nombre de plants par m2 ???

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

nombre de plants par m2 ???

Messagepar kravitz004 » 18 Juil 2011, 08:32

salut à tous!! je voulais avoir quelques avis sur le nombre de plantes par m2 souhaitable lorsque la culture est en terre avec des pots de 11L en floraison je tablais sur 5 par m2 d'autre me dise plus mais je ne veux pas qu'il se gène trop, à votre avis? merci
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kravitz004
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 30 Oct 2011, 18:24
Mode de culture:
terre indoor

Re: nombre de plants par m2 ???

Messagepar oliver twister » 18 Juil 2011, 08:55

ca depend de la variété, du temps de croissance et de la methode de culture
Tu peux remplir un metre carré avec 1 plantes ou en mettre 20 en one bud donc si tu veux un conseil, il faut plus de precision :bravo:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
oliver twister
Troll

Images: 10
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Mode de culture:
en pot

Messagepar floflax » 18 Juil 2011, 09:03

salut,
exact oliver, ca dépend de se que tu veut faire,
du one bud ou non, mais moi je te conseillerai de faire partir dix pied, ensuite tu verra celle qui se devellope le mieux et tu selectionne, de plus pense qu'au passage en flo (quelques semaine de croissance pas plus) le tri sera obligatoire (sur des regular dit toi que 50% seront des femelles), le but étant de garder les femelles seulement.
Donc si tu part sur dix que tu en a virer une ou deux qui se develloper moins bien et de plus que tu as 3 ou 4 mâles en flo, il ne te restera plus 5 qui finiront la session;

tu peut aussi en mettre qu une seule et faire un monstre mais a tes risques et périls car tu ne sais jamais ce que ca donnera.

j espere t avoir aiguiller

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar oliver twister » 18 Juil 2011, 09:14

D'accord avec toi floflax
Si tu parts avec un sachet de 10 graines regulières, perso je fais tous germer, 15 jours de croiss en 24/24 et hop en flo dans des pots de 15*15*20. Puis selection et généralement il te reste 5 à 6 femelles qui rempliront san s problème 1 metre carré
Si tu mets plus de croissance, tu ne pourras pas gérer 5 à 6 plantes dans un metre carré à moins d'élaguer et ce choix depend de la variété.
Par exemple, j'ai fait pousser le NL de S..... en régulière.
10 graines : 8 germées,5 femelles et 3 males : uniqement 15 jours de croissances.
J'ai coupé les branches latérales et resultats : 5 gros buds de 40 centimetres
Maintenant avec des variétés qui font bcp de ramification, soit tu elague soit tu en mets moins de plants
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
oliver twister
Troll

Mode de culture:
en pot

Messagepar kravitz004 » 18 Juil 2011, 09:15

la varièté est en majorité de la white widow, en terre, je commence un nouveau système avant j'étais en terre mais en pots de 18L avec 1mois de croissance mais la c'est pour des boutures et je pense faire 2semaines en croisssance, de plus les pots de 11L pour la flo fond 23cm x 23 donc au max ca ferai 16 par m2 et pas loin d'être à touche touche. la technique one bud nécessite de la taille, non? d'après toi le meilleur ratio nbre/quantité récolté? merci
kravitz004
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
terre indoor

Messagepar kravitz004 » 18 Juil 2011, 09:20

pour info je ne prend pas de graine régulière seulement des féminisées même si cela n'écarte pas tout les risques ca le reduit grandement. ca à l'air pas mal dutout cette technique one bud en taillant les branches inféreures!!!
kravitz004
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
terre indoor

Messagepar floflax » 18 Juil 2011, 09:27

kravitz004 a écrit:d'après toi le meilleur ratio nbre/quantité récolté? merci

vraiment c une question a laquelle on ne peut pas repondre car une session ne fait pas l autre, on ne peut jamais connaitre a l avance le resultat finale et depend aussi de ton installation, de la qualité de t graines (jamais determiner meme avec d excellent breeder), faire se calcule pour moi serait une erreur, c en forgeant que l on devient forgeron, combien as tu fait de session en in, et quel matos utilise tu ainsi que quelle gamme d angrais /terreau?
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar oliver twister » 18 Juil 2011, 09:35

Kravitz 004
La technique du one bud est de mettre des boutures sitot enracinées en flo
Le taillage des ramifications laterales permets de faire pousser des plants uniquement avec un bud principale ce qui permet de mieux rentabiliser la dépense de courant
Mais attention; toutes les variétés ne tolère pas forcement bien la taille
Pour la white widow pas de problèmes.
Petit conseil, 3 semaine de croissance maxi sinon tu auras des pb de hauteur ou de ventilation si tes plants sont trop développer et donc trop serré.
N'oublie pas que dans les 2 premieres semaines de flo, ta plante va doubler sa taille en hauteur et en largeur ( la largeur depend essentiellement de la taille du pot et en 11 litres la largeur de ta plante va avoisiner les 60 cm)
Pour te donner un ordre de grandeur : passage en flo 20 cm, apres 15 jours 55 cm et ca va encore croitre mais de moins en mois rapidement pour s'arréter ( la ww n'a pas generalement un gros stress mais en hauteur tu auras mini 2.5 fois la taille de
départ à la mise en flo soit 20 cm donne 60 cm en fin de flo, 60 cm donne 1m30 en fin de flo)
Si tu travaille avec des feminisées perso 4 graines germées, 3 semaines de croissance avec taillage de l'apex, flo 15 jours puis filet de pallisage.
Tu remplis sans soucis 1 metre carré. :bravo:
oliver twister
Troll

Mode de culture:
en pot

Messagepar kravitz004 » 18 Juil 2011, 10:23

ok merci pour vos conseils les gars, pour info floflax j'ai déja fait 4 sessions ( pas énorme mais assez pour se faire la main). là j'étais dans une tante de 1m50 x 1,50 sur 2 avec une 600W et 9 pots de 18L mais je pense que niveau lumière c'était pas assez. le tout en terre avec engrais plagron bio, la j'en est juste relancé une avec seulement 6 pots pour voir si ca donne plus. pour chaque session je suis en graine féminisée et je met un mois de croissance. c'est ma dernière culture avec ces caractéristiques.

dans 3mois je déménage avec 2 potes dans une grande baraque, et vu que l'on est trois bon fumeurs on voulais faire une culture commune on table pour 6m2 en flo avec 3x 600W avec pour commencer des graines féminisées et puis plante mère et bouture pour la suite avec 15j de croissance en pot de 3,6L et flo en 11L, le tout en terre bioterra de bio canna et en engrais plagronbio ou biocanna on se tate encore. qu'en penser vous?

la technique one bud consiste t'elle a seulement mettre une bouture seulement 15j en croissance et après go la fo ou faut'il tailler? et à quoi sert le filet de palissage? je vois bien se que c'est mais pas ca fonction merci encore les gars
kravitz004
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
terre indoor

Messagepar oliver twister » 18 Juil 2011, 14:57

La technique one bud c'est : je fais une bouture : dès qu'elle a assez de racines je la rempote et pas de croissance direct en flo
D'ou une plante de 2 cm qui en fait 6 ou 7 à la fin de la flo mais 7 cm de bud et rien d'autre.
Du coup dans 1 metre carre tu peux en mettre bcp et recolter uniquement des tetes de 7 cm bien gonflées si possible
Resultat tu fais que 5 à 10 g par plant mais quasiment pas de manucure; ni de feuillage : du coup tu n'eclaire que des tetes
Maintenant il faut pouvoir faire 20 boutures d'un coup pour remplir un metre carré et arroser 20 pots si tu es en terre
Mais le jeu en vaut la chandelle :bravo:
Maintenant le SCROG a pour but de mettre toutes les ramification au meme niveau de hauteur de facon à harmoniser la repartition de la lumiere ( tous les buds sont au meme niveau du coup ils recoivent la meme quantité de lumière (fini les petits buds)
Tu recoltent autant de tetes qu'avant sauf que les tetes sont à peu près toutes du meme poids et que du gros
Résultat meilleur production et meilleur ventilation (les ramifications restantes au dessous du filet parce queles branches sont trop petites pour atteindre la canopée representé par le filet, sont supprimées laissant l'air circulé facilement )
C'est du travail au début mais te simplifie la tache pour la flo après.
Methode tres aprecier pour les variétés à floraison longues car la plantes va continuer à grandir tout au long de la flo et la methode du scrog regle des le debut le pb de hauteur (sauf si on a 1m20 dans le box :ptdr: )
oliver twister
Troll

Mode de culture:
en pot

Messagepar beta5932 » 18 Juil 2011, 20:22

dans 1m2 en one dub tu peux cazer 40 pots , remplir l'espace adonf c'es le but du one dub ,mais 6cm en fin de flo c'es trés peut ,tape plutot sur 15 a 20 cm
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar kriiizzz » 18 Juil 2011, 23:37

oliver twister a écrit:La technique one bud c'est : je fais une bouture : dès qu'elle a assez de racines je la rempote et pas de croissance direct en floD'ou une plante de 2 cm qui en fait 6 ou 7 à la fin de la flo mais 7 cm de bud et rien d'autre.

Là non... ;)
D'une plante de 2cm tu obtiens une plante de 30 à 50 centimètres avec des buds tout le long. Un gros bud principal et quelques autres buds un peu décalé selon les variétés.
Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar oliver twister » 21 Jan 2013, 04:45

Bon calcul Kriiizzz
tu es meilleur en math que moi :wink:
J'avais juste oublié un zéro :oops:
Promis, avant de poster je verifie ce que j'ai écrit (fumer? :mrsmoker: )
Ta précision sur la taille des pots vaut de l'or :bravo:
oliver twister
Troll

Mode de culture:
en pot

Retourner vers Intérieur terre