JDC 600 HPS / 400 MH - Blueberry; Fruit spirit; Jack-O-Nésia

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC 600 HPS / 400 MH - Blueberry; Fruit spirit; Jack-O-N

Messagepar oliver twister » 13 Oct 2011, 21:13

Salut Jacko,

Très belles plantes, tu gere comme un pro :bravo:
Vraiment, ton pallisage est vraiment efficace 8O

Pour tes boutures, lorsque les racines sortent du pot, tu rempote et hop dehors
Pendant 2,3 jours elles vont continuer à faire de la racine et ensuite de nouvelles feuilles.

Bravo Jacko

:mrsmoker: :mrsmoker: :rastafume:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
oliver twister
Troll

Images: 10
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Mode de culture:
en pot

Messagepar jack1 » 13 Oct 2011, 23:03

Superbe, tres carré, propre, et en pleine santé, ça fait plaisir a voir un beau box bien remplies comme ça. :bravo:

Bonne continuation.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar dimebagdarell » 14 Oct 2011, 08:16

oué nickel ici :supeer:
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar jackonésia » 14 Oct 2011, 08:48

oliver twister a écrit:Salut Jacko,

Très belles plantes, tu gere comme un pro :bravo:
Vraiment, ton palissage est vraiment efficace 8O

Pour tes boutures, lorsque les racines sortent du pot, tu rempote et hop dehors
Pendant 2,3 jours elles vont continuer à faire de la racine et ensuite de nouvelles feuilles.

Bravo Jacko

:mrsmoker: :mrsmoker: :rastafume:

Merci Oliver pour tous ces conseils.

Oui hier soir, une envie de rempotage ma prie, et je t'ai pris de vitesse. Et oui, mais 6 boutures sont déjà en terre, avec une toute petites dose de Rhyzotonic, pour aider les racines.
Sinon, contrôle effectué de nouveau ce matin sur les boutures, et 8O , oui deux nouvelles me sortent des racines des pots, :mrgreen: :bravo: Le Kif :mrsmoker:
Et pour le pro, :mrgreen: , je préfère pas m'avancer, j'attend avec impatience la pesè, et là je serai fixé :bravo: :mrsmoker: Et j'espère pouvoir remplir mes bocaux pour l'hiver :rastafume:

:arrow: Donc modification des chiffres de bouturage : 8 / 18 = 44 % . :mrgreen: Objectif : Atteindre 50 %.

jack1 a écrit:Superbe, tres carré, propre, et en pleine santé, ça fait plaisir a voir un beau box bien remplies comme ça. :bravo:

Bonne continuation.

Merci Jack, j'essais que ce sois bien, et pour le moment je ne vais pas m'en plaindre. Tout ce passe pour le mieux, bientôt passage en Phase 4 pour mon dernier mois de floraison sur la FS, suivant allongement des têtouilles, lol, si mes plants décident de ce calmer un peut sur leurs stretch, :wink: (Phase 4 -> Equivalent à un PK 13/14). Restera encore à attendre un peut pour les Bb. Et au vue de mes JON, elles vont toute avoir un décalage, donc adaptation de la soupe pour chaque variété et suivant l'avancement de floraison :bravo:

En tout cas, ce que je peut vous en dire, c'est que mes bébés commencent à sortir leurs trichomes, et là ça commence à être le "Pays de Candy" :mrgreen: :rastafume:

:roll: EDIT : Merci Dim :bravo:

Allez bonne journée à vous les amis et bon grow :mrgreen: :rastafume:.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar jackonésia » 15 Oct 2011, 05:34

:cry: :cry: :cry:
3 féminisées :arrow: 3 herma, dont une vraiment sévère :!:
:evil: :evil: Stop au féminisée, j'arrête définitivement, et dire que c'étais pour finir mes paquets :cry:
Tous est contaminé, donc sur est certain, grainasse :evil:
Vivement que je relance ma session Jack :!:

Bonne journée et bon grow :mrsmoker:
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar dimebagdarell » 15 Oct 2011, 09:43

arf bienvenue ds le monde de la réguliere alors :)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar Nik » 15 Oct 2011, 11:19

Je viens d'avoir le même problème.Sur 4 grapefruits (female seeds), 4 hermas :( Finis pour moi aussi les féminisées, plus jamais!! :evil:
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Messagepar oliver twister » 15 Oct 2011, 17:22

Toutes les feminisées sont des hermaphrodites

L'arnaque est que les breeders te les vendent herma à 0.01% soit 99.9% femelles. :arrow: et c'est tres souvent faux

Les feminisées paraissent peu cheres alors qu'en fait si l'on compte le cout des cultures foirées à cause des féminisées et bien cela coutent tres cheres les feminisées.

les regulars, du coup, ont plus de valeur à mes yeux aujourd'hui

Bon grow :mrsmoker:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
oliver twister
Troll

Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Mode de culture:
en pot

Messagepar jackonésia » 17 Oct 2011, 13:36

Salut à tous,

Et oui, comme vous pouvez le lire plus haut, poussé d'Hermas sur mes 3 féminisées ( 8O Sortie en 2 jours, et presque tous mûre :? ).
Mais bon, comme l'explique Oliver, je m'en doutais, et je voulais uniquement finir mes graines :roll: Quel âne :roll: :langue:

Bon, sinon, comme vous pouvez le voir également, je ne prend plus de féminisées depuis un bout de temps, maintenant que des régulières, avec sexage :bravo:
Surtout que mon pré-sexage fonctionne, et à montré déjà des premiers retour :langue:

Petit retour :

:arrow: Et oui, gros week. Obligé de castrer les 3 Hermas au fur et à mesure que les bananes sortent. Maintenant, plus de couilles visibles. Elles doivent continuer à ce formé :evil: uniquement dans les Buds, et donc ne pourront plus contaminer mon espace. Si j'ai bien bossé et surtout si je n'ai pas agit trop tard, la prolifération devrait être contenu :wink: , et ne devrait donc pas avoir pollinisé mes JON's.
Traîtement pour Hermas : :182: :ptdr:

:arrow: Pour mes 4 JON's. Tout va très bien. Obligation de modifier les emplacements sous la lampe, car deux avaient une énorme poussée (5cm -> 1 jr), plus reprise de palissage. Contrairement au deux autres qui ne montées plus. Donc changement d'exposition, et en une journée, grosse poussée des secondaires, et remise à niveau des 4 JONs. De beaux petit pompons sont entrain de ce former sur mes JON's, même si on peut voir que la maturation sera beaucoup plus longue que les féminisés.

:arrow: Soupe pour les 3 JONs + 3 JC dans l'espace végétation. Après avoir donné beaucoup d'attention sur la castration des Hermas.
Donc après avoir passé une nuit blanche sur mes féminisé, ENFIN HERMA. J'ai pu passer plus de temps sur mes 6 futures mères dans l'espace végétation.

Stupéfaction, j'avais complètement oublié mes plants, et donc pas fais attention à leurs besoin. Et donc CARRENCE.
Pourquoi, je me retrouvai avec les feuilles du bas qui jaunisse :roll: :?:

:arrow: Qui dit pré-sexage, dit petit Stretch !, et qui dit stretch -> Dit apport nécessaire d'engrais végétation (car gros besoin). Voilà le paramètre que j'aurai dû prendre en compte, et même en les nourrissants pour une phase de croissance, la composition de la soupe dois évoluer vers des quantités d'engrais au plus prés d'une phase de préfloraison. (Description -> Feuilles basse commençant à jaunir, et à mourir).
:arrow: Effet identique à un stresse hydrique lors de la phase de rinçage -> Donc ne peut que être une sous alimentation :idea: .

Après mise de soupe, composition (Pour un litre d'eau claire -> Pour 3 plants) :

-> Canna Bio Véga = 2 ml.
-> Enzym = 2 ml.

N'êtes amélioration de l'état de forme général, le lendemain de l'apport de nourriture. De nouveau repris de la croissance (car sclérosé). Grosse poussée des secondaires, ainsi que des tertiaires.

Bon, sinon je pense avoir fais le tour.

Alors maintenant retour sur les quelques post :bravo: :

dimebagdarell a écrit:arf bienvenue ds le monde de la réguliere alors :)

:arrow: Et oui, ça faisais maintenant deux sessions que je souhaitéi uniquement tourner en Règuliére. Et oui tu vois juste pour vouloir finir mes paquets, et ben arrivé d'Herma :oops:
Je n’aurai pas dû. Maintenant leçon tiré. De toute manière maintenant, je n'ai plus que des régulières et ne compte acheter que ça :bravo:

Nik a écrit:Je viens d'avoir le même problème. Sur 4 grapefruits (female seeds), 4 hermas :( Finis pour moi aussi les féminisées, plus jamais!! :evil:

:arrow: :bravo: Et oui bienvenue au club :rastafume:

oliver twister a écrit:Toutes les féminisées sont des hermaphrodites

L'arnaque est que les breeders te les vendent herma à 0.01% soit 99.9% femelles. :arrow: et c'est tres souvent faux

Les feminisées paraissent peu cheres alors qu'en fait si l'on compte le cout des cultures foirées à cause des féminisées et bien cela coutent tres cheres les feminisées.

les regulars, du coup, ont plus de valeur à mes yeux aujourd'hui

Bon grow :mrsmoker:

:arrow: Et oui Oliver, elles ont la même valeurs que toi à mes yeux à présent. Même si on me les donné, je n'en veux plus :evil: :x
Maintenant, ça vas que je vous ai écouté. Et maintenant, boutures de Jack-O-Nésia en court -> 17 /18 (et oui je me suis trompé dans les chiffres :oops: )
Donc d'ici une semaine, première vague de Sucettes, suivant la place restante dans l'espace Flo. :rastafume:

Sinon, je vous ferez un petit retour photo d'ici quelques jours, suivant l'évolution du pré-sexage.

Bonne journée à tous et bon grow :mrsmoker: .

PS: ça commence à sentir bon, et les Buds finissent la phase d’étirement (sur FS + Bb), début de Gonflage pour bientôt, donc adaptation de la soupe pour ces 3 là, part rapport au autre JON.
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar jackonésia » 20 Oct 2011, 09:12

Salut à tous,

Et oui de retour. Bon pour ce matin ce sera un petit retour texte, et ce soir je rajouterai les photos illustrant mes propos :doublesuper: .
Alors on commence par un petit retour dans mon espace croissance.

Retour de pré-sexage.

Voilà, maintenant je peux vous annoncer officiellement :

:arrow: Sur 3 x Jack-O-Nésia -> 2 / 3 se sont déclarées Femelle. Donc à présent, sélection entre mes boutures précédemment faîtes sur celles qui sont en ce moment en floraison (je parle bien sur des JON, uniquement).
:arrow: Sur 3 x Jack Cheddar, et là beaucoup moins de chance. Aucune ce sont déclaré Femelle, donc :rocket:
(Lancement en annexe de 6 x Jack Cheddar, :evil: Je veux une maman :langue:

:arrow: Critères de sélection pour futur Mères :

1) La vitesse de germination.
2) La vitesse et la vigueur (pousse, végétation).
3) L’état de forme général (visuel).
4) La vitesse de racinage des boutures (ou futur boutures, pour les deux en croissance).
5) Pour celles en floraison :
a. Goût, masse, parfum (suivant smock test).
b. Suivant qualité de stretch, et durée.

Sinon, petit retour sur les boutures. Elles se portent pour le mieux. Rempotage pour 5 d’entres elles.
Par la même j’en ai profité pour effectuer un contrôle de qualité de racinage sur les boutures.
Très bon développement, enroulement tous autour de la motte.

Elles ont eut leurs soupe avant-hier soir, avec un mélange de (Uniquement pour JON #1, #2 et #3) :

-> 2 ml Canna bio Véga.
-> 2 ml Enzyme.
-> Pour 1 litre d’eau -> Pour cette fois ci 2 plants.

Mise de 7 boutures dans l’espace floraison, pour sucette (mais je reviendrai la dessus plus tard).

N'ayant eut que des mâles en pré-sexage pour mes JC.
Donc remise en hydratation ce matin de 6 graines (6H00), pour 12H dans mon espace "noir" (boutures + graines).
Mes petits pots sont déjà remplis et humidifié dans la mini serre et elle-même est déjà branché avec l’eau nécessaire (mise en chauffe de l'espace et de la terre).
-> Prévision mise en terre : ce soir 19H00.

Voilà pour l’espace végétation.

À présent direction la floraison.

Les 3 féminisés ce développent bien, hormis le fait de devoir continuer à castrer :182: une des deux Blueberry (Bb #1). Plus de sortie visible de Coui… sur la FS, ainsi que sur Bb #2.
Les buds commencent à prendre du volume, bien visible à l’œil (Hoo :!: les beaux calices, :mrgreen: ).

Premier complément fait hier soir avec mise de (Uniquement pour FS; Bb #1 + Bb #2) :

-> 1 ml Phase 4 (Vahiné ça vas gonfler) -> Pour début d'engraissage, uniquement mise de 50% du dosage conseillé par fabricant.
-> Pour 500 ml d’eau claire -> Pour chaque plant.

Pour mes 4 JON : Petit soucis de sur-engraissage sur une des 4. Je pense avoir mis une dose d’engrais de floraison, un peut trop tôt par rapport à la fin de stretch, qui commence à venir.
Donc rinçage à l’eau claire. Certaines des petites feuilles du dessus étais recourbé vers le bas, en retombant légèrement (comme ça que je m'en suis rendu compte), mais pas d’empirement depuis le rinçage, donc je pense avoir corrigé le problème.
Pour la prochaine soupe pas de prévision, car vue leurs évolution, elles sont toutes en décalage (donc obligation de leurs donner suivant leurs stade d'évolution).
Sur une, étirement des buds avec sortie de trichomes, une autre commence à bien pouponner, et les deux dernières continue encore de former leurs ossature de fleurs.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
En cas, je ferai un petit complément ce soir avec les photos.

Bon grow à tous :mrsmoker:
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Lepreschone » 20 Oct 2011, 12:55

Je n'ai pas lu tous les pavés, mais très beau boulot sur le palissage. :respect:
Cela dit, si tu as un espace flo de 2m de hauteur, es-tu sûr que le temps perdu à faire ça en vaut la chandelle ?...

Aussi, je voudrais te dire qu'avant de choisir une plante mère, ne prends pas simplement la première féminine que tu trouves, compares-les toutes et ne gardes que la plus belle.
En théorie, pour choisir une mère, tu fais une bouture de chaque mère potentielle et tu ne gardes que celle(s) qui donne(nt) le meilleur résultat.

@+++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 19
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Tonmou » 20 Oct 2011, 13:13

Lepreschone a écrit:En théorie, pour choisir une mère, tu fais une bouture de chaque mère potentielle et tu ne gardes que celle(s) qui donne(nt) le meilleur résultat

tout a fait daccord,

l'ideal, pour moi, c'est de garder une bouture de chacune des plant en flo jusqu'au smoke test et ensuite tu garde celle qui a le meilleur rendement et le meilleur s m.

mais beau boulot, :bravo:

bonne flo
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jackonésia » 20 Oct 2011, 14:33

Salut,

Merci pour les posts.

Lepreschone, j'avoue que l'utilité du palissage peut être remise en cause, mais cela resté un test. Je n'avais jamais réalisé de tels palissages, et en faisant ainsi, j'ai trouvé plus facile la gestion des futures têtes dans l'espace, et un meilleur remplissage de la canopée (même si grosse perte de temps, car qui dit palissage, dit stoper la croissance des branches principal). J'ai fais des cultures, comme tu l'indique, sans palissage, en tt cas pas à ce point ! et le résultat n'étais pas là ! Maintenant j'espère que ce sera déjà mieux que mes précédents essais. La prochaine fois j'ai déjà prévus d'avoir des pied de 40 à 60 cm de haut, avant le passage en pré-flo (Un gros montreaux plantouille ;-), pour la prochaien fois).

Et pour répondre à Lepreschone et Tonmou, oui je comptais bien faire ainsi. Je laisse d’abord bien végéter mes 6 JC, ainsi que mes 2 JON, et seulement à ce moment là je lancerai une série de bouture pour comparait avec les boutures des plants qui eux sont déjà en flo. Ce que j'ai énuméré, ne sont que des critères que je me suis mis en place, pour m'imposé la meilleur.
Je vais déjà en sélectionner une parmi celle en flo, qui ont leurs bébés dans mon espace croissance, en bouture. et une fois cette sélection faite. Je pourrai la comparait à celle qui ce trouve en végétation, donc deux sélections.

Encore merci pour les conseils.
PS.: Sur j'avoue en écrire une tartine à chaque fois, mais sinon j'ai toujours peur sois de mal expliquer, sois de ne pas me faire comprendre.
Donc, vaut mieux trop, que pas assez !! lol
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar jackonésia » 24 Oct 2011, 09:50

Salut à tous,

Et oui pas encore de mise à jour photo. Un grand palmier m’a poussé dans la main, et je n’arrive pas à l'enlever, mdr.
Mais non, juste un peut trop de médicament le soir, car en ce moment les genoux recommence à ce faire sentir, saleté de changement de temps !!!

Bon, pour en revenir au chiffre.

Dans mon espace croissance. J'ai remis ma mini serre en route, avec à l'intérieur 6 x JC -> Celle ci ont bien germé (de 1.5 jours à 2 jours pour la sortie de terre). 100% de germé !
J'ai également mis en pots 4 nouvelles boutures, qui elles ont étaient prélevé sur mes 2 JON's se trouvant dans mon espace croissance, pour une première sélection. Reste plus qu'à raciner et à mettre en flo.

Aucun soucis pour les autres tous ce passe pour le mieux. Les 7 plants dans mon espace Flo grossissent vraiment bien. On peut y voir clairement l'exposition des calices. Avec une super odeur, et quant j'ai le malheur de poser un doigt dessus, ça deviens que du bonheur, avec une super odeur (Bonne essence -> à la vue odorante, ça s'annonce bien !).
Les doigts qui collent bien et des Bud's qui sont bien compactent.

Voilà pour le retour comme d'habitude en texte.

Dès que j'arrive à couper ce Palmier, mdr, je vous met tout ça en photo !

Bonne journée à tous et bon grow
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar dimebagdarell » 24 Oct 2011, 09:51

Yop jackonésia :)
quand tout se passe bien c'est cool, allez fais peter les photos qu'on en prenne plein la vue :lol: :)
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture