Salut a tous
Quelques uns d'entre vous me connaissent déjà bien, mais pas dans cette section.
Cette culture est ma première véritable expérience intérieure (après 2 années d'out succulentes).
Voila a peu près le matos dont je dispose:
-"SuperHPS" 400w (celle a 80€)
- Pots de 2.5L pour les one bud et 3.5 pour les deux + grandes plantes.
- Terreau lightmix
- Gamme d'engrais Biobizz: Biogrow, biobloom, alg-a-mic, topmax.
- Test du MASSIVE BLOOM !
- Cooltube V4
- Extracteur double position 225m3/h et 350m3/h
- Filtre a charbon
- Ventilo 25cm
L'espace de culture est en fait un petit placard à habits incrusté dans le mur réaménagé pour pouvoir y acceuillir mes plantes, j'ai donc installé de la bache blanche horticole sur les murs.
Je ne suis pas un pro des photos prises sous hps et n'ayant pas un appareil photo super mega bling-bling, ben au final ça donne pas trop mal je trouve
Comme variété il y a donc des Cyberes, et deux petites manitoba medecine.
Ca commence a envoyer du lourd niveau odeur.
Je rapelle qu'elles ont fait 2 ou 3 semaines de croissance (pour les onebud) sur mon balcon pendant le mois de juin (impossible autrement), puis je les ai mises en flo direct quand j'ai pu installer mon box c'est à dire fin juin. Elles ont donc a peux près 6 semaines de flo, encore une semaine d'engraissage et je passe au rincage pour 10j mini.
Les conditions de culture ne sont pas optimales. Vu que le placard est dans la chambre, que j'habite au sud de la france, et qu'il fait 35° dehors, la temperature est assez rude a manager, mais je savais dès le départ de ce que je risquais a faire une flo en plein été. Dans le box au niveau des têtes, j'ai environ 30°-32° stable quand je ne suis pas là (tout fermé), et quand je suis là clim a donf ouverture de toute les fenetres etc donne 25° stable a peut près. Hygrométrie si je fais rien est proche de 25%.
J'essaie au maxi de baisser ma température, car je subis en ce moment une attaque d’araignées rouges.
Elles n'en sont pas encore a un stade très avancé. Pour contrer cette attaque de fofolles, je douche intégralement et régulièrement les pieds, en tenant le pot a l'envers et en douchant sous les feuilles a gros jet. Oui, a 6 semaine de flo c'est peut-etre assez osé, mais je n'ai pas trouvé encore de spot de moisi, et ça a l'air de leur faire le plus grand bien. Pour tout vous dire depuis hier je ne trouve plus d'araignées sous les feuilles, je cherche je cherche mais je ne trouve pas.
Je sais pertinemment que ce n'est pas possible qu'elles soient toutes parties (et les oeufs aussi), je suis donc passé au growshop et bien sur il n'avais rien pour des plantes en flo. Il m'as conseillé de faire une infusion d'Ail conformément a ce site http://www.jardin-bio.net/traitements.htm
Ail: "infuser 150 g d'ail frais grossièrement broyé dans 5 l d'eau bouillante. Filtrer après 30 mn. laisser refroidir et pulvériser tel quel sur les plantes." "INSECTICIDE - FONGICIDE
Contre les aphydés, chenilles, asticots, acariens, escargots et la rouille."
J'ai donc commencé a pulveriser hier soir en évitant le + les buds, malgrès que le mec du grow m'ai dit qu'il n'y aurai aucun gout d'ail sur les têtes pulverisées. On verra bien.
Bon il faut me le dire quand je raconte ma lyfe, place aux tofs!
Toutes sont des cybères (differents phénos) sauf les 2 petites du fond qui sont des manitoba medicine.
Manitoba Medicine
Et on retourne au cybères
J'ferais un jdc plus détaillé de ma prochaine culture (surement hydro flo-gro 500, pack engrais ionic).
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bon grow!
Peace