Salut à tous !
Aprés une 1ère séssion hydro catastrophique, mais pleine d'enrichissements, je me suis dis : plus jamais l'hydro trop compliqué pour moi, puis je me suis dit fait chier j'ai quand même tout le matos, puis je me suis dis ouais mais bon si c'est encore pour tirer des watts et rien sortir j'abandonne, puis me suis encore dis sinon pourquoi pas passer en terre ? Puis à nouveau dis non je me suis fais chier pour faire un bac correct... Bref je me suis remis à l'hydro et voilà comment :
Tout d'abord je tiens à remercier Tonmou tout particulièrement et les Jack, (si si !) Béta et autres qui me donne envie de continuer . Donc je vais aussi mettre une petite description de mon bac si cela peut aider quelques débutants fauchés tant mieux ! Même si je sais que l'on peut trouver des bacs pas cher (voir le petit hydrocultivateur, souvent moins cher) il y a un genre d'histoire d'amour entre ce bac et moi y ayant passé de nombreuse heures ! ]
Et donc pour les munitions : j'ai pris des seed de superskunk féminisées, variet bien connue et normalement facile, sur lamotta.com, sur 8 graines 7 ont germées, à 2mm de sortie de germ je les ai mis dans des pains de 7,5 de LDR le 8 octobre, le 15 elles faisaient leurs apparitions, une graine de trop à était mis en terre par curiosité, à ce jour c'est celle qui se porte le mieux! Puis les petits tracas ont commencés... J'ai une chambre de 90X50X1,80, une HPS CRO 400W avec cooltube, un extra de 315, un mini ventilo braqué sur les pieds et j'utilise la gamme canna AQUAVEGA A & B, (merci encore Tonmou !) à raison de 50ml A & B, canna préconnisant 200ml/100l et ayant 40l, je n'ai rien mis la 1ère semaine, la moitié la 2ème et suis actuellement à 50ml, les racines commencant à sortir je mets aussi du Rizotonix, accélérant racinaire de chez Canna.
A ce jour, cro + 22, les plants sont palichons et ont eu du mal à sortir, et pour cause puisque les racines se dévellopées en dessous alors que je surveillais le dessus...
Bref je ne suis toujours pas convaincu de mon choix mais tâche de m'y tenir encore un peu, sauf si cela continue à mal pousser je n'attendrais pas plus de 15jrs pour tout raser et passer en terre !
La tempé moyenne est de 28°, le PH reste stable à 6 et l'EC de 1,20 au changement de soupe est à 0,90 depuis 3 jours... Mon growshop devant la paleur des mes plants m'a demandé à combien était la tempé de l'eau qui été à 15°, du à la trop bonne isolation du bac apparement, et m'a conseillé de mettre un chauffage, ce que j'ai fait et maintiens la tempé de l'eau à 20°... j'ai déjà un plant en train de cramé comme on le voit sur la dernière tof mais je peux le remplacer par le plant en terre si je continue l'hydro...
Voilà ce JDC part peut être mal mais je voulais l'introduire pour le bac et pour obtenir vos conseils avisés !
D'avance merci à vous ![attachment=2]CROA + 22.jp[attachment=1]PLANT PAS BIEN BIEN.jpg[/attachment