je suis tous a fait daccord avec toi sur la deuxieme partie de ton post
a cause des ces "association" ou plutot de ces lobbyistes du racisme, plus moyen d’évoqué les problèmes touchant certaine population, sans ce faire traiter de fachiste ou de raciste.
meme quand on fait un constat de fait objectif, par exemple
le seul fait de dire que les vole a l'arracher dans le metro parisien sont principalemnt le fait de population roumaine, (souvent mineur d'ailleur) hé bah , direct taxé de raciste !
alors que c'est un état de fait, ni plus ni moin.
ca, ca me gonfle, cela nous empeche de regardé la realité en face.
mois qui adore le Maghreb et ces population, et qui y voyage souvent, mes faire traité de raciste me met hors de mois !
mais sur le fait d'un service militaire comme sanction,
je ne voi pas cela comme une violence a leurs égares, non, mais plutot un retour a la réaliter et au valeur qui permi de construir notre nations.
avant, au service militaire, on y passai tous, et il n'y avai pas plus de violence dans notre societé, je dirai meme moin. (apres, c'est mon point de vue, il y aura forcement des avis divergeants)
je pense qu'il resortirai bien mieu d'un service civil, encadrer par des militaires de metier (on choisirai bien sur des pédagogues et non des têtes bruler de la legion etrangére
)
plutot que de prison, encadrer par par des truand bien pire qu'eux, qui les conforterai encore plus dans la voie de la criminalité.
c'est ce que j'ai voulu dire, mais ca n'empeche pas de taper sur quelque un, y'en a qui mérite quand méme !
enfin, vaste débat que voila, en plus en période électorale, on n'a pas fini d'en entendre parlé.....
d'ailleur, a ce sujet, autan les autres année on avai au moin un de candidat qui préchait ouvertement la dépénalisation (ou legalisation controlé),
autant cette année, rien, pas un mots !
!
bon sur ce, j'vai bossé, faut bien payer les retraites, le chomage et les rsa !
(et enventuelement les connerie de nos chere homme politique)
rrrrrr !!