weeder a écrit: leurs propriétés organoleptiques (arôme et saveur)
propriété organoleptique, ca me plait comme formule ca !!
encors un terme qui m'était inconue, je le retiendrais, ca fait classe en soiré,
genre :
un pote: elle est de la bombe balle t'a weed man (encore un wech wech).
moi: oui je sais, ces propriété organoleptique sont assez séduisante.
un pote : ces quoi !!
moi: a laisse tomber..., et inscrit toi sur lmv, ou tu cultivera ta culture !!!
entre l'évocation floral du kerala,
la multiplication végétative du kriiizzz ainsi que les gourmands,
l'électro-conductiviter d'une solution aqueuse
et les propriété organoleptique du weeder
je vais faire un vraie dictionnaire cannabique et poétique !!
pour en revenir a ce que tu disait sur la conservation en bocaux, moi j'ouvre mes pot 15 min /24h pendant 7 jour (apres avoir fait un aire curing pendant 8 jour)
et ensuite je ne les ouvre que tous les 2 a 3 jour et ensuite ..... degustation
sauf pour les plus belle tete, ou la , je fait un curing en regle (enfin, de mon point de vue)
je cueille, je manicure, je met a secher en aire curing pendant environs juste 72h (histoire d'évaporer le plus gros de l'eau pour evité tous risque de moisisure.
je les met en bocaux, mais pas n'importe comment,
je les laisse sur la branche principale et je ne met que 3 branches dans un bocal de 3L (les gros) en faisant attention qu'elle ne se touche pas entre elle (ou pas trop)
ensuite, j'ouvre les bocaux 15min toute les 24h la premier semaine (voir un peu plus)
puis, j'ouvre les bocaux 15 min toute les 48h pendent encors un semaine (voir 10 jour)
et finalement je les ouvre 15 min tous les 3 a 4 jours jusqu'a qu'elle soit bien seche et enfin ont peu fermer les bocaux et attendre le plus longtemp possible avant de dguster car,
plus c'est long, plus c'est bon !!!! et la, ca devrai etre magnifique !
bon, sur ce , bonne journée
ps: pour en revenir a sujet, je me demande, si pour une bonne conservation et un bon affinage du gout, l'état de vide partiel est interressant (je pense au HERMÉTIQUES TIGHT VAC)
car j'imagine que les aromes doivent plutot avoir tendence a s'extraire sous vide ??? et etre concentrer en bocaux ermetique mais pas sous vide.
enfin, je ne sais pas si vous m'avez compris car j'ai du mal a l'exprimer mieu que ca.
a plus