salut a vous les gens !
Merci pour ces commentaires, qui font tres, mais alors, tres plaisir !!
apres avoir fini mon curing, cette fois dans les regle de l'art, enfin presque, car j'ai laisser les bocaux dans le noir au lieu respecter l'alternance jour nuit,
mais bon, le résultat es quand meme surprenent !!
je ne me lancerai pas dans des explication de gout tel que : cassis, mur, fraise,citron,
car je n'y connait rien, et en plus j'ai du mal a faire la difference (c'est pourquoi j'évite les smoke test, pour pas induire les autres user en erreur avec des gouts que je serai le seul a trouver.)
mais la !!
franchement, après curing c'est... 10 fois plus doux + 10 fois plus sucrer et en plus avec un effet, qui, je trouve, rend moin abrutie et perment des activités après, autre que la sieste
et meme la couleur et l'aspect de l'herbe est incomparable ! vraiment !!
je conseil a tous ceux qui n'on pas essayer, d'acheter immediatement des grands (le plus grand possible) bocaux ! ca vaut vraiment le coup ! croyer moi
donc.... voila ma petite culture qui suis sont cour, maintenant perfectionnons nous sur des techniques dites "pour amateur éclairé"
donc me voila partie pour mon premier SCROG de 170 x 75 avec un bout de grillage
(que j'ai découper dans le champ ou ce trouve mon troupeau, bien sur !, d’ailleurs si vous croiser un mouton en liberté, prière de le ramener a tonmouland, 88 rue des ovins, dernier champ a droite)
bien sur j'ai fait une technique un peut atypique (voir complètement tonmoutesque) mais bon, vous me direz ce que vous en pensez :
donc voila : 2 plants (qui étaient mes pieds mere) 1 de jack herrer l'autre de ice
apres les avoir laissez 3 mois et demie en croissance, et apres de multiple taille d'apex, il est temp de les sortir de la petite box de croi, pour les grand espaces de flo.
petite particularité de ma technique, c'est que vu que es plant faisait environ 70 cm de haut,
1) j'ai commencer par les rempoter dans de tres grand pot (environ 20L)et je les ai mis sous ma hps mais en les laissant en 18/6
rempotage de ces belles petites
2) puis j'ai mis en place mon grillage, 15cm plus bas que les branches les plus haute (donc elles commençaient deja a ce recourber sous le grillage)
3)puis 2 a 3 jour plus tard (quand les branches commençaient a bien ce plier en dessous du grillage) j'ai redescendu mon grillage de 15/20 cm, en faisant attention de ne rien cassez
4) j'ai tailler les feuilles et branches du bas et j'ai laissez une semaine encors en 18/6 (d'ailleur j'aurai peut etre due attendre une semaine de plus,mais bon, trop tard !)
5) donc, a présent, passage en 12/12 et élagage de gourmands, quasiment tous les soir, car j'ai due en enlever une bonne centaine !!! (et je n’exagère pas)
6) puis ensuite , bouturage apres 12 a 15 jour de 12/12 (je sais, c'est pas conseiller , mais en faisant comme ca, j'ai toujour 100% ,de réussite !!! alors pourquoi changer !
7) apres, mise en place de branches dans les mailles du grillage plus coupe de l'apex de celle qui étai trop haute par rapport a la moyen de la canopée
au moment du début de pomponage, ablation des tous les gourmands qui ce trouve a moins de 5cm au dessus du grillage (car canopée trop épaisse et plus assez de lumens pour les gourmand trop bas (jaunissement), même si ils ce trouve en dessus du grillage)
9)vite changer le filtre a charbon (qui a 9 mois) car sinon les voisins vont vite me faire des petite remarque genre: "ca sent bon dans l'escalier quelle parfum d'interieu utilise tu "? (c'est du vécu ! )
edit: j'ai pris un can filter de 700m3 /h ca dépote a fond !!
10) la c'est plus calme, ils suffit de contemplé sont oeuvre et d'admire la vue et humer le doux fumai qui ce dégage de cette belle canopée verte hummm !
donc voila pour le scrog en cour ou sog (perso j'ai lus les définitions des 2 et je ne trouve pas forcement de différence fondamentale entre les deux technique ?)
bon petit coup d'oeil au bébé bouture (je préfére les appeler : mon armé de clone)
tres content la aussi ! car 100% de réussite sur 18 clones pris en fin de deuxième semaine de 12/12 et première racines developpé en seulement 6 jours apres le cut !! oui oui
petit détail de clonage : quand on trempe la tige dans le clonex, ne pas la mettre directement dans le substrat, mais essuyer le surplus de gel qui ce trouve autour de la tige, ne pas tous enlevé, mais faire en sorte qu'il n'y ai pas une grosse couche de 1 à 2 mm, tous atour de la tige, pour cela faire tourner la tige sur une feuille d'essuie tous mais tous en laissant un léger surplus de gel au bout a l'endroit de la coupe a 45°
après enracinement en aéroponie (c'est l'ideal), et dés qu'elle ont un systeme racinaire suffisamment développé, hop ! passage en hydro billles d'argile et goutte a goutte en continue 24/24, ec 0,8
(pour une fois, pas de laine de roche, direct dans les billes ! et ca y va tous aussi bien)
et les voila partie pour 4 a 5 semaines de croissance tranquillou ! (jusqu'a que la salle de flo soit liberé)
voili voila ! je vous tiendrais informer de la suite
Merci a tous ceux qui suive mon jdc et mes aventures cannabique, et surtout un grand merci au fondateur et modérateur, qui permettent a ce beau forum de vivre
longue vie a LA MAIN VERTE