info préparation du sol !!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: info préparation du sol !!

Messagepar dimebagdarell » 22 Fév 2012, 17:26

j'ai fait la passion de chez dutch passion l' outdernier, 2 en pots et 2 en serre sous le soleil de belgique :lol:
aucun soucis pour la mener a terme comparé a certaines hazes(arjan....)

557

555
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar charbs » 22 Fév 2012, 17:31

vue la taille des pompes c'est une maison pour schtroumph chez toi
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 28 Mar 2025, 18:50

Messagepar benji » 22 Fév 2012, 18:11

déja hanu geule pas comme une truie parce que franchement t'auras pas plus raison ! et d'ailleurs ca commence à me faire chier , quel arrogance ? de quoi tu parles? pfff jte les deja dis va faire un tour chez des vrai cultivateurs de tomates ou de concombre ou de ce que tu veux tu verras jamais un mec utiliser du fumier de cheval a part le vieux paysans du coin! et c'est pas parce que tu mets DE LA MERDE DE CHEVAL DANS TA TERRE QUE C'EST ELLE QUI FAIT LE BOULOT, ptin tu comprends ou faut que tu geules comme un putoi ?

tu fais chier hanu a défendre des idées à la con du temps de LOUIS 14. Après, ta les mecs qui rales d'avoir des pieds tout jaune tout bruler et ils posent pleins de questions qui servent a rien vu que le probleme viens de LA MERDE DE CHEVAL! TU me fais CHIER a défendre des idées du moyen age , à defendre des SUPERSTITIONS vieux comme la religion.

Tu crois que tu fais des grosses tetes parce que tu met de la merde de cheval ? MDR et MDR. ET JE SAIS TRES BIEN DE QUOI JE PARLE alors arrete de me cassez les couilles, je campe sur mes positions , MAIS APRES TU PEUX RACONTER TOUTES LES CONNERIES DU MONDE. Ta raison cultive avec de la merde de cheval ,cultive avec de la merde de mouton, et pourquoi pas de la MERDE HUMAINE AUSSI CA MARCHE TRES BIEN (nimporte quoi ) !

ptin j'en ai mal aux oreilles et cul tellement , des mecs comme toi ou comme charbs qui soutenais des vieilles idées de VIEUX CONS.

Et pour mon arrogance, je te conseil vivement de lire la theorie de la CHAUX et des femmes enceintes et des hypotheses qui en ont découlé, parce que ce débat de MERDE est concerné, demande a google il est ton plus grand amis.

Mais arrete de me faire la lecon hanu et je te permais pas parler de mon arrogance parce que mon arrogance je la mets au service de vous tous ici présent depuis des années , a répéter des milliers de fois les memes choses, alors merci de respecter mon avis parce que le tiens ne vaut peut etre pas mieux que le miens, mais il est basé sur des experiences serieuses et par les plus grands scientifiques horticole. ET SI TU NE ME CROIS PAS TU N'AS qu'a aller ouvrir des bouquins a la bibliothèque TE RENSEIGNER.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar charbs » 22 Fév 2012, 18:29

benji a écrit:
ptin j'en ai mal aux oreilles et cul tellement , des mecs comme toi ou comme charbs qui soutenais des vieilles idées de VIEUX CONS.

je me permet vue que j'ai l'air d'en prendre un peu pour ma yeule.

he petit c'est pas a un papi de 90 an que tu vas apprendre a faire pousser des tomates ....

il a jamais ete question de fumier tout juste sorti de ton cul mais d'un fumier de plus d'un an, je sais pas si tu saisi la nuance.

ps
quand tu nous met sur le forum des photo d'un labo sans etre foutu de nous expliquer tout le cheminement et pourquoi on fait comme ça et pas autrement, tu passes pour un racontar.

si tu veux des explications sur ce que tu vois parfois, tu le dis, je te mettrai en contact avec des mecs qui bossent en labo sur des biotech des ingenieurs des mecs qui savent un peu de quoi ils parlent, ils pourront te faire un jolie cours de biologie vegetal.

bonne soiree
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 28 Mar 2025, 18:50

Messagepar benji » 22 Fév 2012, 18:38

pas besoins charbs de toi pour ca, j'ai déjà à disposition je tes pas attendu rassure toi.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar hanuman » 22 Fév 2012, 19:13

benji a écrit:ET SI TU NE ME CROIS PAS TU N'AS qu'a aller ouvrir des bouquins a la bibliothèque TE RENSEIGNER.

Benji.... (ça va, je me suis calmé mais putain, tu m'as énervé ce matin à dire tes conneries... et rien que d'y repenser... ) je ne parle pas de bibliothèque ici, mais simplement d'ex-pé-rience.

J'ose te rappeler que tu étais déjà catégorique comme ça y'a dix ans, quand tu t'engueulais déjà avec plantagruel...

Et quand je parle d'arrogance, c'est la manière super agressive dont tu t'adresses aux gens qui demandent des renseignements. Attends merde, tout le monde me connaît ici, il en faut quand même BEAUCOUP pour m'énerver. Ca vient pas de rien.

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar intothebong » 22 Fév 2012, 19:43

mpf...

oui biensur mon cher benji, je te laisse reflechir a l'impact de la "merde" dans le developpement des vegetaux, je me demande bien ce qui aurait pu y avoir comme phone vegetale/microbienne et autres champignons sans "merde", en fait je le sais, il n'y aurait queudalle ;)
T'es engrais ne sont autre des derives amoniaques azotes etc.... ah oui c'ets le nom scientifique pour merde et pisse non franchement faut arreter de vulgariser les chose... rien ne remplacera les composes organiques point. Avec le chimique biensur qu'on fait du super boulot, je ne bosse plus qu'avec du chimique egalement... mais rien ne remplacera la merde, jamais.
on peut pousser le debat beaucoup plus loin, je te montrerai que tu as tord si tu es toujorus convaincu de l'inutilite de la fumure animale... (le cote biologique tant au niveau ancestral (theorie de levolution...) que l'impact environnemental etc.).
Mais tu as deja du avoir l'occasion de travailler en pleine terre avec du fumier de qualiter et du bon compost, avec un bonne terre bien travaille sur les annees pour avancer ce que tu raconte la. A bon entendeur.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 14
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14

Messagepar hanuman » 22 Fév 2012, 19:51

intothebong a écrit:Mais tu as deja du avoir l'occasion de travailler en pleine terre avec du fumier de qualiter et du bon compost, avec un bonne terre bien travaille sur les annees pour avancer ce que tu raconte la

Voyons intothebong... c'est une "superstition" ça, tout le monde le sait :ptdr:

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar havock » 22 Fév 2012, 19:55

Ça boxe ici!!! mdr!!!!
Pour revenir aux questions de départ, pour les variétés, j essaye Passion et Holland hope au fin fond du massif central et elle s'adapte assez au climat de m... qu'il y a ici...Pour la bâche, si elle protège seulement de la pluie, ça peut le faire, mais attention il faut que l'air circule grave, donc pas "d'emballage" et de l'espace entre la bâche et les pieds...Moi, l'année dernier, j avais fabriqué un grand parasol repliable pour les jours de pluie....
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11

Messagepar Dex » 22 Fév 2012, 20:23

ok havock, merci de ton aide, je vais m'éditer sur la problématique, mais bon ducou si je me démène a mettre une bâche, je pourrais peu être m'orienter sur des variété plus tardive enfin je vais y penser,

merci tout le monde pour votre débat plus ou moin constructif..

++ :bravo:
It's a Long Way to the Top if you wanna rock 'n' roll - AC/DC
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 26 Mar 2013, 22:02

Messagepar intothebong » 22 Fév 2012, 20:24

on parle juste de la nourriture numero 3 apres le soleil et l'eau, non c'est pas constructif juste un peu ;)
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar benji » 22 Fév 2012, 21:05

hanu (sans mechanceté et par respect des années de toi vis à vis de moi) il est vrai que planta et moi nous nous somme pris énormément la tronche cela dit il e-st passé presque 15 années !

tu tes enervé hanu est perso je tes rarement vu énerver il est vrai! mais peut etre que tu ne t'énerves pas assez hanu, les temps changent et ne fait pas comme la majorité des personnes qui parlent d'ex-pé-ri-en-ces à défaut de posséder de "l'information". Mais ce que je ne comprend pas c'est que tu me fais passer pour le casse couilles qui remet tout en cause pour la seule et bonne raison que je ne vais pas dans ton sens. Je le redis encore, vous vous trompez d'information, le fumier ne joue aucune role sec ou humide, en pastille ou en cube, vert ou violet, ce que tu veux. Ce n'est pas parce que tu met du fumier et que tu fais de meilleurs resultat que c'est le fumier qui en est la cause. tu comprends ?

Un exemple, bcp voir pratiqument la totalité des personnes pensent que la medecine est responsable ne notre allongement de notre durée de vie mais cela est faux est ultra faux le responsable est tout simplement l'industrialisation de l'agriculture, et tu verras que la démographie a augmenté terriblement depuis que l'agriculture est "mécanisé", qu'elle est "étudiée", qu'elle est controlé, et bien sur depuis que les scientifiques ont utiliser des engrais PERFORMANT. D'ou l'hypothèse FAUSSE de dire que la médecine est responsable de notre allongement de vie et faux et que cet allongement est principalement du au fait que l'ont peu manger a volonté (en france) et non pas par la médecine. Mais tu le savais deja ? si tu ne me crois pas regarde toutes les statistiques a ce sujet.

Ici, c'est la meme chose tu penses que ton fumiers t'apporte la solution mais c'est les autres nutriments deja present dans ta terre qui fait que tes pieds ont eut une meilleurs croissance, cela peu venir d'un taux d'hydrometrie plus important, il peux venir de differents facteurs des milliers des facteurs. Alors, il est trop facile de parler d'expérience, d'ailleurs un mec de 15 ans daujourdh'ui sais plus de chose que nous parce qu'il a eut accés plus rapidement aux informations.

Ce qui me chagrine également, c'est que vous crachez tous sur les mec qui disent que mère nature fait bien les choses qu'il faut laisser faire la nature que les produits naturel sont bon ect, alors que les trois quart des gens ici possède tous des lampes HPS, des intra des extra des testeurs ec ph, des systeme hydro aero ect..... c'est un monde bizarre n'est ce pas ?!

Hanu tu le sais que j'ai un tres grand respect pour toi, mais je ne continuerai pas LES SUPERSTITIONS QUE VOUS COLPORTER OU LES RUMEURS ( oui oui rumeurs de vieux paysans).

intothebong, je te met au defis de faire un pied sublime bien fournie dans un sol meme bien retourner avec du fumier. Et surtout ne te trompe pas et ne fait pas d'amalgame entre un engrais organique et de la merde de cheval, un engrais organique est du a une decomposition par le temps alors que la MERDE est une transformation mécanique qui passe par l'estomac d'un animal.

Le fumier n'est qu'une croyance que vous propager et que les anciens propagent a défaut de connaitre sont utilités c'est a dire que la merde de cheval la seule utilité serait de faire un isolant pour les murs , avec de la paille c'est top.

PS: tu vois j'ai planté des cyprès chez moi et comme un gros con que je suis j'ai mis du terreau enrichis en fumier devine le resultat, bien cramer bien jaune et bien vider mon portefeuil, pareil pour le canna ou ce que tu veux. Apres tu auras tjs un abrutie qui viendras et qui dira...... mais non c'est pas vrai j'en ai mis moi ca marche impect, ha oui! si tu met une petite cuillère pour 100L litre de terre sa marche super bien.

Pour le post prend de la EARLY tout la gamme ressiste super bien au moissisure! attend quelqu'un va encore dire que j'ai tors ou que c'est pas vrai ou que non c'est pas la vrai souche, que non c'est la machin ou la tartanpion.

quand à intothebong c'est pas sous le bureau que ca se passe mais au dessus , si tu vois ce que je veux dire ! :evil:
benji

Messagepar Tsb » 22 Fév 2012, 22:07

le soucis c'est que vous ne parlez pas de la meme chose.
bien sur que le fumier est utile benji. outre certains elements, il apporte aussi une flore bacterienne, qui elle a de veritables effets sur les echanges racinaires.
mais il ne doit pas etre utilisé brut. la tu as raison il est bien trop acide et meme contre indiqué pour le chanvre.
mais ce n'est pas le cas pour toutes les plantes.
beaucoup de plantes s'en accomodent volontier, comme les fraises par exemple, et cette fois ci brut et frais.
c'est le cas de beaucoup d'autres plantes.
en general il est preferable de laisser reposer la terre à la quelle on en a melangé pendant l'hivers.
voir une année. car sinon l'effet peut etre nocif.
mais benji a raison, frais pour le chanvre c'est franchement à éviter.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Dex » 22 Fév 2012, 23:09

ok pour le fumier frais, mais celui que je compte incorporer la semaine prochaine a + d'1 ans, il y a de l'herbe qui pousse dessus..
It's a Long Way to the Top if you wanna rock 'n' roll - AC/DC
Dex
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 26 Mar 2013, 22:02

Messagepar intothebong » 23 Fév 2012, 00:30

benji a écrit:Un exemple, bcp voir pratiqument la totalité des personnes pensent que la medecine est responsable ne notre allongement de notre durée de vie mais cela est faux est ultra faux le responsable est tout simplement l'industrialisation de l'agriculture, et tu verras que la démographie a augmenté terriblement depuis que l'agriculture est "mécanisé", qu'elle est "étudiée", qu'elle est controlé, et bien sur depuis que les scientifiques ont utiliser des engrais PERFORMANT. D'ou l'hypothèse FAUSSE de dire que la médecine est responsable de notre allongement de vie et faux et que cet allongement est principalement du au fait que l'ont peu manger a volonté (en france) et non pas par la médecine. Mais tu le savais deja ? si tu ne me crois pas regarde toutes les statistiques a ce sujet.

On tient du gros poisson la je vois... tu joues a celui ki ecrit le plus gros message ? toi qui parle d'information ..... lol.
Donc oui biensur les antibios c'est pas utile et ca rallonge pas la vie, je cherche le nombre de maladies mortelle sans antibiotique ?? (ca ferait plutot un gros message hein héhéhé;)) Sans parler des maladies invivable sans traitement (tu le vies pas donc ouais pour toi c'est invivable LOL pff). Ca c'est pour la partie medicamenteuse, ensuite les avances en chirurgie, ophtalmologie, et autres specialites de l'audition qui sauvent tant de gens tous les jours......
Alors toi t'es un marrant tu vas avec le progres quand il sagit d'engrais (manipulation de merde dans tous les sens..), mais pour l'homme, la medecine, tu le rejette ! ca srait pas toi qui serait en train de sucer des bites a essayer de faire passer la pillule sur le fumier?

Ici, c'est la meme chose tu penses que ton fumiers t'apporte la solution mais c'est les autres nutriments deja present dans ta terre qui fait que tes pieds ont eut une meilleurs croissance, cela peu venir d'un taux d'hydrometrie plus important, il peux venir de differents facteurs des milliers des facteurs. Alors, il est trop facile de parler d'expérience, d'ailleurs un mec de 15 ans daujourdh'ui sais plus de chose que nous parce qu'il a eut accés plus rapidement aux informations.

keske vioent foutre le taux d'hygronomie ici .... ok, mais mis a part certains mineraux deja present dans la terre et cas exeptionnels... sur terre mise a part l'home l'animal et les plantes ya quoi ? jveux dire le calcul est vite fait, tu vas pas reinventer l'amendement....
pfff... oui biensur alors c'est les jeunes qui ont la science les vieux c des cons, mais tu dis vraiment n'importe quoi !
Excuse moi de te faire remarquer que tu as sans doute eu acces (sans le savoir, ou alors tu n'etais tout simplement pas interesse) a masse d'information dénuée de toute la propagande/manipulation/censure qu'il peut y avoir aujourdhui si tu ne sais/ n'a su rien en faire bon usage, c'est ton probleme ;)
Tu n'as pas 2000ans, les technologies actuelles tirent leurs fondement des travaux de bien avant ta naissance, mais a ton epoque les gens devaient rien savoir et rien n'avoir a partager sans doute que c'est cela ou alors c'ets les jeunes d'aujourdhui qui vont sur wikipedia se documenter (plutot que youporn) tu crois ? Non en fait c'est internet la source de nos problemes je crois!!!

Ce qui me chagrine également, c'est que vous crachez tous sur les mec qui disent que mère nature fait bien les choses qu'il faut laisser faire la nature que les produits naturel sont bon ect, alors que les trois quart des gens ici possède tous des lampes HPS, des intra des extra des testeurs ec ph, des systeme hydro aero ect..... c'est un monde bizarre n'est ce pas ?!

C'est toi qui vient faire l'apologie des engrais chimiques non ? Si les trois quart des gens ici savent pourquoi utiliser une hps plutot qu'un hallogene (lumiere plus proche de celle du soleil) , pouquoi renouveller l'air (necessite dechange gazeux), etc.... je vois pas ou est le probleme, moi j'appelle ca prendre grand soin de ses plantes, comme on le peut.
Hanu tu le sais que j'ai un tres grand respect pour toi

intothebong, je te met au defis de faire un pied sublime bien fournie dans un sol meme bien retourner avec du fumier. Et surtout ne te trompe pas et ne fait pas d'amalgame entre un engrais organique et de la merde de cheval, un engrais organique est du a une decomposition par le temps alors que la MERDE est une transformation mécanique qui passe par l'estomac d'un animal.

Lol tu pense vraiment m'apprendre quelque chose là ? je ne te parle pas de merde de cheval de toute maniere, je parle de dejection animales. Et oui j'ai pu voir de tres belles plantes en one bud, uniquement en bat mix (a ce que la personne m'a dit) mais je ne cite pas en exemple, je dis juste que c'est faisable. quand je parle de composes organique je parle bien de c'ke je parle faut arreter d'embrouiller..... je parle de MERDE et c'est précisement sa décomposition qui va nourir nos plantes, c'est le COMPOSTAGE, tout un art que les vieux paysans connaissent bien je t'assure (au final un melange de merde et d'autre vegetaux eux aussi issuent de merde.... a moins que le premier etre vivant fut un vegetal ? bref on s'éloigne du sujet)
Le fumier n'est qu'une croyance que vous propager et que les anciens propagent a défaut de connaitre sont utilités c'est a dire que la merde de cheval la seule utilité serait de faire un isolant pour les murs , avec de la paille c'est top.

PS: tu vois j'ai planté des cyprès chez moi et comme un gros con que je suis j'ai mis du terreau enrichis en fumier devine le resultat, bien cramer bien jaune et bien vider mon portefeuil, pareil pour le canna ou ce que tu veux. Apres tu auras tjs un abrutie qui viendras et qui dira...... mais non c'est pas vrai j'en ai mis moi ca marche impect, ha oui! si tu met une petite cuillère pour 100L litre de terre sa marche super bien.

Je ne vois que le temoignage de quelqu'un n'ayant pas su correctement utiliser son amendement, désolé.

Tout ce que je te dis, (non je suis pas en train de sucer des bites, je donne mon avis et je l'appui de bonnes theories, a toi de savoir lire entre les lignes) c'est que le fumier fut indispensable au developpement des vegetaux jusqu'a aujourdhui et c'est pas pret de changer, a moins qu'a force d'hybridation a parvienne a trouver un pheno qui carbure au 100pombs..... lol
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre