[JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC] les momes de la mome - { inventaire }

Messagepar Nik » 19 Oct 2011, 03:25

Tu peux faire des trous mais tu te compliques les choses.

Pour voir si ton extra de 500m3/h ne va pas créer une trop grande dépression d'air dans la chambre, dans le cas d'une intra passive,...essayes!
Fermes ta chambre, ouvres en bas, et allumes l’extracteur!

Mais le plus simple serait de faire comme je t'ais dis, et si tu as des problèmes pour bouger ta lampe, il existe des coudes articulés.
Dernière édition par Nik le 19 Oct 2011, 03:26, édité 1 fois.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 03:26

bah si forcement il y a depression, la chambre se contracte sur elle meme, meme avec l'intra de 300m3/h.. c'est mathematique. Mais en quoi cela est ce nuisible ?

le souci avec les coudes, convertisseur etc, c'est que ca prend de la place dans la chambre et ca perd en maneuvrabilite, hort deux trou supplementaire dans le toit avec une gaine plus petite et plus souple que celle en allu que j'ai mise je conserve ces avantages.

Bon, dodo.
lamomedu8eme

Messagepar Nik » 19 Oct 2011, 03:33

Evidemment qu'il y aura une dépression, mais vérifies si elle ne sera pas trop importante, s'il il ne va pas y avoir trop de pression sur les parois.

Sinon,...ben...fais des trous!

bonne nuit :-)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Tonmou » 19 Oct 2011, 08:59

re

putain, la nuit c'est fait pour dormir ! 8O

juste pour mettre mon grain de sel ! hihi

je comprend pas tres bien ton system (chui un peu con ! comme tu as pu le remarquer ! :lol: )

perso, je trouve que le mieux est : l'aire entre par le filtre, est filtré, ensuit l'aire assainie (de son odeur)va vers le cooltube, et refroidit la lampe, ensuite il passe dans l'extracteur qui le propulse en dehors de la chambre.

pour ton problème de raccord 125 a 150mm tu as des réduction de gaine qui ne prenne pas de place (j'en ai installer 2 hier soir sur mon nouvel extracteur 150mm relier en gaine 125 avec réduction)

avec ton intra de 300m3 et ton extra de 500m3, c'est a peu prés proportionner (je veu dire que tu ne risque pas le syndrome " d'aire fin " qui ce déclenche quand la dépression est trop importante !)

mais la, c'est cool, tu peu y aller, il suffit que tu branche l'intra et l'extra sur le meme minuteur pour qu'il ce déclenche simultanément.

pour exemple j'extrai 500m3/h de ma chambre et je n'ai qu'une intra passive donc toi, avec 300m3 en intra t'aura pas de probleme ! (pour moi c'est sur !)
au pire tu a des aération en bas de ta box, donc intra 300m3 plus intra passive, si y'a pas assez d'aire, je me tond avant l'hiver ! (vai avoir froid si j'ai tord !!)

aller je vai bossé ! tcho tcho les amis
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar oliver twister » 19 Oct 2011, 09:18

Salut la mome,

pour ton pb d'odeur, sache que l'efficacité du filtre à charbon dépend de l'hygrometrie de ta chambre de culture.
Il est plus efficace a un taux d'humidité de 70% qu'à 50% sachant qu'en plus lorsqu'il est neuf ou que tu change le charbon actif, il faut 24 à 48 heures pour qu'il montre sa pleine efficacité.

De plus la white rhino sent tres fort et pense qu'en fin de flo, meme avec le filtre à charbon ca va sentir un peu (un désodorisant d'ambiance fait l'affaire car le reste d'odeur est léger mais détectable à l'odorat humain) sinon c'est que ton filtre n'est pas adapté à ton extraction ou que c'est mal monter (genre une mauvaise connection qui fait passer de l'air non filtré)

peace :feuillecanna:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
oliver twister
Troll

Images: 10
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Mode de culture:
en pot

Messagepar lamomedu8eme » 19 Oct 2011, 21:47

c'est embetant alors, puisqu'en croissance l'hygro monte a 80 facile et que si c'est trop humide les ports du fc s'obstruent et donc il perd en efficacite, et en flo on tombe en dessous des 30% la ou ca sent le plus et donc ca perdrait egalement en efficacite.
L'efficacite de l'instrument se trouve plutot limite sur l'ensemble de la cultre, d'autant plus que la WR est ma varietee favorite ( jusqu'a present ) il va certes falloir que j'investisse dans un ioniseur d'aire :(
lamomedu8eme

Messagepar lamomedu8eme » 20 Oct 2011, 22:10

Je viens de faire des tests avec une plante mal en point et assez grande pour tester et stabiliser la chambre.

Ces dernieres 24h

Piece :
temperature : 20,4 max, 20 min ( je peux descendre la temperature en coupant le radieur )

box :
temperature : 21 max, 18min ( une seule ventillation qui souffle a travers le cooltube, en deplacant l'intracteur je peux monter ou descendre la temperature )
hygro : 47min, 72max stable a 50 environ ( rien d'autre qu'un arrosage du pot )

niveau temperature je trouve ca pas trop mal, mais l'hygro est plutot faible. Qu'est ce que vous me conseillerez pour la remonter un peu ?

J'ai ceci :
Image

mais j'ai peur que ca ne monte beaucoup trop haut pendant trop longtemps..
lamomedu8eme

Messagepar jackonésia » 21 Oct 2011, 08:30

Salut la mome,

Pour rebondir sur ce que t’as dis Oliver. Il a raison, mais j'en profite pou te faire un petit complément.

Attention, si tu monte un filtre à charbon dans ton espace pour la végétation, tu risque de le dégrader avant même qu'il te soit utile.
à partir de + de 70 % d'humidité, et au dessus de 80°c (ce qui reste déjà plus difficile pour la température), d'une tu rendra ton charbon inactif, et à cause d'une hygrométrie au delà de 70 % tu risque de le dégrader (et ce cas là, peut arriver fréquemment, c'est pour ça qu'il ai conseil de mettre un extracteur d'air en route pendant la période de floraison, pendant leurs période nuit, pour extraire un maximum de transpiration). Pour l'extracteur, la principal raison pour laquelle il est conseillé de le mettre en route durant la période nuit et, pour bien sur éviter tous risque de "moisissure de bourgeon".
Pour réellement le dégrader, il ne suffit pas d'une fois bien sur. Mais à la longue tu risque de devoir changer ton charbon plus souvent que nécessaire, et si tu le monte en végétation, tu cours le risque que ton charbon ne sois plus actif, au moment voulu.

Donc surtout éviter de le monter dans un espace de croissance, en général.

Bon grow
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar Tonmou » 21 Oct 2011, 08:45

salut lamome

pour ton hydro trop faible, si tu as peur qque ton humidificateur soit trop puissan, essaye pour commencer avec une simple assiette d'eau dans la box (ou un petite cuvette)

ou alors, tu branche ton humidificateur electrique sur un minuteur et tu le met genre 15mn/2h

apres fau tester

bonne journée
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jackonésia » 21 Oct 2011, 08:49

Sinon, tu peut étendre du linge bien trampé à l'intérieur (plan D), mais en tout cas ça marche super bien !
Sinon, tu a régulateur sur ton humidificateur, suivant le % souhaité, non ? Fais des tests, comme te le conseil Tonmou !
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar lamomedu8eme » 21 Oct 2011, 12:32

Vi les tests preliminaire. C'est ce que je suis en train de faire en ce moment pendant que les graines germent tranquille dans leur coton.
Comme j'ai deja vu plusieurs fois cet humidificateur je pensais profiter de votre experience, il y a un potentiometre et avec un temporisateur ca va vite se compliquer de trouver le bon reglage, je voulais me faciliter la vie.
Je vais effectuer ces tests et je vous tiendrais au courant.

Pour ce qui est du fac, cette chambre ne servira que pour la floraison, je suis en train de concevoir un placard pour les pieds/ bouture mere mais vu le peu de place qu'il me reste dans cette piece, c'est pas evident.

Je vais demonter le fac pour cette session de croissance alors, c'est lourd cette vacherie ...
lamomedu8eme

Messagepar Nik » 21 Oct 2011, 20:29

lamomedu8eme a écrit:Comme j'ai deja vu plusieurs fois cet humidificateur je pensais profiter de votre experience, il y a un potentiometre et avec un temporisateur ca va vite se compliquer de trouver le bon reglage, je voulais me faciliter la vie.

Le problème, c'est que personne ne peut te donner le bon réglage, il n'y a pas de réglage standard..même si certaines personnes possèdent le même humidificateur que toi :-)
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar lamomedu8eme » 28 Oct 2011, 02:20

note to myself : Anti Odeur Ona Block Polar Crystal
lamomedu8eme

Messagepar jackonésia » 28 Oct 2011, 07:14

Nik a écrit:
lamomedu8eme a écrit:Comme j'ai deja vu plusieurs fois cet humidificateur je pensais profiter de votre experience, il y a un potentiometre et avec un temporisateur ca va vite se compliquer de trouver le bon reglage, je voulais me faciliter la vie.

Le problème, c'est que personne ne peut te donner le bon réglage, il n'y a pas de réglage standard..même si certaines personnes possèdent le même humidificateur que toi :-)

:bravo: Tout à fais, trop de paramètres entre en compte pour pouvoir donner un réglage, mais, normalement tu ne devrais pas avoir trop de mal, n'y trop de soucis avec ce type de machine.
Car elle brumise l'eau en fine gouttelettes, et en général ton extracteur retire une grosse partie de la brumisation avant même que l'hygrométrie n’ais le temps d'augmenter.
Et avec un ventillo dans ton espace, la brûme n'aura pas le temps de ce déposer :bravo: Tu peut y aller sans problème.

Bon grow :mrsmoker:
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar lamomedu8eme » 28 Oct 2011, 18:52

pour le brumi c'etait une avoir une fourchette pour le programmeur, genre une ou deux fois par jour, combien de temps, quand ?

Mais je vais recuperer ptet de l'espace dans une chambre de culture avec un hygro eleve ( 80% mini ) et une lampe de 250w ou 400w, a decider encore.
J'attend d'avoir plus d'infos. Par contre il faut que je trouve absolument une solution optimal et peu couteuse ( la taxe d'habitation nous a bien mis dedans ) pour l'odeur. Le fils de la proprio va devenir un voisin et c'est pas le genre ouvert d'esprit.

Les resultats des nouveaux test de climat : temperature maximum 34 degres ( chauffage a fond dans la piece et pas de ventilation dans la chambre. )
ca me parait plutot pas mal, mais je n'arrive pas a descendre en dessous des 21degres dans la chambre. ( pas bon pour les variete colore, dommages )

Sinon, les 4 graines que j'ai mis a germe, n'ont toujours pas germe apres pres d'une semaine ... je pense que c'est mort.
Je sais pas ce que c'etait comme variete mais elle etait tres bonne a fumer, une africaine je pense.
lamomedu8eme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture