Voilà ma venu pour vous présentez mes bébés
Pour commencer :
A) Espaces de cultures.
1 -> Mon installation : J'ai deux espaces, mon espace flo, qui ce trouve être une Home box de 1 x 1 x 2 m. Celle ci est équipée d'une ampoule 600w HPS (agrolite) Sylvania, mise en route par ballast Philips, et montée dans un réflecteur Diamond. Pour rafraichir suffisamment, j'ai installé un extracteur à sonde déportée (Prima klima 280 -> 380m³/H.), qui lui à sa gaine directement fixée sur le réflecteur, prenant l'air directement sous l'ampoule. Cet extracteur fonction en continue à 50% de ses capacités, avec un réglage de la température à 25°c. Un deuxième extracteur RVK Dospel (280m³/H.) as lui une gaine qui descend à hauteur de la canopée, pour retirer le maximum de chaleur restant. Le 3eme extracteur, qui ce trouve être le même que mon petit Dospel, est monté à l'envers et raccordé à ma box en intraction (principalement pour les jours de grosse chaleur) . Pour humidifié tous ça, j'ai installé un pot de 11L remplis d'eau avec un brumisateur Mist Maker 1 tête.
Voilà pour l'espace flo. Maintenant, je vous présente mon espace croissance.
2 -> J'ai aménagé cette espace à mes tout début , j'avoue que ce n'est pas la grande classe, mais j'en suis super contant, car 2 récoltes dedans déjà effectué, et aucun problème à signaler.
Donc pour parler chiffre, elle mesure 90 x 70 x 150 cm. Elle est équipée d'une ampoule 400w MH SuperVeg. Elle est mise en route par un ballast ETI (kit éclairage de base), et est monté dans un réflecteur hydrostart. Pour l'humidité, j'ai un humidificateur basique du commerce (me souviens plus de la marque, et là je ne suis pas à la maison ).
Pour précisé, mon espace végétation existe depuis peut (pour être exacte, hier soir à 22H52, j'ai finis tous les branchement, et installé mes premiers bébés), car il me manqué une ampoule 400w MH et vue qu'il faut faire avec les finances, et quant on est en famille, c'est pas pareil
Bon assez parlé matériel, passons aux choses sérieuse.
B) Les variétés.
1 -> 2 x BlueBerry de chez Dutch passion (féminisé).
2 -> 1 x Fruit Spirit de chez Royal Queen Seed (féminisé).
3 -> 5 x Jack-O-Nésia de chez Karma génétics (régular).
Voilà pour les présentations.
C) Technique de culture.
À vrais dire, je devais partir en SCROG, mais ayant eut de problème de graine (3 graines féminisé Durban poison de chez Dutch passion. Toutes les 3 écrasé dans le paquet, et ce n'est n'y le transport, n'y le stockage qui as fais ça, connaissant ces paramètres, vue que ces moi qui les gèrent).
Donc aujourd'hui je me demande si le SCROG sera bien judicieux, fasse au risque de remplir mon grillage avec des mâles, et surtout au manque de place . Je pense plutôt en laisser 1 plant de Jack-O-Nésia, avec les femelles, en espérant que ça tourne bien
D) Engrais et additifs.
Pour commencer, je tourne principalement avec la gamme Biocanna.
a) Terreau Biocanna Terra plus (pour gérer l'engraissage de A à Z)
b) Terreau Light mix.
c) Biocanna Terra Vega.
d) Biocanna Terra Flores.
e) Biocanna Boost.
f) Biocanna Rhizotonic.
g) Kit Tarantula + Pirana + Voodoo Juice.
Je les aie rempotées ce matin (5h30), pour les 3 féminisées dans leurs pots finals de flo. Elles ce trouvent dans l'espace flo (600w agrolite), car à la base ayant mis en route hier soir mon espace croissance (me manqué l'ampoule ) donc encore en réglage pour stabilisé les paramètres.
Pour la comparaison, j'ai déplacé mes 5 plants de Jack-O-Nésia dans l'espace croissance (400w MH), pour pouvoir lancer une comparaison, n’ayant pour le moment jamais tourné avec du MH.
Bon, je vous laisse avec cette petite présentation toute en texte
Je joint des photos des que possible
Je pense ne rien avoir oublié. Alors à tous ce qui veulent me donner conseil, je suis preneur , sinon en espérant que mon JDC serve au nouveau venu et au débutant, même si je ne me considère pas comme un pro, juste quelqu'un qui aime ce qu'il fais
Alors à plus au détour d'un tuto et bon Grow à tous.