Bref je me suis remis à l'hydro !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bref je me suis remis à l'hydro !

Messagepar bernie783 » 30 Oct 2011, 14:30

Salut à tous !

Aprés une 1ère séssion hydro catastrophique, mais pleine d'enrichissements, je me suis dis : plus jamais l'hydro trop compliqué pour moi, puis je me suis dit fait chier j'ai quand même tout le matos, puis je me suis dis ouais mais bon si c'est encore pour tirer des watts et rien sortir j'abandonne, puis me suis encore dis sinon pourquoi pas passer en terre ? Puis à nouveau dis non je me suis fais chier pour faire un bac correct... :lol: Bref je me suis remis à l'hydro et voilà comment :

Tout d'abord je tiens à remercier Tonmou tout particulièrement et les Jack, (si si !) Béta et autres qui me donne envie de continuer :bravo: . Donc je vais aussi mettre une petite description de mon bac si cela peut aider quelques débutants fauchés tant mieux ! Même si je sais que l'on peut trouver des bacs pas cher (voir le petit hydrocultivateur, souvent moins cher) il y a un genre d'histoire d'amour entre ce bac et moi y ayant passé de nombreuse heures !
BAC VU DE HAUT.jpg
PLATEAU CULTURE VUE DESSUS.jpg
]
PLATEAU CULTURE VUE DESSOUS.jpg
BAC COUPE.jpg

Et donc pour les munitions : j'ai pris des seed de superskunk féminisées, variet bien connue et normalement facile, sur lamotta.com, sur 8 graines 7 ont germées, à 2mm de sortie de germ je les ai mis dans des pains de 7,5 de LDR le 8 octobre, le 15 elles faisaient leurs apparitions, une graine de trop à était mis en terre par curiosité, à ce jour c'est celle qui se porte le mieux! Puis les petits tracas ont commencés... J'ai une chambre de 90X50X1,80, une HPS CRO 400W avec cooltube, un extra de 315, un mini ventilo braqué sur les pieds et j'utilise la gamme canna AQUAVEGA A & B, (merci encore Tonmou !) à raison de 50ml A & B, canna préconnisant 200ml/100l et ayant 40l, je n'ai rien mis la 1ère semaine, la moitié la 2ème et suis actuellement à 50ml, les racines commencant à sortir je mets aussi du Rizotonix, accélérant racinaire de chez Canna.
A ce jour, cro + 22, les plants sont palichons et ont eu du mal à sortir, et pour cause puisque les racines se dévellopées en dessous alors que je surveillais le dessus...
Bref je ne suis toujours pas convaincu de mon choix mais tâche de m'y tenir encore un peu, sauf si cela continue à mal pousser je n'attendrais pas plus de 15jrs pour tout raser et passer en terre !
La tempé moyenne est de 28°, le PH reste stable à 6 et l'EC de 1,20 au changement de soupe est à 0,90 depuis 3 jours... Mon growshop devant la paleur des mes plants m'a demandé à combien était la tempé de l'eau qui été à 15°, du à la trop bonne isolation du bac apparement, et m'a conseillé de mettre un chauffage, ce que j'ai fait et maintiens la tempé de l'eau à 20°... j'ai déjà un plant en train de cramé comme on le voit sur la dernière tof mais je peux le remplacer par le plant en terre si je continue l'hydro...
Voilà ce JDC part peut être mal mais je voulais l'introduire pour le bac et pour obtenir vos conseils avisés !
D'avance merci à vous ![attachment=2]CROA + 22.jp[attachment=1]PLANT PAS BIEN BIEN.jpg[/attachment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Mode de culture:
INDOOR TERRE

Re: Bref je me suis remis à l'hydro !

Messagepar bernie783 » 30 Oct 2011, 14:54

J'ai oublié de préciser que j'arrosais actuellement à raison de 20m toutes les 2 hrs en attendant de passer en arrosage continu, et au fait Tnmou c'est quoi des capillaires stp ?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar jack1 » 30 Oct 2011, 22:10

Les capillaires c'est tes petits tuyaux noirs .

Tu peux déja arroser en 24/24, la croissance en sera que mieux, je les trouve un peu faiblarde pour 22 jours de croissance.

Ton bac a pas cher devrait te donner de bons resultats ya pas de raison, verifies régulierement que tes capillaires ne se bouchent pas, et ça devrait bien rouler avec la gamme canna.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar sto » 31 Oct 2011, 02:46

il faudrait que tu baisses ton ph à 5.5 :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar Tonmou » 02 Nov 2011, 10:17

bernie783 a écrit:La tempé moyenne est de 28°, le PH reste stable à 6 et l'EC de 1,20 au changement de soupe est à 0,90 depuis 3 jours...

salut bernie !

je te repond vite fait sur u point et je repasserai. (car pas le temp)

temperature 28° = c'est cool, mais fait gaffe de ne pas dépasser cette valeur.
ph 6 = c'est cool ! meme si 5,6 à 5,8 serai parfait, 6,0 ca va encore

ec debut de soupe a 1,2 qui diminue a 0,9 trois jours plus tard = ca veu dire que t'es plante boivent plus d'eau que d'engrais et donc elles te disent d'augmenter les doses d'engrais !

essaye de mettre un ec de 1,3 ou 1,35 en debut de semaine (augmente le dosage em ml/l de a et b ) le but étant d'avoir un équilibre (environ)

si ton ec augmente tu rajoute de l'eau claire ph regler (pour diminuer l'ec sans changer le ph)
si ton ec diminue, tu rajoute de l'engrais de base, pour augmenter la concentration de nutriment dans ta solution.

en faite, t'es plante te disent qu'elles sont en sous engraissage (ec qui passe de 1,20 à 0,9 en 3 jours) donc rajoute de l'engrais pour arriver a un ec stable.

mais tu verra, cela s'aprend au cours du temp, mais la ca a l'aire mieux partie,

part contre, je pense que un seul bulleur aurai suffit, car fait attention de ne pas trop oxigener ta solution car cela peu faire bouger le ph.

a plus, je dois bouger !

:wink: :wink:

désolé pour l'orthographe mais chui pressé !
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Mme_Oscar » 02 Nov 2011, 12:45

Salut,

A l'avenir si tu relances des graines en hydro: on mets de l'engrais des le debut, tres tres faiblement , mais il en faut!
Essaies de ne pas braquer le ventilo sur les petites, c'est traumatisant.

Est-ce que les pots sont immerges? Si non, enleves tes bulleurs: ca fait monter le pH et les gouttes qui tomberont des pots suffiront a oxygener ton bac.

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar bernie783 » 02 Nov 2011, 23:47

Salut tout l'monde ! :P

Suis content car je viens d'investir dans un testeur PH en continu à 60€, au moins ca a l'air précis et plus de trempettes à tire larigot ! Sinon Jack je viens de suivre ton conseil et passer en 24/24 pour l'arrosage, Tonmou m'avait dis d'y arriver doucement, j'étais pas loin là à une demi heure/2h... Donc j'ai mis en continu à cro 26, je mets 2 tofs car la chaufette à 22° leurs à fait du bien, elles reprennent un peu, j'ai rempoté celle qui était en terre, (la + belle, en bas à droite sur la tof!).
Salut Tonmou ! 28° c'est la tempé de moyenne, malheureusement comme tu peux le voir au bout des feuilles les + faibles elles ont eues un ti coup de chaud ! Sinon avec le PH en continu je suis à 5,70, je vais tacher de le maintenir à ce niveau, j'avoue que depuis la 1ère soupe que j'ai fait avec canna le PH reste stable, pis je fais ma soupe demain je vais ajuster tout ca comme t'as dis et suivre l'EC. MERCI !!! :bravo:
Slt m'dame Oscar, passe le bonjour à Oscar Tramor et roger cageot pr moi stp ! Sinon, non les pots ne sont pas immergés mais à 10cm environ au dessus de la soupe, t'as p'tête raison je vais déjà enlever un bulleur, et merci pour l'astuce d'engraissage dés le début j'osais pas !
En tout cas certaines ont déjà les racines qui sortent des pots et poussées en dessous quand je guettais le dessus :
A bientôt pour de nouvelles tofs, merci à tous ! :rastafume:
TOF 1 02 11 11 CROA + 26.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar Tonmou » 03 Nov 2011, 09:04

wech !!

ha bah !!

elles ont bien repri en 4 jour ! y'a pas photos !

t'a ue autant de croissance en 4 jours que en 2 semaine :wink: ca a l'aire de marcher ce coup la !!

:greenstars: :fou: :greenstars: :fete: :greenstars: :fete: :fou:

aller encore une ou deux semaine cro et ensuite, passage en flo (selon la taille que tu souhaite en fin de flo, bien sur)

aller a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bernie783 » 03 Nov 2011, 18:52

Slt Tonmou !

C un truc de ouf je suis passé en arrosage 24/24 sur les conseils de Jack hier et déjà elles ont bougées : 3 se sont bien bien décollées du pot, je mets pas de tofs de suite car pas vraiment d'intérêt, là je vais fr ma soupe et ne laisser qu'un bulleur, je tourne pour l'instant avec la pompe 300l/h, je vais attendre de passer en flo pr passer à la 600l/h.
Sinon je reprends un de tes MP concernant les additifs hors canna que tu rajoutes : "quelque aditifs de flo de chez advanced nutriment, en l'occurence le big bud, le nirvana et le b52", je vois que c'est pr la flo mais peux tu m'en dire plus sur leurs utilisations, dosage, fréquences etc...? Mais là ca y'est j'y crois même si la génétik fait comme pr nous les humains y'en a des gros, des p'tits, des bizares, y'en à au moins 3 qui partent super bien... Avec le testeur PH en continue j'ai ramené mon PH à 5,80 et avec canna j'avoue ca reste stable, je vais tacher de monter l'EC et le suivre comme tu me l'as indiqué !
A bientôt et merci pr le karma ! :rastafume: :langue: :bravo:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar Tonmou » 04 Nov 2011, 09:57

harf .......

si tu avai ecouter mes conseil plus tot, jack1 n'aurai pas ue besoin de te le rappeller . :evil:

pour te rafraichire la memoir : :idea:

MP du Mardi 11 Oct 2011, 14:54
De: Tonmou
A: bernie783

"tu commence avec des cycles d'arrosage et non un arrosage continue, genre 15min/2 ou 3h, jusqu'a qu'elle aient un system racinaire devellopper (environ 5 premier jours)
et ensuite tu augmente la fréquence d'arrose jusqu'a arriver a 24/24(environ apres 2 semaine en partant de graine)"

tu vois, je te l'avais dit :wink: :mrsmoker:

ha la la ..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

allé , a plus l'ami :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar sto » 04 Nov 2011, 11:57

:ptdr:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar bernie783 » 05 Nov 2011, 20:46

ok ok j'avoue mais tiens j'en profite où voit on la date des msg...? cela va fr bientôt 6 mois que je suis sur LMV sans jamais avoir vu de date... :roll:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 05 Nov 2011, 21:00

Pis non seulement tu me l'avais dit, mais je comptais y arriver, seul pb 2 plants seuls dévellopent leurs racines hors pots... Comme tu peux voir sur la tiofs 3 sont bien partis et 3 restent rachitiques...Mais comme je le disais precédement il ne suffit pas d'être de la m race pr tous avoir la même tronche !!! Vive la génétik ! Mais rien de grave si je ne garde que les 3 balèzes jusqu'à terme serait déjà super content !!!
croa + 27 05 11 11 P2.JPG
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar totomax11 » 05 Nov 2011, 21:05

sympa ce bien reparti ta verte
par contre te pied ne seront pas au meme niveau
cale les aux meme niveau pour la flo
dsl je suis k'' un apprenti de dix ans lol
te bien parti je t'invite quand tu veux dans le sud
tchoussssssssssssss
totomax11
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 3
Dernière visite: 16 Nov 2024, 10:48
Mode de culture:
indoor 400w

Messagepar Tonmou » 07 Nov 2011, 14:48

wech

bernie783 a écrit: seul pb 2 plants seuls dévellopent leurs racines hors pots

que veu tu dire par la ? car que les racine ressort en bas du pot c'est tou a fait normal ! (si c'est de ca que tu parle)

par contre, a l'avenir, je pense qu'il te faudra investire (50/60 euro) dans un bac style igs 6 pack,
car ton principe avec le bas des pot qui ne repose pas sur un plateau en dessus de la réserve,
mais qui sont (le bas des pots) dans le bac de réserve a quelque centimètre du niveau d'eau et surtout avec une hydrométrie qui doit certainement être de 90 a 99%, en permanance,
ce qui a la longues risque de faciliter le développement de champignon ou maladie ou encore pourriture.

ce n'est quune supposition, donc a voir et a surveiller .

a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Suivante

Retourner vers Journaux de culture