bouturage d'apex??

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

bouturage d'apex??

Messagepar ad-weed » 31 Aoû 2011, 00:27

bonjour a tous le monde!!!!! :langue:

voila j'ai tentè de faire une bouture avec l'apex d'une de mes plantes et cela n'a pas marchè :roll: et j'aurais voulu savoir si cela ètais possible ???? :162:
si oui qu'elle est la manière la plus approprier pour rèussir cette opèration ??
si une âme charitable pouvait èclairèe mon manque de connaissance :oops: cela m'aiderai beaucoup car je voulais faire un one bud avec un apex :mrsmoker:
la weed une passion, les lois un poison!!!!! et dire que le niveau de dangerosité de la weed se situe entre le thé et le café par-contre la dangerosité des lois ne peut pas se situer elle!! tout comme la connerie de nos dirigent!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
ad-weed
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 30 Mar 2020, 18:02
Mode de culture:
interieure terre et extè

Re: bouturage d'apex??

Messagepar jack1 » 31 Aoû 2011, 01:05

Apex ou branches secondaires c est pareil, expliques d abord ta technique et tes conditions et on te dira comment faire des boutures en ameliorant ton environnement et avec le maximum de reussite.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar ad-weed » 31 Aoû 2011, 11:21

je l'ai couper en biais a 8cm du sommet et mis dans l'hormone de bouturage ensuite mise en terre, arroser et mise dessou

mon ampoule 400w cooltubè en 12/12 :?: et elle ne se redrèsse pas, elle et coucher depuis 2 jours ai-je fait une mauvaise

manipulation :?: .
la weed une passion, les lois un poison!!!!! et dire que le niveau de dangerosité de la weed se situe entre le thé et le café par-contre la dangerosité des lois ne peut pas se situer elle!! tout comme la connerie de nos dirigent!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
ad-weed
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
interieure terre et extè

Messagepar Vanvan » 31 Aoû 2011, 12:37

Salut ad-weed!

La clef: de l'humidité, de la chaleur ce qui facilite l'enracinement
Pour moi, pour avoir une bouture qui s'enracine en 7/12jours il faut beaucoup d'humidité, une mini serre!

Tes boutures doivent être prélevées sous un noeud avec une coupe en biseau (c'est à cet endroit que ça s'enracine le mieux), tu trempes dans l'hormone!

Perso j'utilise des cubes de laine de roche préalablement trempés dans une eau corrigée pour un ph à 5.5 24h avant!

Le tout dans une serre avec un brumisateur pour une hygro à environ 85/95% ,Température 25°C (Je mets un tapis chauffant l'hiver) 24h sans lumière
Et ensuite sous des turbo néons 2X55w à 18hrs de lumière par jour!

Avec cette technique je ne rate quasiment jamais mes boutures!
Dernièrement: 30 boutures prélevées, 29 enracinés et rempotées

400W c'est trop pour des boutures, et surtout garder une humidité très haute!

J'espère t'avoir aidé!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Vanvan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Oct 2013, 16:42

Messagepar ad-weed » 31 Aoû 2011, 12:51

a ouai cela n'est pas simple en faite
et moi qui croyais que c'ètais simple
bin je me suis bien trompè je vais commencer par m'èquiper pour le bouturage ensuite je retentrais merci de vos rèponse et bon grow a vous
:mrsmoker:
ad-weed
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
interieure terre et extè

Messagepar Whiteweedow » 31 Aoû 2011, 14:16

Perso à mon premier test de bouturage,branches secondaires direct dans des pastilles en tourbe(sans hormones ni rien du tout) le tout dans une mini serre à 15 euros,puis vaporisateur 2 fois par jour (les premiers jours les trous de la mini serre fermés pour avoir une meilleur condensation) le tout sous mes pauvres néons en 18/6,comme dis plus haut,une bonne humidité et importante.
Sinon les apex selon beaucoup d'avis sont plus difficile à bouturer...perso j'ai jamais test
I don't need sex because the system fucks me every day -_-
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:46
Mode de culture:
Outdoor

Messagepar senne » 31 Aoû 2011, 14:16

Bonjour ad-weed ,
comme matériel il te faut :un petit pot ,du terreau pour semis ,un bocal de confiture ,un vaporisateur et beaucoup de patience .
un fois la bouture dans le pot mets le bocal par dessus en mini serre et vaporise au moins un fois par jour .
l apex c est pas l idéal les branches du bas prennent plus facilement .
bonne culture :rastafume:
senne
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Images: 1
Dernière visite: 15 Juin 2021, 08:23
Mode de culture:
exterieur tropicale

Messagepar ad-weed » 31 Aoû 2011, 17:38

merci les mec pour tout vos conseilles, :bravo:

en attendant j'ai pris une cage d'hamster avec de l'eau dans le fond pour faire de la condensation,
sait mon hamster qui est dèguouté il se retrouve sdf :ptdr:
Mais est-ce que mon ampoule cooltubé 400w n'ai pas trop puissant pour mes boutures :?:
en tout cas je vous remerci de votre patience envers mon manque de connaissance :mrsmoker:
Sinon j'ai renouvelé l'experience avec un autre apex
je le vaporiserais 2 fois par jour, je l'ai mis se matin dans l'hormone de bouturage puis en terre et il n'a pas l'air de donné signe de faiblesse. :lol: et on voit déjà apparaitre de la condensation sur les bord de la cage cela doit vouloir dire que le taux d'hydrométrie est bon.
Une dernière question pour la route dans combien de jour puis-je le passer en floraison pour avoir un one bud :?:

coordialement votre novice Adrien :rastafume:
ad-weed
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
interieure terre et extè

Messagepar Tsb » 31 Aoû 2011, 18:41

l'apex se bouture tres bien.
mais il te faut couper 3 noeuds minimum pour qu'il prenne au mieux.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Tonmou » 01 Sep 2011, 08:11

ad-weed a écrit:Mais est-ce que mon ampoule cooltubé 400w n'ai pas trop puissant pour mes boutures

salut,

oui, malheureusement ta 400 w hps n'est pas l’idéal pour faire repartir des boutures,a moin que tu es une grande hauteur disponible dans ta box, genre 2,20m 2,50 m (hauteur d'un plafond).

dans ce cas, tu relève ta lampe au max, si tu peu la mettre a 1,50 m au dessus des boutures ca devrai le faire (voir peut etre même un peut plus bas , a voir)

sinon, ce que mois je prefere pour les bouture et même pour la croi, c'est ca: http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1363.html

en plus, pas besoin de ballast car il est intégré dans le culot de l'ampoule, et quasiment pas de dégagement de chaleur.

ad-weed a écrit:mon hamster qui est dèguouté il se retrouve sdf

mdr :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ad-weed a écrit:Une dernière question pour la route dans combien de jour puis-je le passer en floraison pour avoir un one bud

il faut juste que tu attende que t'es boutures aient un système racinaire suffisamment développé, mois en aéro ca prend environs 2 semaines à 2 semaines et demi,
mais en terre ca doit etre un peut plus long, genre 2,5 a 3 semaines (pour avoir de belle et grande racine au rempotage et au passage en flo)

perso, je trouve que les apex principaux sont plus difficile a bouturer que les rejet du bas (ou c'est moi qui m'y prend mal ? chai pas)

et n'oublie pas, les boutures en 18/6 et pas en 12/12 direct.

a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar oliver twister » 01 Sep 2011, 08:22

Perso, j'ai testé le bouturage de l'apex plusieurs fois et bien, c'est pareil que le reste sauf que cela mets, des fois, 3 à 4 jours supplementaires pour s'enraciner.
Lorsque j'ai fait l'experience la 1ere fois, c'était parce que j'avais lu sur le net que c'était difficile voire à déconseiller :roll:

Perso, c'est du vent, ca marche sans pb :bravo:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
oliver twister
Troll

Images: 10
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Mode de culture:
en pot

Messagepar ad-weed » 21 Jan 2013, 04:46

merci les mecs car sa a l'aire de le faire mon apex et debout :bravo:

il prend la lumière eco 2 fois 77w et il semble de bien se plaire dans ma cage :Oumbalaba:

si j'avais pu faire des foto je vous aurais bien montrer :doublesup grave er:

cela viendra dans la semaine prochaine en atandent je vous

remerci de toute vos reponse et vous inquièter pas bientot le jdc :wink:

cordialement adrien :rastafume:
ad-weed
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
interieure terre et extè

Retourner vers Intérieur terre