Salut à tous,
Et oui de retour. Bon pour ce matin ce sera un petit retour texte, et ce soir je rajouterai les photos illustrant mes propos
.
Alors on commence par un petit retour dans mon espace croissance.
Retour de pré-sexage. Voilà, maintenant je peux vous annoncer officiellement :
Sur 3 x Jack-O-Nésia -> 2 / 3 se sont déclarées Femelle. Donc à présent, sélection entre mes boutures précédemment faîtes sur celles qui sont en ce moment en floraison (je parle bien sur des JON, uniquement).
Sur 3 x Jack Cheddar, et là beaucoup moins de chance. Aucune ce sont déclaré Femelle, donc
(Lancement en annexe de 6 x Jack Cheddar,
Je veux une maman
Critères de sélection pour futur Mères :1) La vitesse de germination.
2) La vitesse et la vigueur (pousse, végétation).
3) L’état de forme général (visuel).
4) La vitesse de racinage des boutures (ou futur boutures, pour les deux en croissance).
5) Pour celles en floraison :
a. Goût, masse, parfum (suivant smock test).
b. Suivant qualité de stretch, et durée.
Sinon, petit retour sur les boutures. Elles se portent pour le mieux. Rempotage pour 5 d’entres elles.
Par la même j’en ai profité pour effectuer un contrôle de qualité de racinage sur les boutures.
Très bon développement, enroulement tous autour de la motte.
Elles ont eut leurs soupe avant-hier soir, avec un mélange de (Uniquement pour JON #1, #2 et #3) :-> 2 ml Canna bio Véga.
-> 2 ml Enzyme.
-> Pour 1 litre d’eau -> Pour cette fois ci 2 plants.
Mise de 7 boutures dans l’espace floraison, pour sucette (mais je reviendrai la dessus plus tard).
N'ayant eut que des mâles en pré-sexage pour mes JC.
Donc remise en hydratation ce matin de 6 graines (6H00), pour 12H dans mon espace "noir" (boutures + graines).
Mes petits pots sont déjà remplis et humidifié dans la mini serre et elle-même est déjà branché avec l’eau nécessaire (mise en chauffe de l'espace et de la terre).
-> Prévision mise en terre : ce soir 19H00.
Voilà pour l’espace végétation.
À présent direction la floraison.Les 3 féminisés ce développent bien, hormis le fait de devoir continuer à castrer
une des deux Blueberry (Bb #1). Plus de sortie visible de Coui… sur la FS, ainsi que sur Bb #2.
Les buds commencent à prendre du volume, bien visible à l’œil (Hoo
les beaux calices,
).
Premier complément fait hier soir avec mise de (Uniquement pour FS; Bb #1 + Bb #2) :-> 1 ml Phase 4 (Vahiné ça vas gonfler) -> Pour début d'engraissage, uniquement mise de 50% du dosage conseillé par fabricant.
-> Pour 500 ml d’eau claire -> Pour chaque plant.
Pour mes 4 JON : Petit soucis de sur-engraissage sur
une des 4. Je pense avoir mis une dose d’engrais de floraison, un peut trop tôt par rapport à la fin de stretch, qui commence à venir.
Donc rinçage à l’eau claire. Certaines des petites feuilles du dessus étais recourbé vers le bas, en retombant légèrement (comme ça que je m'en suis rendu compte), mais pas d’empirement depuis le rinçage, donc je pense avoir corrigé le problème.
Pour la prochaine soupe pas de prévision, car vue leurs évolution, elles sont toutes en décalage (donc obligation de leurs donner suivant leurs stade d'évolution).
Sur une, étirement des buds avec sortie de trichomes, une autre commence à bien pouponner, et les deux dernières continue encore de former leurs ossature de fleurs.
Voilà, je pense avoir fait le tour.
En cas, je ferai un petit complément ce soir avec les photos.
Bon grow à tous