Salut domino,
Non d'après ce que j'ai pu lire et mon expérience, ce n'est pas le fais d'enlever des grosses feuilles qui accélèreront ta floraison.
Le gros avantage de cette technique, consiste à retirer toutes les feuilles en partie basse de ton plant, pour lui permettre d'être correctement alimenté en CO².
Ta plante à besoin de CO² pour ce développer, et rejette de O², après consommation. Cette O² qui est rejeté, se retrouve généralement sous les feuilles, et pour éviter justement cela et par la même pour permettre de bien faire circuler l'air nécessaire à la bonne maturation de ta plante, on y retire ces feuilles
Et n'oublions pas que toute partie ce trouvant hors de la portée lumineuse de ta lampe, consommera de l'énergie inutile au dévellopement de ta plante -> Donc ce qui veut dire moins de BEAU GROS BUD, vue qu'elle aura bosser sur les parties non exposé (mais je ne parle pas de veuille feuille, car pas d'énergie demandé, car elles, elles sont déjà formé
)
Voilà ce que j'en ai lue, maintenant ce qui est sur c'est que ça te permettra d'avoir une meilleur production et de meilleur qualité, mais je n'ai pas entendu que ça pouvais jouer sur la rapidité de la maturation
Ou alors c'est que ça lui apporte un "bon stresse", mais pour ça je laisserai d'autre revenir sur ce point