ce serai possible de voir ton (fameux) graphique car au dessus de 6.5 en principe les plantes n'aime pas trop
sa jaunie et sa sa reduit le rendement sauf si ya une variete inventer pour mais je crois pas lol
tchoussss

Modérateur: Aide-Modérateur
totomax11 a écrit:slt
ce serai possible de voir ton (fameux) graphique car au dessus de 6.5 en principe les plantes n'aime pas trop
sa jaunie et sa sa reduit le rendement sauf si ya une variete inventer pour mais je crois pas lol
tchoussss
S.C.U a écrit:Hello
au risque de passer pour un nul ai jamais compris ces schémas de culture pour savoir quelle était le ph optimal ou du moins le meilleur.
je sais pas quelqu'un pourrai expliquer correctement ce schéma ...
Geepy a écrit:Non SCU,c'est pas 6.0/6.5..c'est plutôt à partir de 6.5. Je l'ai appris il n'y a pas longtemps ce paramétre. Avant, J'étais dans les choux !
Depuis qu'ils s'y sont mis à quatre pour m'expliquer, hop mes plantes se sont redressées![]()
Par ici .. http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?f=31&t=14061
Ps zaper les messages de la môme du huit !
Geepy a écrit:Oui Dav , merci de m'avoir repris![]()
je pense aussi que 6.3/6.7 soit la meilleure fourchette pour la culture en terre.
j'ai écris trop vite.
Koi kil en soit, j'ai appliqué les conseils en réglant le ph à 6.5 systématiquement.
Je me tiens aux réglages précis, et je ne sais pas pour vous, mais je bousille un PH-mètre par an !
- Hors sujet
- et tu vois une net amélioration de rendement en tapant a partir de 6.5
oui !!!!
quand on m'a dit que 5.8, n'était pas le bon chiffre et que j'ai appliqué 6.5 je savais déjà que au bout ça réagirait
dans le bon sens et c'est ce qui c'est passé, le miracle c'est produit.Geepy a écrit:Je crois que l'on doit être nombreux à patauger entre les bons chiffres pour l'hydro et le terreau.
Etant plus que satisfait du conseil de La Main Verte sur cette session, j'essaierais le réglage à 6.7 sur une plante ou deux prochainement.
Geepy a écrit:Oui Dav , merci de m'avoir repris![]()
...
dav a écrit:Geepy a écrit:Oui Dav , merci de m'avoir repris![]()
...
Salut les gars
non non c'etait pas pour te reprendre Geepy, en terre quand je régule le ph je me cale aussi sur 6.5, c'est nickel
mais disons que de 6.3 à 6.7 on est deja pas mal, si je suis dans cette plage de ph je ne retouche pas la soupe (mais surtout par flemme, pour me faciliter la vie parceque j'ai aussi tendance à vite flinguer les testeurs)
Faut dire quedav a écrit:niveau testeurs ph à chaque fois c'etait des 1ers prix, même entretenus correctement les valeurs partaient en sucette rapidement ; mon 1er avait tenu 3 ans et ensuite les autres lachaient presque tous les 6 mois, j'aurais surement du en prendre un de bonne facture dès le départ
Retourner vers Culture : questions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités