Need help for Blue Mystic

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Need help for Blue Mystic

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 23 Oct 2011, 09:25

Hello à tutti ! ^^

Ah ce soir passage en flo !!! Je change la housse de mon filtre à charbon et go flo ! ^^

Je manque pas de vous taper quelques tofs au cas où ... un conseil est toujours le bienvenu.

Bon week-end à tous !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 13 Oct 2012, 20:17
Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar jack1 » 23 Oct 2011, 13:22

Cest quoi ton filtre ?
La housse faut la laver perso je la laisse tremper ds une bassine avec un peu de lessive puis je la rince bien, ça ressort comme neuf.

Si ton filtre a perdu de l efficacité, on m a enseigner de le faire tremper dans un sceau d eau froide, jusqu en haut. Je le laisse toute la nuit , le lendemain je le laisse s egoutter, et il parait qu ensuite le charbon reprend ses propriétés de bases.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 23 Oct 2011, 21:00

Ahhhh ! tu m'en apprends une belle là ! Je t'avoue que j'en sais trop rien ... sur la marque ça je me pose pas de question j'avais pris le top à l'époque mais bon ça fait bien deux bonnes années qu'elle tourne cette box.

Je viens de changer le filtre (par du filtre de hotte) mais c'était la première fois que je le faisais....

Si quelqu'un peut me dire la durée d'utilisation d'un filtre ? Je manque pas de mettre quelques tofs par après ... Là j'attends 22h que la box de cro s'allume pour terminer de couper les premières branches du bas comme conseillé plus haut et le placer dans la box de flo remise à neuf.

Je dois aller chercher trois ventilos et un humidificateur dans les prochains jours afin d'assurer le mouvement d'air et le taux d'hygrométrie.

A tout de suite pour les tofs ... et merci d'avance pour vos bons conseils ...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 23 Oct 2011, 21:52

Voili les tofs ... sorry pour la qualité j'ai quelques soucis avec mon xperia arc pour prendre les photos avec une hps ...

Je ne donne toujours que du rizho à raison de quatre gouttes par litre d'eau. Rien comme engrais de flo jusqu'au moment où j'aurai les premiers gros boutons et un arrosage uniquement quand les pots sont légers et secs.

Bonne semaine à tous et merci d'avance pour vos bons conseils ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar Tonmou » 24 Oct 2011, 13:35

CHRYSTALSTUDIO a écrit:Je dois aller chercher trois ventilos et un humidificateur dans les prochains jours afin d'assurer le mouvement d'air et le taux d'hygrométrie.

salut,

pour moi un humidificateur dans une chambre de flo est rarement nécessaire,
au contraire, souvent le problème en fin de flo est de redescendre l'hydro a 40% / 50% (pour éviter toute moisissure). (si c'est bien de la flo dont tu parle)

pour le filtre a charbon, ca dépend justement de l’hydrométrie de la chambre de flo, apparemment plus l'hydro est haute, plus le charbon diminue d'éfficaciter
(je crois d’ailleurs que c'est ce qui ce passe chez moi, car filtre can filter de 700m3/h et au bous de 2 mois ca sens deja pas mal !)

pour la durée de vie moyenne, je dirai de 6 à 9 mois.

a pluche et bonne flo !
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 24 Oct 2011, 23:10

Ben je t'avoues que là je dois avoir quelques soucis car je passe pas les 40% !!!

J'ai une hps 600w et un extracteur 450M3/h .... j'ai bien acheté un brol qui fait de la brume mais comme dit plus haut j'ai retrouvé ma box innondée au bout d'une heure et encore pas terrible car une fois qu'un certain volume est utilisé dans le sceau la brume ne parvient plus à quitter le sceau ... donc à moins que je m'en sois mal servi .. ^^

J'ai vu un brumisateur qui envoi des sprays d'eau dans la box à intervals réguliers ça tourne dans les 60-70 euros. + les 3 huricaines j'en serait à 100-115€.

J'attends encore quelques jours afin de récolter vos expériences et avis si judicieux jusqu'à présent !!!! (j'ai jamais eu des plantes aussi belles poru entrer en floraison !!)

Bonne semaine à tous !
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar jackonésia » 25 Oct 2011, 07:09

Salut,

Comme te le dit Tonmou, en général, les personnes ayant un brumisateur le retirent de l'espace flo après la période de stretch finis.
Car ton hygro doit baisser au fur et à mesure que ta culture avance dans le temps.
Tu peux suivre les données de Tonmou !

INFO : Normal que tu en ai trouvé plein ta box au bout d'une heure ! Tu utilise quoi ? Un Mist maker ? Dans ce cas la, prend une bouée avec Surtout "un anti splash".
Si tu n'as pas d'anti splash, l'eau sera projetée en dehors de ton seau, logique.
Sinon, si il s'agit d'un brumisateur de commerce, fais attention à ne pas orienté le jet de brume vers les parois, ou les plants, car un dépôt d'eau ce fera, et tu peux même en arrivé à un arrosage passif, sans t'en rendre conte, même problématique avec un Mist maker !

Bon grow
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 01 Nov 2011, 22:24

Bonsoir,

Alors pas de photo cette semaine car je n'ai pas encore trouver de solution à mon problème de bande à travers les photos comme vous pouvez les voir sur les dernières prises ...

Ca fait donc une bonne dizaine de jours qu'elles sont en flo et j'ai à présent des petits boutons qui se forment sur toutes les plantes.

Dois-je commencer à donner les engrais de flo à petite dose ou dois-je encore les laisser telles quelles ?

Question arrosage vu qu'il fait beaucoup plus chaud dan sla box de flo je dois arroser au moins deux fois par semaine sinon c'est désséchage ...

Merci pour vos bons conseils dès que je peux je remets une srie de photos pour vous aider à me donner les meileurs conseils.

Bien à vous tous et bon grow !
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar domino2706express » 02 Nov 2011, 14:03

Plop pour l'arrosage soulève tes pot s'il sont léger arrose lourd arrose pas !

Pour tes photos couvrent ta lampe avec une saloperies elle seront mieux sinon si ta un apn ta un réglage a faire

Voila pour le reste attend d'autre commentaire :)

a plouchh
T'façon, on mourra bien tous un jour. Autant s'éclater avant. Même si en soi, la mort a l'air cool... J'veux dire, jusqu’à maintenant, personne n'en est revenus...
domino2706express
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 22
Dernière visite: 23 Juil 2012, 14:47
Mode de culture:
400W In Biobizz

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 05 Nov 2011, 22:18

Bonsoir,

Petite inquiétute j'ai mes plantes qui ont les feuilles qui ont tendance à jaunir ...

Est-ce un manque d'arrosage ? ou un manque de nutriment ? Vu que j'ai des boutons qui se forment partout sur les plantes je commence ce jour à donner deux gouttes d'engrais de flo par litre. Je leur donne plus ou moins 65cl à chacune lors d'un arrosage et à l'apparence je vais devoir arroser tous les deux à trois jours.

Faut-il donner des engrais à chaque arrosage ou faut-il prendre une fréquence d'un sur deux ou un sur trois ? Ne serait-il pas intéressant de donner moins par arrosage mais en donner à chaque fois ? Quelles sont les quantités que vous donnez à vos plantes ? Ah oui j'oubliais mon engrais de flo c'est ; GHE one part total bloom 2-4-7. Je précise également que j'ai stoppé l'engrais de cro que je donnais à raison d'une goutte par litre en le remplaçant donc par l'engrais de flo.

Merci d'avance pour vos bons conseils ....
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 05 Nov 2011, 22:20

Encore une tite question pour ce soir puis je vous laisse tranquille ^^

J'ai également de l'engrais de flo de chez HESI "Phosphore Plus" PK:8+4.

Je me doute qu'il est beaucoup trop tôt pour leur en donner mais justement quand faudra-t-il leur en donner ? et en quelle quantité ? Faudra-t-il ajouter cet engrais à l'autre engrais de flo que j'ai ou faudra-t-il qu'il le remplace ?

Merci de me préciser ....
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar dimebagdarell » 06 Nov 2011, 01:07

moi je donnais le phosphore + de flo + 20 a flo + 45 en complement du hesi floraison + les gouttes supervit :wink:
oui il est beaucoup trop tôt encore faut qu'il y ai des gros pompoms déja :)
a+
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 09 Nov 2011, 22:06

AAAAArrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhh ! je deviens fou !

J'ai bien suivi vos conseils en limitant l'arrosage et les engrais et malgré tout mes plantes jaunissent !

Je joins quelques photos dans quelques minutes ...

Suis très déçus car elles étaient superbes en sortant de cro et voilà que malgré tout au même moment que mes autres sessions, mes feuilles deviennent toutes jaunes !

Mais que ce passe-t-il bon sang ??? HELP !!!!
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 09 Nov 2011, 22:18

voilà les photos ... pas géniales mais j'espère que ça vous permettra de me trouver une solution ou une cause à ces soucis ...

Merci d'avance !

St.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 09 Nov 2011, 22:20

Au vu de la taille des boutons qu'on peut voir sur la première photo, pensez-vous que je dois encore attendre avant de donner les engrais ?

Je leur donne 2 gouttes de cro par litre, 1,5 goutte de flo par littre et quatre goutes de boost racinaire par litre à l'heure actuelle mais ça fait que deux fois que je leur donne l'engrais de flo. Serait-il trop tôt ? serait-ce la cause de mes soucis de jaunissement ? Faut que je trouve ça fait trois ans que je me prends la tête au même moment de ma culture.

HELP Please ...

St.
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture