Geepy a écrit:Tonmou tu pousses là
C'est parce que tu n'as pas respecté le "Bon" timing que tu en est rendu à faire des boutures alors que les plantes sont en flo (12/12) depuis
15 jours.
J'ai bien lu que tu réussis malgré être passé en zone rouge à faire des boutures et je sais que tu fais de belles plantes aussi, mais bon ..
Tous les manuels le disent il faut prélever les boutures avant de passer en flo, et de préférence 3 semaines avant parce que ça les stresse
et il faut quelles puissent reprendre la frite !
A+ Tonmou
tou a fait daccord avec toi, les manuels disent que .... mais pour avoir essayer un grand nombre de fois,
je peux t'assure que ca marche sans probleme, juste il faut quelque jour de plus pour le recalage, mais sinon ca marche nikel.
et d'ailleur, ce n'est pas par ce que je n'ai pas respecter le bon timming, (c'était prevu comme ca dés le debut) et surtout, moi qui est 2 box (1 croi et 1flo) vue que mes plants occupe la chambre de croi, je ne peut faire de bouture que quand je les aient passer en chambre de flo et donc, comme ca, mon roulement s’effectue sans encombre.
mais tu as tous a fait raison de dire que la technique des manuels est mieux (je le pense aussi, et encore plus pour des débutant en bouturage)
mais avec la mienne, ca marche quand même a 100%, meme avec des boutures prisent en fin de 2 eme semaine de 12/12 (et cela, sur differentes variétee tester , 9 au total, indica ou sativa ou, les 2)
mais il doit certainement y avoir des variété, avec lesquelles, il est impossible de bouturer en debut de flo, mais je n'en ai encors jamais vue dans mes cultures.
bon week end et a bientot les amis