JDC: Passer en Flo 3 Plantes Mères: Terre/HPS400

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC: Passer en Flo 3 Plantes Mères: Terre/HPS400

Messagepar schukar » 28 Jan 2012, 19:52

Salut à Tous les Amateurs de Fumée:

Bon je vais me présenter en vitesse je suis un cultivateur de trente et un ans, pas un débutant et pourtant loin d'être un cultivateur chevronné. J'ai décidé pour diverses raisons (voir plus bas), de passer trois plantes mères en floraison. 2 "Pure Power Plant" (PPP) de White Label&Co, 1 "Skunk#1" de Sensiseeds. les infos que j'ai glané ont mis en évidence le fait que ce n'est en général pas une très bonne idée de passer une plante mère en floraison.

Premièrement à cause l'accumulation des sels nocifs dans le substrat qui survient au fils des mois, deuxièmement car une plante mère à beaucoup de ramifications qui donnent facilement une plante avec une chiée de minuscules têtes. J'ai aussi vu un ou deux avis qui déconseillaient de le faire avec des plantes de plus de sept ans, car elles perdraient de la vivacité passé cet âge. Perso j'ai des doutes sur la troisième hypothèse.

Pour le premier point mes pieds ne sont pas très vieux (le plus vieux à un peu plus de six mois, les deux autres 4.5 mois). Elles ont été fraîchement rempoté (12/01), et un roots triming pour la plus vieille. Pour le deuxième point j'ai effectué une taille drastique, les deux pieds de PPP en particulier. Et j'ai commencé à palisser de sorte à complétement les ouvrir.

Vous savez maintenant ce que j'ai envie de faire. Comme j'ai eu du mal à trouver des réponses précises à mes questions, j'espère que ce jdc pourra aider d'autres cannabiculteurs qui dans le futur se trouveraient dans la même situation que moi.
Certains vont sans doute se dire que j'en fait des tonnes pour dire des choses qu'ils savent déjà. C'est vrai, mais je pense à toute les fois ou j'ai cherché quelque chose sur le net et que je restais sur ma fin par manque de détails. Donc si vous trouvez que j'en fait trop, relaxez vous et regardez les images (quand il y en aura bien sur).

J'essaierai de prendre des photos tous les jours pour qu'au moins vous ayez à la fin de la culture une rétrospective en image. En ce moment j'ai du temps, quand je vais reprendre le taf j'en aurai moins à consacrer au jdc, il risque d'être moins fourni en commentaires et en explications écrites. Mon but étant de donner surtout un bon travail de photos.
Je veux que le gars puisse comparer l'évolution de cette culture avec la sienne. La contribution de ceux qui auront envie suivre ce jdc ajoutera de la pertinence à l'ensemble.

Descriptif des Salles de Culture:

Mes deux salles de cultures se trouvent dans un grenier qui est assez bien isolé, quand les températures extérieures descendent au-dessous de zéro il ne fait jamais moins de 15° durant mes périodes de nuit. Les salles de culture sont construites dans l'idée des boxs que l'on trouve dans le commerce. Une armature en bois et de la bâche doublée tendue sur chaque côté. une porte en bâche à laquelle j'ai collé une bande de scratch (j'ai d'ailleurs trouvé cela un peu cher). Je vais vous donner des dimensions approximatives vu que le grenier est en masure, et qu'en fonction des poutres je n'ai pas eu la possibilité de faire des pièces exactement rectangulaires.

Salle de Croissance:

Dimensions: 155cm(L)# 70cm(l)# 140 à 180cm(h). Intraction (je viens de voir que ce mot n'existe pas dans le dictionnaire mais que c'est terme du jargon cannabique, vous le saviez hein?) passive, extraction RVK-125 (225m3/h). Deux fluorescentes, une de 125 watts, et une de 150 watts (équivalent à une HPS250? si quelqu'un peut me corriger) pour cinq plantes mères dans la box, un ventilateur.

Salle de Floraison:

Dimensions: 140cm(L)# 100-120cm(l) #140 à 175cm(h). Intraction: ventilateur carré de base que l'on trouve en growshop. Extraction RVK125 (225m3/h). HPS400 horticole de chez "Sylvannia". Un ventilateur.

Conditions Climatiques dans la Salle de Flo:

L'humidité se situe autour de 40% cela varie un peu en fonction de la période à laquelle on la mesure. Température au sommet des plantes Max:26.5, Min(nuit):15, en général la température si situe au alentour des 24° à 40cm de l'ampoule.
Je ne connais pas ces valeurs exactement car comme nous sommes dans une période ou il n'y a pas à redouter la chaleur du dehors, je ne suis pas au taquet à les vérifier tous les jours. Idem pour l'hygrométrie n'étant pas dans une période sensible je sais que cela se situe au alentour des 40% par expérience (on passe quand même pas mal de temps le nez dans nos plantes).

Nutritions et Additifs:

Mon eau du robinet à une E.C +/- 0.4, ph après au moins 24h de décantage 7.2 à 7.5.
J'utilise du terreau light Mix de BIOBIZZ, EC 1.2, Ph 6.2.
-Engrais GHE FloraDuo. -Diamond Black 2 à 3 ml/l.
-Additif Bio Booster Roots (activateur racinaire) 2gouttes/litres. -Mineral Magic une cuil à café tous les 15j
-Additif Bio Booster Bloom (activateur de floraison), 2gouttes/litres. -Ph Down .

Je crois avoir terminé avec les explications sur mes conditions de cultures, je pense que vu le pavé je dois avoir été assez concis, enfin je sais pas un peu cours peut-être.... enfin pour ceux que cela intéresse je vais un peu parler des engrais et des additifs que j'utilise.
J'utilise les amendements et additifs de GHE, pour leur simplicité et le fait qu'il y a moins de risques de surdose, qu'avec d'autres engrais plus concentrés. Avant j'utilisais la game One Part, la plus simple, un engrais de croissance et un de flo. Pas de a+b avec encore du pk 13/14 à rajouter. je ne remets pas en cause ses engrais beaucoup on fait leur preuve mais ils sont moins faciles à utiliser.

Comme dans le passé j'ai eu des problèmes de sur-fertilisation quand j'ai ré-attaqué au printemps dernier j'ai opté pour la sécurité. En revanche GHE a arrêté la production de la game One Part, je me tourne donc vers celle qui est censé supplanter One Part, Flora Duo.
Ce n'est plus un seul engrais pour la flo et un autre pour la croissance. Il y a deux produits le grow et le bloom, il faut se servir des deux durant tout le cycle de la plante, ce sont les proportions qui changent en fonction du stade de la plante, par exemple première semaine de floraison, grow 7.5/10l + bloom 2.5/10l.

Le vendeur de mon grow shop m'a dit que le one part vieillissait mal à cause du phosphore. Dans le One Part Grow il y avait un tout petit peu de phosphore car la plante en a besoin en quantité réduite durant la croissance, mais ce phosphore était difficile à garder stable et assimilable, il entrait facilement en réaction avec les autres éléments perturbant l'assimilation des nutriments. Maintenant le Grow n'a plus du tout de phosphore et il faut se servir des deux produits ensemble.

BIO BOOSTER: le bio roots est vraiment sympa hier j'ai voulu jeter un coup d'oeil pour savoir si mes deux derniers rempotages s'étaient bien passés et en 15 jours le nouveau pot est colonisé par de belle racine blanches. Le bloom me laisse plus perplexe, je garde un très bon souvenir du bloeï de ATAMI , croyez vous que l'on puisse mélanger un additif d'une marque avec les engrais d'une autre et que l'efficacité sois la même.

MINERAL MAGIC: J'ai commencé à utiliser ce produit au printemps sur les conseils de mon grow shop pour ces vertues tamponnantes en hydro, aussi pour sa qualité d'activateur microbien. J'ai eu une attaque de thrips que j'ai réussi à contenir, le Mineral Magic est censé renforcer les défenses de la plante. C'est peut-être ce qui m'a permis de m'en débarrasser plus facilement. je m'en suis aussi servi sur mes plantes mères et je trouve quelle sont devenues nettement plus vivace après le Mineral Magic.

DIAMOND BLACK: est un concentré d'acides fulviques et humiques qui permettent l'assimilation des sels qui s'accumulent dans la terre, il est censé diminuer la consomation et permettre l'assimiliation totale des nutriments par la plante. J'ai testé ce produits sur les trois pieds que j'ai rempoté le 12/01. Forcement vu que je les ai rempoté ils ont plus de place. Mais d'une manière générale je trouve les pieds beaux ils ont l'air robuste et ne sont pas colorés d'un vert douteux.
Enfin j'essaye de ne pas tombé dans le vice des produits, "allez un petit peu de ça mélangé avec... ça. Ouais encore du miam-miam". je pense que j'utilise assez de choses, si tu n'as pas une récolte honorable avec ces produits c'est que le problème ne vient pas de l'amendement ou alors qu'il y a eu des problèmes de dosage.

Une dernière chose c'est l'avis que je veux donner sur Deux variétés, c'est pas trop l'endroit mais si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problèmes avec ces variétés, merci de m'en dire plus.
Ce sont des graines féminisés acheter sur le site de Sensiseeds, c'est la première fois que j'essaye des féminisées et je suis déçu. Si au moment de l'achat j'avais su qu'avant la fin de ma première récolte j'allais me construire une box de croissance, j'aurais fait l'impasse. PPP, Skunk#1, la première et ben là je sais pas trop quoi répondre parce que je ne suis pas sur de ce qui a merdé avec ma dernière récolte.

A ce propos la PPP n'est pas vraiment de sensiseeds mais de white Label CO, une autre entreprise. Un petit extrait du site: "White Label est la première entité à s’associer à la banque génétique Sensi Seeds dans le but de mettre à la disposition du grand public des variétés féminisées". J'ai recommencé à cultiver au printemps dernier et je me suis tourné vers sensiseeds car à l'époque ou j'ai fait de la Zeb il avait une méchante réputation, je ne pensais pas que cela avait changé à ce point, mais après un peu de recherches j'ai vu que nombreux sont ceux qui comme moi ont eu des problèmes.

Je ne suis pas satisfait du tout, première culture PPP 2 mâles, un herma (dominance mâle), 1femelle. Deuxième session PPP avec six boutures et c'est là que je comprend pas trop et que mes doutes quand à la qualité des semences. Je m'attendais à des plantes moyennes théoriquement 75% indica (je me marre), 50 à 60 jours de flo, ben voyons 90 au final et elle donne encore l'impression de pas être mûre.
Après il y a deux choses qui ont dù jouer, J'ai eu une attaque d'insectes que j'ai réussi à endiguer pas trop difficilement d'ailleurs. J'avais enlevé les gourmands au quinzième jours pensant la fin du stretch arrivé, j'ai du recommencer au bout de +/-35jours de flo. Vu que le stretch a duré bien trois semaines, il y avait une masse énorme de petites branches vert pâle sous la canopée (pas assez de pénétration lumineuse).

Pour ce qui est de la Skunk#1, sur cinq graines j'en ai fait fleurir quatre (il m'en reste une que je vais faire fleurir durant cette session)en tout et trois herma. Pas herma dominance mâle, mais l'inverse dominance femelle. A chaque fois cela a été pareil, au bout de 20 jours de flo sur la partie basse du pieds, de petits gourmands commencent à présenter quelques petits sacs de pollen. si je les enlève, les sacs reviennent si je coupe carrément la petite branche et bien cela s'arrête. On dirait que ce ne sont que ces quelques branches qui deviennent mâles. Après plus de problèmes même pas une seule graine sur le produit final.
si quelqu'un à des explications à me donner, je ne connais pas grand chose à l'hermaphrodisme, hormis quelques infos glanées ça et là.

Allez à demain pour les photos. Ciao les weedeux.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
schukar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 15 Fév 2012, 09:49
Mode de culture:
terre sous HPS400

Re: JDC: Passer en Flo 3 Plantes Mères: Terre/HPS400

Messagepar jack1 » 28 Jan 2012, 22:47

schukar a écrit: Deux fluorescentes, une de 125 watts, et une de 150 watts (équivalent à une HPS250? si quelqu'un peut me corriger) pour cinq plantes mères dans la box, un ventilateur.

Hélas non les watts ne s additionne pas !! je sais pas ou tu as lu ça ....

Lol t'as des actions chez Ghe ou t es vrp chez sensi seed ??? vu ta tonne de descriptif que tu nous sors, on croirait que tu veux nous en vendre .

Sinon welcome sur LMV.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar dimebagdarell » 29 Jan 2012, 00:52

salut et bienvenue schukar :)

on attend les photos alors.... :)

bon grow
a+
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar schukar » 31 Jan 2012, 14:30

salut à tous,

Bien sur jack que j'ai des parts chez GHE, ça semble évident de ton point de vue. Allez vu que tu m'as démasqué, je vais te faire une fleur.... Si tu m'envoies les sous de tes étrennes, je t'offre quelques bidons dédicacés.
Voilà pour une première fournée de photos, je galère un peu à les redimensionner, on verra bien. Je commence par les photos de la box, c'est pas génial mais j'arrive pas à corriger la couleur comme il le faudrait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
schukar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre sous HPS400

Messagepar schukar » 31 Jan 2012, 15:42

Oh ces ordinateurs ça me stress, je viens de passer 40 minutes à placer ces maudites photos, et ma connexion ou autre chose en fait se met à merder. Allez on recommence.
Je passe, enfin je tente de poster les photos des trois plantes. Passage en FLO le 30/01/1012.
Je commence par la plus vielle, la PPP que j'appellerai ppp1.
J'ai pas les dates de germination exactes, mais cela se situe entre le 15/07et le 22/07/2011.
Les deux premières photos ont été prises après avoir remis de la tension à mon palissage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
schukar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre sous HPS400

Messagepar schukar » 02 Fév 2012, 02:53

FLO: J+3

Salut à tous,

Je sais que je re-poste un peu tôt, mais je vais passer quelques jours chez ma frangine, besoin d'aller me faire une petite détox à la campagne, je ne vais donc rien poster de la semaine. Il n'y aura pas de grands changements, mais il y quelque chose d'important dont je vais parler.
Je suis donc au troisième jour de flo, enfin sur les photos que je vais poster.
Hier soir j'ai procédé à un rinçage de la PPP2, parce que je commençais à avoir un problème avec l'engrais ( début de sur-engraissage). quelques feuilles sont brûlées, ce qui vient aussi un peu de l'application d'insecticide (je-26/01).
Je me suis laisser avoir, Je l'ai rempotée en même temps que la Skunk (12/01), mais elles n'ont pas profité de la même manière. Au moment du rempotage, je les ai taillé toutes les deux car elles étaient très ramifiées.
J'ai dix jours plus tard retailler les deux plantes, car il y avait encore trop de ramifications et gourmands (petites branches qui poussent sous le bourgeon principal, même si ce terme est peut-être plus utilisé en période de flo). Sur la Skunk, il n'y a pas eu grand chose à enlever, ce qui n'a que très peut altéré reprise de croissance. En revanche pour la PP2 à cette deuxième taille, j'ai dû en enlever beaucoup plus car cela restait très ramifié.
Et surtout 3 jours plus tard le 25/01, j'ai encore peaufiné tout ça en enlevant encore de la masse végétale. Vous allez sans doute trouvé que j'ai été un peu trop brusque comme une brute, je suis bien d'accord. A la première taille je n'ai pas osé y aller assez franco, je ne l'aurais taillé que deux fois et cela serait passé tranquille.
J'ai tout de même forcé sur la taille, car j'ai eu avec cette variété des problèmes à ce niveau, et je partais de boutures en hydro. Alors qu'est ce que cela peut donner avec une plante de +/- 4mois... des centaines de têtes grosses comme un ongle de pouce. De plus le peu de renseignements que j'ai trouvé sur le net, allaient dans le sens de ne laisser que quelques départs.
Je l'ai donc taillé à outrance mais je n'ai pas modifié la nutrition en conséquence. Le rinçage devrait remédier à tout cela.
J'ai trouvé que la croissance à quand même repris sur ce pied. les départs semblent avoir grandi(ce qui n'est pas bien précis je vous l'accorde).
Pour infos La PP1 a été taillé deux fois comme la skunk, avec un nette différence. Vers le 20/12 j'ai commencé à l'éclaircir, ce qui a eu pour conséquence de ne pas avoir eu à trop la retailler; malgré qu'elle soit plus vieille et plus grande que les deux autres.
Allez place aux photos:
schukar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre sous HPS400

Messagepar schukar » 21 Jan 2013, 04:51

M.AJ: FLO+10.

Salut à tous,

j'espère que vous ne souffrez pas trop du froid, quand on voit que les canalisations de flotte gèlent, certains ont dû avoir des sueurs froides. Ca doit foutre les boules d'avoir des coupures de jus, alors déjà tu te gèles le cul et en plus tes plantes en prennent un coup. Alors je souhaite bon courage à ceux qui en chie à cause du froid.

Mon coloc m'a dit qu'il avait eu des coupures électriques chez nous, bah ils sembleraient que cela se soit produit pendant les nuit de mes plantes en flo.
Après une absence de quelques jours le début de la flo à bien commencé, j'ai à peu près bien réglé le chauffage que j'ai du mettre en place la veille de mon départ. Je le fait tourner 1/4 d'heure et je le coupe 1/2 heure, ça évite de trop chauffer ou de descendre trop bas. La température mini à été de 18.4° et le max 24.1°. Autant je suis sur pour la température mini de pas avoir eu des nuits à 8/10°. Autant pour les maximales je suis pas sur d'avoir souvent atteint les 24.1°quand j'ai ouvert la box j'étais à 19.4°après 1/4 d'heure sans chauffage. Je suis assez soulagé hormis le fait que les plantes n'aient pas énormément pris, les premiers pistils sont apparus, signe que la flo n'a pas été stoppée.

Hier j'ai arrosé la PP1 et la skunk, FloraDuo Grow 1.5ml/l, FloraDuo 0.5ml/l, 2gouttes par litres de stimulants racinaires, 2.5ml de Black Diamond.
Je trouve d'ailleurs que le dosage GHE un peu léger par rapport à ce que je leur donnait quand j'étais en total grow. Est ce que vous croyez qu'il soit possible qu'une plante ayant eu une croissance longue ait besoin au passage en flo d'une solution plus nutritive qu'une bouture ou graine d'à peine 1 mois? Est ce qu'il ne faut pas rester sur les bases de l'engraissage d'une plantes mères?

J'ai donc arrosé aujourd'hui, j'ai remis de la tension au palissage, l'humidité n'ai pas terrible, bien sec 30-33% d'humidité, bien que j'utilise un brumisateur (il a reçu le bordel et est un peu défectueux). Mais bon il faudra que cela suffise et pendant la flo je serai pas mal.
Ah oui j'ai aussi un truc qui me fait un peu soucis, j'ai encore deux plantes dans ma box de croissance et les températures là sont assez basse 12° le jour et la nuit ben je sais pas (thermomètre classique). je vais devoir arroser demain et je me demande si je dois engraisser comme d'habitude ou si je dois mettre une demie dose d'engrais. Demain je posterai une photo, il y a des feuilles qui sont entrain de changer de couleur et ça me dit rien, je vais faire un peu de recherches avant de demander quoi que se soit.
Place au photos.
schukar
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre sous HPS400

Retourner vers Journaux de culture