Bonsoir à tous !
Et bien après mur réfléxions, j'ai decidé de me lancer moi même dans la culture d'interieur.
Pourquoi "Pré-JDC" ? Et bien par ce que je n'ai pas encore lancé tous ça (me reste à finir l'installation) il me reste encore quelques points à éclaircir avec vous si vous le voulez bien. Pour les photos, j'en posterais ce Week - End.
J'ai donc décidé d'utiliser l'hydroponie Mon choix s'est donc tourné vers le Systeme PoussPouss V2.
ConfiG:
-Type de culture : Scrog (Je pense ?)
-Box: Dark Street II 90x90x160
-Type de lampe: HPS 400
-Variet: Big Bud Féminisé x 14 / Northern Lights #5 X Haze Féminisée x3
-Pots: PoussPouss v2 x 4
-Engrais: Grow Technologie
-Substrat: Billes d'argiles
-Un exctracteur d'air que j'ai acheté à brico dépot 42euros avec les gaines, les clapets et compagnie
-Un ventilateur verticale pivotant à 4 vitesses
-2 Ventilateurs d'ordinateur
-Un testeur de PH, un testeur d'EC, les deux éléctroniques
-Du Up et du Down PH
-Une couveuse à cable chauffant pour faire germer
-Des cubes de LDR
-Un Thermo / Hygrometre avec mesure des maxi et mini
-Une pipette de dosage
-Thermo hyGro Luxo
Tout est neuf
Je vous éxplique un peu. Je n'ai aucune experiences dans la culture mais je me suis beaucoups renseigné, j'ai acheté les livres de cervantes (Basic et Pro) que j'ai lus, j'ai lu tous les tutos du site, des tuto sur le net ETC, je me suis beaucoups documenté.
Ma box est dans une "cabanne" de jardin entièrement en béton et munis de l'éléctricité (Pas très étanche mais sava encore, j'ai bouché un peu tous avec du ciment et j'ai crée un petit endroit au fond de la cabanne avec des plaques de polisti et placo pour un peu plus d'isolation, je mettrais les photos ce week-end, vous comprendrez) qui se trouve au fond de mon jardin.
Pour le moment j'ai monté et installé la Box, j'ai monté la lampe à la balaste, installé extracteur, intracteur, ventilo et j'ai monté mes 4 PoussPouss, j'en suis là. Demain je finis l'installation. Mes billes d'argiles ont été tamponnés et trempent dans de l'eau à un ph très faible (4)
Première questions: 4 graines par Pousspouss avec ma 400 c'est bien ? Pour du Scrog ? Sinon, vous me consseillez une autre configuration ? J'ai pensé à en mettre 2 par pot mais je ne sais pas... (J'ai 16 graines féminisé de chez sensi et 4 pouss pouss hydro + 400 hps pour cro et flo)
Ma manque-t-il du materiel ? Si oui quoi ?
J'ai mis à tremper mes cubes de LDC dans de l'eau à ph 5 pendant une nuit. Le lendemain je vais voir ça et là... Une immonde odeur d'oef pourris emane du bac où trempaient les cubes... Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'ils aient pourris ...
Voilà, voulant commencer dans des conditions optimal, je pense lancer tous ça en début de semaines prochaines si j'ai solutionné mes probs... Peace à bientot pour les photos.