
Dans les tableaux d'engraissage, fournis par les différents fabriquant d'engrais, il n'ait jamais fais cas, pour ce qui est de la quantité d'engrais à utiliser, de la puissance lumineuse, de la taille des pots, du type de culture, ect... Vous me direz que ce sont des indications générales et qu'ils ne peuvent pas donner les dosages correspondant à chaque types de culture. Mais, même dans les guides, livres, tutos, je n'ai jamais rien lu qui mentionne l’influence que ces différences peuvent avoir sur les doses d'engrais à utiliser.
Et pourtant, en fonction de la puissance lumineuse, par exemple, la plante va produire de plus ou moins grosses têtes, et donc, normalement, elle devrait avoir besoin de plus ou moins d'engrais. Pour pouvoir fabriquer ces têtes, plus grosses, elle aura nécessairement besoin de plus d'éléments, donc de plus de P/K. Les têtes ne sont pas fabriquées à partir de rien, mais avec les éléments touvés dans le sol qui sont ensuite assemblés entre eux. Pareil concernant la taille des pots. Pour ce qui est du type de culture, le sog, le scrog, la coupe de l'apex, vont, par exemple, produirent plus de grosses têtes, et donc, encore une fois, les plantes devront normalement avoir besoin de plus d'engrais pour pouvoir les fabriquer.
Et donc, normalement,les doses d'engrais utilisées, par exemple, entre une culture sous hps 250w et une autre sous hps 600w, devraient être sensiblement différentes.
J'aurais aimé savoir si mon raisonnement vous semble juste, et, si oui, est-ce que vous prenez en compte ces paramètres pour vos cultures ?