drh pour ce céder leur poste de pere en fils
oui oui ! je vous jurre ! faites de recherche vous verrez )
depuis, mon entreprise passe également par d'autre port, meme si ca coute plus chere, et que c'est bien moin écolo, au moin, on ai sur d'avoir notre marchandise a temp ! VIVE LA GREVE !
faire ca, c'est ce tirer une balle dans le pied a long terme !
mode égarement
ON pour qu'un pays aille mieu, y'a pas 50 solution, il faut qu'il dégage des richesses en premier lieux,
et ensuite, une fois que l'on c'est occuper de dégagé des richesses, on peu commencer a s'occuper de les redistribuer au peuple sous différent forme (emplois etc)
mais ca les francai ne le comprenne pas, il voudrai que l'on commence par redistribuer des richesse que l'on a pas encore gagné, c'est ce que l'on a fait de puis 30 ans et c'est ca qui a donner notre dette actuel de plus de 1737 milliard d'euros (aujourd'huit meme) ce qui fait juste 26500 €uros de dette accumuler pour chaque petit francais qui nait en ce moment !
voyer donc :
http://cluaran.free.fr/dette.htmldonc plutot que de bloquer les rue, aller plutot crée une activitée,
en devenant autoentrepreneur ou avec une micro entreprise, enfin ce sortir les doigts du cul,
et arretez d'attendre que l'état paye nos facture a notre place,
on ai le pays avec le plus d'aide et un des meilleur niveau de vie, et a entendre la plupart des francais, on serai au tiere monde, ca ne serai pas pire,!
faut relativisé, et quand même ce dire que l'on fait partie des 10% de homme de la planète les plus privilégier,
je serai curieu de savoir ce que dirai un somalien,un syrien, un indien, un chinois ou un lituanien de nottre pays ? et de notre facon perpétuelle de nous plaindre de notre sort comme si rien allai.
je pense qu'un voyage au tiere monde obligatoire, pour tous nos collégien, changerai beaucoup la vision du monde de la prochaine genération, ca permet de relativisé par rapport au rest du monde.
et surtout de ce rendre compte, a quelle point on est chanceux d'avoir la vie que l'on a, a comparer de celle qu'endure plus de 90% de humain
(quand on vois de ces yeux, on comprend)
mais, je me suis égarer, ces parole ne te concerne pas SCU (juste le debut te concerne, sur les greve generale)mode égarement
offallé a plus les amis et a bientot !