Need help for Blue Mystic

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Need help for Blue Mystic

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 11 Sep 2011, 13:13

Bonjour à tous, je cultive depuis trois ans à présent dans une box de 100x100x200 pour la flo et une 60x60x180 pour la cro.

Je dois avoir de gros soucis au niveau alimentation et climat dans ma grande box car j'ai que des mini plantes qui ont souvent quelques souci ...

Je commence à présent une nouvelle session avec neuf "Blue Mystic"

Elle sont dans du GrowMix Plagon et j'ai commence ajd à leur filer quatres gouttes de rizothonic dans un litre et demi d'eau.

Quelqu'un pourrait-il m'accompagner durant cette session afin de me guider au mieux vers le succès ?

Un tout tout grand merci d'avance pour votre aide !

Bien à vous.

Steph :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 13 Oct 2012, 20:17
Mode de culture:
Intérieur - terre

Re: Need help for Blue Mystic

Messagepar floflax » 11 Sep 2011, 16:17

salut a toi chrystal!

aps de souci! dans la mesur de ce que je connais
si on peut s'entraider, c cool!

ps te petites sont toutes recente, evite de leur filer quelques choses les 3 a 4 premieres semaines, le grow mix est deja pas mal enrichi

bon grow
amicalement floflax
a +

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 11 Sep 2011, 17:20

Bonsoir, Super gentil de ta part en tout cas ..

Je t'explique comment je m'y prennais avant pour avoir tant d'échecs ... je commencais par les mettre en germination dans des pots de tourbes durant 6 semaines. De là je les mettait dans des pots que tu peux voir sur les tofs en leur donnant un mélange de rizho, engrais cro au début que je complète par engras flo par après ...

Seul hic c'est qu'à chaque fois je me retrouve à un moment avec toutes les feuilles jaunes et on dirait que ls plantes sont un peu attaquées par l'hps 600w pour pourtant est neuve. J'envisage d'acheter un humidificateur d'air et des ventilos pour renforcer la rigidité de la tige et les plante en générales.

Je ne manquerai pas de t'envoyer des tofs au fure et à mesure si ça t'ennuies pas trop.

Donc tu me conseilles de rien leur donner à part le rizho durant les quatres premières semaines ... ok j'appliques ! ^^

Un grand merci poru la rapidité de réponse et pour ta disponibilité.

Bien à toi et bonne soirée.

Steph
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar dimebagdarell » 11 Sep 2011, 17:27

vu que c'est du grow mix tu donnes rien les 2-3 premieres semaines et c'est nickel....
tu peux donner du racinaire ca oui
fais bien attention a ton arrosage, il faut impérativement attendre que ton pot soit léger et que le terreau soit bien sec en profondeur :)
a+
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 12 Sep 2011, 02:36

Comment ça ??? ^^

Tu veux dire que je dois attendre à chaque fois que la terre soit bien sèche avant d'arroser de nouveau ???

En fait j'arrose tous les jours à heures fixes ... Mais là pour l'instant c'est très peu vu la taille des babies ^^

A demain ...

Steph (enfin à tantôt puisqu'il est déjà 3h35, va encore être dure au boulot demain ^^)
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar dimebagdarell » 12 Sep 2011, 07:19

change ta façcon d'arroser tout de suite sinon ca va foirer..........; :roll:

Apres un bon arrosage dans les regles de l'art (perso j'immerge mon pot dans un grand sceau de 25L pour etre certain que la motte soit bien trempée :lol: )
et le constat est que apres l'arrosage le pot est bien lourd car rempli d'eau et tu 'nas plus qu'a attendre que le pot soit léger avant d'arroser, c'est fondamentale l'arrosage.....

Perso j'ai arrosé hier et j'avais pas arrosé pendant 2 semaines avant cela.....ca dépend de ton climat intérieur également :)

a+
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar hanuman » 12 Sep 2011, 07:39

Le jaunissement était causé par un surarrosage (et probably trop d'engrais). Ecoute les conseils de l'excellent dimebag.. (excellent ? ;) ). Sans aller jusqu'à tremper tes pots, tu satures la terre d'eau (ça doit largement couler en dessous) et tu attends que ça sèche sur plusieurs cm. Le coup du poids du pot est un bon indicateur.

Pareil ne tasse pas trop ta terre, ça non plus elles n'aiment pas. Si t'as moyen de tester le pH et arroser à 6.5, c'est encore mieux. Et une fois que tu commenceras à mettre de l'engrais, vas-y mollo pour commencer. La moitié de la dose indiquée sur la bouteille, par ex. Ensuite, tu doses en fonction des besoins de la plante. Trop pâle tu rajoutes, trop foncée + brûlures, tu réduis. Et pour l'engrais, faut d'abord mouiller la motte, ne jamais mettre sur une terre sèche.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar floflax » 12 Sep 2011, 08:45

dimebagdarell a écrit:ange ta façcon d'arroser

salut chrystal!

c clair, moi au debut on m a conseiller de les laisser en manque d'eau, c a dire, tu attende que les feuilles s'affaissent un peu et là tu leur file un bon arrosage , là tu peut plus te planter tu verra tes plantes apres une heure ou deux se mettre a bander( les feuilles bien en l'air)

rempote egalement régulierement (3 fois sur ta session)
hanuman a écrit:Pareil ne tasse pas trop ta terre, ça non plus elles n'aiment pas

ps rien du tout les 3 à 4 premiere semaines de l'eau seulement (ps decante ton eau d'arrosage pendant 24h dans un sceau propre), histoire de virer le surplus de chlore!

amicalement floflax

ps brassage de l'air c tres important,et quel extracteur d'air dans ta box?
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 12 Sep 2011, 14:14

Pouaaaahhhhhh !!!! mais ça fait trois ans que je fais les mêmes conneries alors !!!!

Cette technique d'arrosage s'applique-t-elle à la cro comme à la flo ?

Pour ce qui est du climat vous allez me taper sur les doigts j'en suis certain ... j'explique ; Dans la box de cro no souci j'ai tapé une éco (neon) qui fait un bien fou au plante sans les agresser et là pas besoin d'extracteur vu que la température est relativement moyenne. Par contre je me deamnde si je ne mettrais pas un ventilo ou deux pour déjà renforcer les tiges des babies qu'en pensez-vous ?

Par contre pour la flo là ça coince ... j'ai mis un cooltube avec un extracteur correct et une hps 600w qui vient d'être remplacée.

Question humidité suis certain que je passe pas les 30%!! Aie oui je sais faut beaucoup plus mais je trouve pas le moyen de faire monter l'humidité j'ai acheté un brumisateur qu'on met dans un sceau d'eau et qui fait comme de la brume mais moi je dis grosse m... car ça bouffe plein de flotte et votre box est trempée en moins de 1h30. Donc j'oriente ma recherche plutôt sur un système autmatique mais je pense aussi à changer ce foutu système hps qui pour moi n'est pas le top car j'ai l'impression que ça brule mes plantes. Il n'est pas rare non plus que la tête de mes plantes se désèche à la longue ...

Je me doute que certain doivent avoir les cheveux qui se dressent sur la tête en me lisant mais c'est la raison pour laquellle j'ai rejoint ce forum ... pour finir par être moins zot ! ^^

Un grand merci à tous pour votre aide en tout cas !

A ce soir ...

Steph (Chrystal Studio)
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 12 Sep 2011, 14:15

J'oubliais ... pour compléter un peu l'explication de ma bêtise ... j'ai acheter tout ce qu'il faut pour tester le ph et encore autre chose de l'eau mais j'ai pas été foutu de comprendre comment s'en servir .. ou du moins j'ai pas pris le temps d'apprendre et regarder comment ça fonctionne ...

Steph
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar floflax » 12 Sep 2011, 15:37

CHRYSTALSTUDIO a écrit:Cette technique d'arrosage s'applique-t-elle à la cro comme à la flo ?

biensure
CHRYSTALSTUDIO a écrit:Par contre je me deamnde si je ne mettrais pas un ventilo ou deux pour déjà renforcer les tiges des babies qu'en pensez-vous ?

sans hesitation
CHRYSTALSTUDIO a écrit:Il n'est pas rare non plus que la tête de mes plantes se désèche à la longue ...

a quel distance est ta lampe de tes apex, pour savoir tu passe ta main entre la lampe et les apex si fait chaud sur le dessus, et frais dans la paume c nikel!
CHRYSTALSTUDIO a écrit: j'ai acheter tout ce qu'il faut pour tester le ph et encore autre chose de l'eau mais j'ai pas été foutu de comprendre comment s'en servir .. ou du moins j'ai pas pris le temps d'apprendre et regarder comment ça fonctionne ...

ainsi que du ph - ?

et relis le manuel , quel testeur basic avec le tube a essaie?
rien de plus simple ca varie en fonction de la couleur vert pale c ok ph entre 6.5 et 7 c ok

amicalement floflax
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar dimebagdarell » 12 Sep 2011, 15:48

doucement avec le ventilo héin! pas le braquer directement sur tes plantes non plus.... l''air doit circuler mais ca doit pas être "Irene" non plus :lol:
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 12 Sep 2011, 17:40

Bonsoir,

Alors pour la distance entre l'apex de mes plantes et l'hps 600w il y a bien 70cm.

Pour le ph j'ai deux appareil un rouge et un bleu je dois encore avoir la notice je vais zieuter ça au plus vite pour de suite avoir l'air moins bête ! mais bon reste du taf ! ^^héhé

Pour le ventilo en cro je pensais le mettre tout en haut de la box un peu orienter sur la parois la plus proche pour faire un mouvement d'air circulaire dans la box sans avoir l'huricaine direct sur les plantes sinon ça va tout me coucher direct.

Ce soir je tente l'arrosage ... si j'ai bien compris pour la cro je fais un grand sceau d'eau avec un peu de racinaire dedans et je plonge chaque pot dans le sceau afin que la terre soit bien imprégnée. Ensuite je laisse la terre secher quelques jours si il faut jusqu'au moment où je sens que le pot est bien léger et là je recommence l'opération. Je vais faire de même pour la flo en essayant de pas mettre trop d'engrais. Vais suivre le conseil qu'on m'a donné plus haut (la moitié de la dose indiquée). Je vous mettrais bien des tofs de ma grande box mais honnêtement j'en ai trop honte faut déjà que je remplace le filtre de mon extracteur qui est plutôt couleur nicotine si vous voyez ce que je veux dire ...

Super merci pour tous vos conseils ! Vous êtes des as ! ^^

A ce soir ...

Steph
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar dimebagdarell » 12 Sep 2011, 18:24

voila c'est bien ca ^^ :wink:
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar hanuman » 12 Sep 2011, 20:34

Oui bon, tu peux simplement utiliser un arrosoir hein
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Suivante

Retourner vers Journaux de culture