salut nik
je passe pour te donner mon avis sur ces jolie petites boutture, car, ayant 100% de réussite a chaque clonage (ou presque), je pense que ma technique ne doit pas etre si mal que ca, ou alors j'ai une chatte de cocu depuis plusieur année

.
alors, je pense qu'elle devrai partir, mais elle partirai mieu et plus vite si tu modifiais quelque truc la prochaine fois.
tu aurai du les faire plus courte, j'aurai couper a l'etage (internoeud) du dessus pour enlever cette tige, et j'ai pus remarquer, que de petites boutures prennent mieux et plus vite que celle ayant des grand et gros tronc.
j'aurai également enlever 2 feuilles de plus et taillé un peu plus celle qui reste, moin y'a de feuille moins y'a d'évapo transpiration, et donc moins de dessèchement. (faut en laisser juste un tous petit peu)
faire en sorte que les roots riot reste bien imbiber d'eau (ph réglé, sans boost racinaire)
ne pas leur donner a manger par les feuilles (type formulex ou magic green), car quand elle mange par les feuilles, elle mette plus de temp a faire des racines. (donc eau ph réglé , c'est tous)
et a tu penser a gratter légèrement la base de tige pour enlever la petite peu transparente qui empêche la formation de racine ? (car, c'est très efficace, technique George Cervantes)
voila, garde bien une humidité de 90% les 3 à 5 premier jour et ensuite tu descend jusqu’à 50% apres 14j, la elle devrai avoir fait leurs racines
mais celle que tu vien de faire, devrai partir sans trop de probleme, elles ont l'aire correcte et la maman avait l'aire en bonne santé.
donc t'inquiete pas, ca devrai le faire pour ce coup.
je ne peut pas te dire si elle sont facile a prendre ou pas , car je vien de bouturer de la shanti devi, et j'ai ue 100% de réussite, sur des boutures prise en premier semaine de 12/12.
aller bonne journée et a plus
ps: un bon moyen de savoir quand elle ont pris, bizarrement, au moment ou les racines ce forme, le bou de certaine feuille jaunie, j'ai remarquer cela souvent , même presque a chaque fois d'ailleur, quand ca jaunie legerement, dans les 3 jours qui suivent les racines on transpercé le roots riot, et hop en pots !