JDC OUT 2011 - Ma première fois avec une inconnue

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC OUT 2011 - Ma première fois avec une inconnue

Messagepar PTN_Cartman » 17 Oct 2011, 00:31

Bonjour les :rastafume: Lamainverte

J'arrive en fin de flo mais je vous propose de retracer toute mon aventure depuis le debut :)

J'ai envie de montrer qu'avec de la patiente et de l 'attention tout le monde peut y arriver. Je cultive BIO, je veux dire sans engrais ni insecticide, et cette culture ne m aura donc couter que de l'eau et d'un peu de terre ^^
Je n'ai aucune idée sur la varieté de ma plante, j ai eu la graine dans un pochon.

Allez treve de parole et place aux photos ( tout le monde aime les photos :) )

Et je vous previens je suis en qualiter protable donc m'en voulez pas trop pour la qualité je suis desolé...
Oh et puis vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus. Voila bonne lecture :D

Tout commence le 12 mars, j'ai 2 graines que je decide de planter pour le delire mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Alors je prend un pot de 5l + du terreau et hop je laisse les graines a elles memes, en exterieur pour 2 semaines...

A mon retour, 26 mars, je suis agreablement surpris :) Elles ont germé...

Image

6 jours plus tard :

Image

Allez je quitte mes 2 bébés pour 2 semaines en exterieur et sans arrosage bien sur... Non me frapper pas :roll: Et a mon retour, elles avaient grandis :)

Image

Ahhhhh invasion de limaces !!! Apparemment la Ganja c'est meilleur que la salade :rastafume:

Et 2 semaines plus tard, et toujours sans arrosage...

Image

Bon je suis plutot content, ca pousse tranquillement et ca n'a meme pas besoin de mon aide, parfait :)

1 semaine sans arrosage de plus :

Image

Bon ben voila rien a signaler, plus aucune trace des limaces et en plus ca pousse bien.

Nous sommes le 8 Mai Et je n'ai plus fait de photos juqu'au 20 juin puis 15 juillet.
Entre temps je me suis rendu compte que un plante se voyais pousser des couilles ==> Go direct a la poubelle :twisted:
Tandis que l'autre se declara 1 semaine plus tards avec de jolis Pistils blanc :)

Bon il s'est avere que le pot devenait trop petit, les feuilles jaunissaient puis tombaient, donc rempotage direct en terre pleine.

Le 20 Juin : Ah ben elle se sens mieux en terre...

Image

Image

Le 15 Juillet : La plante continue sa vie tranquillement :)

Image

On dirait un sapin de noel vous trouvez pas ? :D

Bon je suis partis en vacance jusqu'au 30 Aout et pendant ce temps elle s'est debrouillée toute seule sans etre arrosée si ce n'est par la pluie :

Image

Image

Image

Hé hé Mon plant viens de passer en Flo :D Et vu l'avancement des fleurs je dirais que ca date de 1 semaine. Chouette ya plein de poils blanc partout...

Voila A quoi ressemble mon pied le 5 septembre : Sachant que le mur derriere fait 2m de haut... Je commence vraiment a flipper parce que si ca depasse, les voisins pourraient m'attirer des ennuis...

Image

Image

Je remarque que les tetes gonfle a une vitesse c'est impressionnant 8O

Allez on se retrouve 1 mois plus tard le 3 Octobre. Je vous laisse decouvrir l'etat de mon bébé...

Image

Image

Image

Image

Les tetes prennent de l'ampleur, si je pensais en arriver la un jour... Les buds commencent a se couvrir de trichomes... Sa presage que du bon :rastafume:

OMG SPYDER's ATTACKS !!

Image

Regardez moi ca, Spyderman qui se promene dans ma weed... Et hop un coup de baton dans ta face :twisted:

Allez je vous mets des photos depuis le 10 octobre jusqua aujourd'hui:

Image

Ah oui j'ai oublier, j'avais sectionne l'apex en fin de croissance pour avoir deux gros buds au sommet de mon sapin :P

Image

Image

Image

Et de plus pres ça donne ça :

Image

Image

Ya plein de trichomes :rastafume:

Image

Image

Image

Image

Et une petite vue de dessus :

Image

Voila un echantillons que j'ai ramassé pour gouter :mrsmoker:
Oui je suis impatient mais j ai pris la plus petite tete du pied.

Image

Ah et puis voila le dernier delire de ma plante... les feuilles violettes 8O

Image

Et voila ma derniere photo pris aujourdhui meme avec celle toute violette :

Vous remarquerez le pied qui croule sous le poids des tetes... :D

Image

Voila je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout. Je compte mettre a jours ce topic tous les jours et l'alimenter en photos bien sur :)

Alors a demain pour de nouvelles photos du jours... :rastafume:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
PTN_Cartman
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 24 Oct 2011, 22:28
Mode de culture:
Outdoor

Re: JDC OUT 2011 - Ma première fois avec une inconnue

Messagepar Tonmou » 17 Oct 2011, 12:06

salut a toi ptn

et bienvenue !

par contre, pour commencer, les cannaweedeur c'est pas chez nous !!

ici on n'est sur LMV ! et si tu es passer sur Cannaweed et bien.... tu verra la différence par toi même ( et elle est gigantesque !)

cela étant dit, t'a plante est magnifique et en plus, pour une premier a l'arrache, et bien, le résultat est superbe !!

pour les limace, et oui, elle sont comme nous, elles adore la weed, tu peu mettre tous ce que tu veux autour, elle irons toujours sur la weed en premier ! (salope !)
appart en metant un verre de biere, (car elles adors ca et tombe dedans,) mais le problème est que la biere la attire de loing.

planter le 12 mars, bon, bah , tu n'est plus tres loing de la recolte !

fait gaffe au pluie et au petite geler nocturne, car a ce stade, elle n'aimera pas !

a plus et bonne fin de flo et sutout fait gaffe au voleur !!!! on l'a encors vu la semaine derniere avec l'amie withweedow.

:wink:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar PTN_Cartman » 17 Oct 2011, 12:50

Salut :)

Merci a toi de m'avoir fait decouvrir Cannaweed car je connaissais pas ^^

Non c'est juste que avec les potes nous avons l'habitude de nous appeler comme ça, donc dsl si ca vous a fait penser a un autre site car ca n'a aucun rapport :)
(Par contre je vois pas comment editer mon topic pour enlever ça ainsi que mes nombreuses fautes d'orthographes... donc si quelqu un pouvait m'aider :) )

sinon merci pour tout tes compliments et oui je stresse un peu a cause de la pluie qui va arriver :/

Merci d'avoir lu et pour tes conseils :D

@+ sur LMV :rastafume:
PTN_Cartman
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Tonmou » 17 Oct 2011, 14:02

pour éditer ton post, c'est en haut a droite de ton poste, a coté de "citer" et du triangle "signaler ce message au modo"

tu clic et tu édit ! et très bonne idée de corrigé les fautes (même si on en fait tous plus ou moin) mais un peu de relecture ne fait pas de mal !

tu connaisai pas cannaweed ? !! ? lol alors toute mes excuses, mais pour etre franc, (appart leur guide en ligne) je trouve ce forum tres déplaisant (pour divers raisons )
et je ne suis pas le seul

PTN_Cartman a écrit:dsl si ca vous a fait penser a un autre site

oui ca me fait pensez a un autre site, mais surtout, a une autre facon de voir les forums et le partage en communauté,
et surtout je trouve que c'est le repère de ceux qui péte 2000 métres plus haut que leurs cul !! :wink:

a plus et bonne récolte !

j'en connai un qui va avoir les doigt qui colle ! (et pour une fois, sa ne sera pas que sur la main droite (si tu me suis bien !!!) :ptdr:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jack1 » 17 Oct 2011, 14:09

Lol apparement vous ne pouvez pas editer.

Jolies plantes sinon et bienvenue
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar PTN_Cartman » 17 Oct 2011, 20:07

Bonsoir tout le monde :D

Dsl je pourrai pas rajouter les photos du jours parce que je n'arrive pas a relier mon tellephone a l'ordinateur :evil:
Pour demain je vais essayer de me procurer un appareil photo....

Voila sinon comme le dit jack1, je ne peux pas editer, tanpis...

Sinon je me demandais un truc, si je n'ai pas les moyen de me procurer un microscope pour surveiller l'avancement de la maturité des trichomes, je fais comment ?

Et oui je pense que je vais encore avoir les doigts qui collent :)
PTN_Cartman
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar dimebagdarell » 17 Oct 2011, 20:13

une loupe ou un bon apn si t'as pas de microscope :wink:
a+
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar hanuman » 17 Oct 2011, 23:44

Tonmou a écrit:appart en metant un verre de biere, (car elles adors ca et tombe dedans,) mais le problème est que la biere la attire de loing.

Très juste. Un fond de bouteille plastique coupé par ex, enterré à ras du sol et rempli de bière. Tu mets ça pas loin de tes plantes et t'es certain de le retrouver plein de limaces noyées le lendemain. Une année bien humide, je pouvais en retrouver jusqu'à 20 le matin suivant. Enfin ça sert à rien de faire ça maintenant en fin de floraison, car déjà c'est super sec et surtout tes plantes sont suffisamment développées pour supporter qques limaces ou escargots, mais en début de saison c'est super efficace, les limaces se désintéresseront complètement de tes jeunes pousses. Après bon, philosophiquement, certains répugnent à tuer ces pauvres gastéropodes, plutôt inoffensifs, il est vrai.

Et surtout c'est tellement mieux que les granulés bleus, qui flinguent les limaces c'est vrai, mais aussi les oiseaux (ou grenouilles/crapauds/hérissons, etc.) qui viennent dévorer les cadavres.

Sinon la grosse araignée qu'on voit plus haut, c'était pas la peine de la tuer, car ces bestioles sont carnivores (enfin insectivores) et à la limite protègent ta plante d'autres insectes. En tout cas elles ne sont pas nuisibles pour les plantes.

Sinon bienvenue ici au fait et très joli plant, oui... t'as des tables bancales ?

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Tonmou » 18 Oct 2011, 08:50

PTN_Cartman a écrit:Sinon je me demandais un truc, si je n'ai pas les moyen de me procurer un microscope pour surveiller l'avancement de la maturité des trichomes, je fais comment

ho ! t'a bien 10 ou 12€uros a investire dans un microscope !

tu verra, tu ne les regrettera pas, car c'est vraiment pratique et on peu difficilement faire plus fiable pour savoir quand récolter et surtout a quelle stade !

a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar pyratth » 21 Jan 2013, 04:47

Encore moins cher pour la loupe si tu le désires : https://www.dealextreme.com/p/illuminat ... scope-1328

;)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...

Retourner vers Journaux de culture