Salut à tous,
Voilà après le week passé, ce soir peut mise à jour photo .
Mais pour le moment retour sur les chiffres, techniques de cultures,…etc.
Pour commencer passons part l’espace de croissance.
Toujours pareil pour les 18 boutures, pas de racine visible pour le moment , je ne sais pas si ça vas me donner grand-chose, mais depuis le début du week, ouverture des aérations, les tiges commencent à ce tordre d’elle-même. Elles tirent légèrement vers le jaune, mais pour le moment rien d’inquiétant, enfin je pense .
Espace Croissance : (Temps depuis mise en terre : J + 28) ; (Temps de croissance : J + 24).
Alors allons voir à présent mes petites JON #1 -> 3, ainsi que JC #1 -> 3.
Nouveau test en cour. Bricolage du samedi (habitude).
Nouveau né, le testeur de « pré-sexage » (chambre noir).
Pour les réaliser, il m’a fallu moins de 1 euro.
J’y reviendrai plus tard plus en détail sur la fabrication (après les premiers retours, pour voir bien sur si l’expérience donne le résultat ex conté).
Test effectué sur 6 plants en court de croissance (Sur secondaires, 2 eme noeuds).
Première chambre noir mise en place le : 09/10/2011 à 6H30.
Passage en chambre noir pour 30H. Retrait prévus pour première exposition photopériodique à 12/12 -> 10/10/2011 à 18H30.
Résultat prévu pour le : 25/10/2011 (au plus tard), si tout ce passe bien .
Premier test sur mon Bubbler maison (visible en première page, et retour photo ce soir, en fonctionnement).
Première mise en route pour rodage depuis le : 09/10/2011.
Prélèvement d'une tige (gourmande) sur JON #1 (09/10/2011 à 18H30) -> Pour premier test.
Mise en espace noir pour 24 H dans un verre d'eau pour humidification de la tige.
Et ce soir, mise dans Bubbler.
Retour sur « Soupe » :
Composition : (Pour 1 litre d’eau claire / 3 plants)
-> 0.6 gr de tarantula.
-> 2 ml d’enzyme.
-> 2 ml engrais Bio Canna Veg.
-> 2 ml Rhyzotonic Bio Canna.
-> 2 ml Voodoo Juice.
On a finis notre petit tour de l’espace croissance.
Maintenant passons à l’espace floraison (Temps total plantation : J + 56 ; Temps Croissance : J + 36 ; Temps Floraison : J + 19).
Bon, rapide retour sur monté des petite têtouilles.
Fruit Spirit -> à une belle poussé. Normale sachant que cette variété dois être la première mûre (d’après chiffre Breeders, durée Flo. 8 semaines). Pas encore d’apparition de trichomes.
Blueberry #1 + #2 ->également une belle monté des têtouilles, commencent à devenir vraiment sympa. Premières apparition de trichomes sur les parties supérieurs (d’après chiffre Breeders, durée Flo. 9 à 10 semaines).
Jack-O-Nésia #1, #2, #4 + #5 -> Départ de têtouilles sur 2 plants (génétique principal du père : Jack#22 -> Flo. Environ 9 semaines), tandis que les 2 autres paraissent plus tardive, et donc partent sur la génétique : Amnesia (D-cut), risque d’une longue floraison -> Environ 12 semaines.
Retrait également du brumisateur -> Hygrométrie stabilisée à +-65 % ; Pic pendant période nuit : 80 %, début d’allumage supplémentaires de l’extracteur Dospel (ajout de minuterie).
-> Température : +- 19° c -> Nuit ; +- 26° c Jour.
Pour le palissage, aucun changement effectué sur la FS + Bb #1 et #2, légère ouverture du buisson.
Pour les JON, tension supplémentaire du palissage (encore en période de stretch -> fin).
Donc, ouverture et remise à niveau de la canopée.
Retour sur « Soupe » :
Composition : (Pour 1 litre d’eau claire / plant).
-> 1 gr de Piranhia.
-> 2 ml engrais Bio Canna Flores.
-> 2 ml (première dosage) -> 3 ml (deuxième dosage) Canna Boost Accelerator.
Prévision 3 ml -> 4 ml (Prochain dosage, prévision suivant la réaction à l’augmentation de cette semaine).
-> 2 ml Rhyzotonic Bio Canna.
-> 2 ml d’enzyme.
Et d’ici 1 semain (approximativement, suivant evolution), début de mise “phase 4” pour Fruit Spirit, voir Blueberry #1 + #2.
Voilà, je pense avoir fais un retour complet.
J’espère ne rien avoir oublié.
Bonne journée à tous, bon grow et à plus pour la mise à jour toute en image.