Bruit ballast

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bruit ballast

Messagepar oliver twister » 09 Sep 2011, 12:47

tu peux developper mme oscar; j'ai jamais entendu ca car si ca marche, c'est vraiment moins cher qu'un onduleur

merci
Mme_Oscar a écrit:Coucou,

Il me semble que les ballasts phillips se rallument sans soucis.
Si tu es dans une region ou les microcoupures sont frequentes tu peux mettre un temporisateur sur ton relais ca fonctionne bien et c'est pas cher.

Une belle journee
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 53
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: Bruit ballast

Messagepar Nik » 09 Sep 2011, 17:04

Mme_Oscar a écrit:Coucou,
Il me semble que les ballasts phillips se rallument sans soucis.
Si tu es dans une region ou les microcoupures sont frequentes tu peux mettre un temporisateur sur ton relais ca fonctionne bien et c'est pas cher.
Une belle journee


Je ne suis pas dans une région où les micros coupures sont fréquentes, mais ça peut arriver.Comme partout!
Ça peut aussi arriver à cause d'un orage, et autres problèmes. Et si ça arrive quand je ne suis pas chez moi, si mon ballast ne redémarre pas automatiquement la lampe quand celle ci à refroidie, ça veut dire que mes plantes peuvent rester dans le noire pendant des heures. D'où ma question, "Est-ce que les ballasts ETI, modèle UAL T / CL 1 relancent automatiquement l'ampoule lorsque celle ci à refroidie ?"

J'ai posé la question à ETI par mail, mais ils ne m'ont toujours pas répondus.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Bruit ballast

Messagepar Nik » 15 Sep 2011, 13:17

Ok, alors voici la reponse d,ETI.


"bonjour

j ai fait suivre votre demande à notre usine en Espagne, dans le cas ou elle ne répondrait pas
voir mes commentaires ci dessous.


C'est tout a fait normal. Une ampoule HPS/MH chaude ne se rallume pas de suite. La lampe doit tout d'abord refroidir.
Le bruit que l'on entend, ce sont les pulsations de l amorceur. Le ballast genère ces pulsations car la lampe est chaude et ne démarre pas.,
. Des que la lampe est assez froide, elle se rallume et le bruit cesse.

Le mieux c'est en effet de débrancher le ballast et d attendre quelques minutes. C'est conseillé pour la durée de vie de la lampe et du ballast.

Pour info il y a une version UAL-TT qui possède un microprocesseur incorporé qui gère automatiquement. cette version coûte quelques euros de plus.
je ne crois pas que les distri.ETI dans l hydro. achètent cette version.

cordialement

Daniel Tchantaïan"

Donc,le ballast rallume automatiquement l'ampoule quand elle a sufisament refroidie.Mais ils ne prennent pas en compte le fait que l'ampoule aie besoin de refroidire 20 a 30 minutes.Des qu'elle est sufisament froide pour etre rallume le ballast la relance.
Bonne nouvelle!!

ps : desole popur les accents, mais je suis actuellememt en angleterre et j'ecris avec un clavier QWERTY.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Bruit ballast

Messagepar Nik » 17 Sep 2011, 15:54

nikau6 a écrit:Bonne nouvelle!!


Quand je dis "Bonne nouvelle", je parle évidement niveau sécurité et pour les plantes!! Pas pour l'ampoule. Je vais me renseigner sur le modèle UAL TT / CL 1 qui lui attend que l'ampoule aie refroidie 20-30 minutes avant de la relancer.Les Ballasts ETI ne sont pas chère.C'est peut-être intéressant.

Voila, je pense que beaucoup de monde possèdent ces ballasts.Ils sont disponibles dans tous les Grow Shop et sont les moins chères. Donc j’espère que ça aura pu en aidés certains.

Salut :-)
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Bruit ballast

Messagepar Vod » 17 Sep 2011, 16:21

Pour l'histoire des ballasts qui vont jusqu'à bruler et faire des flammes, c'est que l'installation est mal faite et qu'il n'y a pas les protections adéquates.
Sur une bonne installation, un ballast même complétement pourri ne peut pas prendre feu.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Vod
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Inscription: 07 Sep 2010, 21:22
Dernière visite: 24 Sep 2011, 19:28
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Bruit ballast

Messagepar Nik » 17 Sep 2011, 16:36

Vod a écrit:Pour l'histoire des ballasts qui vont jusqu'à bruler et faire des flammes, c'est que l'installation est mal faite et qu'il n'y a pas les protections adéquates.
Sur une bonne installation, un ballast même complétement pourri ne peut pas prendre feu.


C'est aussi ce que je disais.Des ballasts qui peuvent prendre feux ne seraient pas autorisés en France.
Sinon, concernant le sujet j'ai eu une confirmation définitive sur le site d'ETI que leurs Ballasts ont une protection thermique et ne peuvent donc normalement pas prendre feux.Sauf si, comme tu le dis, l'installation est défectueuse, ou bien que le ballast ait un défaut de fabrication. Ça arrive!
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Bruit ballast ETI

Messagepar Nik » 21 Jan 2013, 04:46

Donc, les ballasts de marque ETI (les premiers prix disponibles en Grow Shop, modèles UAL-T \ CL 1 Mh - Hps),
ont une protection thermique et relancent automatiquement l'ampoule quand celle ci a suffisamment refroidie, après une coupure de courant par exemple. Donc...,pas d'affolements pour le bruit qu'ils font, c'est normal !!

Même si, pour l'ampoule, c'est mieux de les débrancher et d'attendre une demie heure avant de les relancer !!

Informations venants de l'entreprise ETI...,elle même !!

Voilà, discussion terminée je pense !! Salut !!


Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 48
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v