1ère expérience interdite et laborieuse hydro !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1ère expérience interdite et laborieuse hydro !

Messagepar bernie783 » 06 Juil 2011, 22:18

J'ai trouvé des goutteurs je les poserais demain au changement de soupe ! Tin de plus en plus pointue mon install à l'arrash ! C cool ! :P
Sinon à part ce que je te disais ci dessus je crois p'têt avoir trouvé la soluce : plutot que d'investir de suite dans un flogrow, autopot, ou autre waterfarm, maintenant que je connais un peu je vois bien que tout les systèmes sont sur le même principe...
Je crois que je vais changer de pots la prochaine fois, le problème étant que le couvercle de mon bac à était découpé pour les pots actuels soit 9 X 9 X 9, ce qui fait un peu léger pour un bac de 100l, Mais sinon mon growshop à des pots de 10,5 X 10,5 X 22cm soit 1,8l, impecc !
Je pense qu'en les coupant ou pas sur la hauteur il passeraient p'têt vu qu'ils sont cycloniques...
A suivre... :roll:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 06 Juil 2011, 22:47

Quelqu'un peut il me dire si à ce niveau j'ai vraiment besoin de laisser tourner l'extracteur (305) pour une box 90 X 50 X 1,60 svp ?
Sachant que j'ai une fenêtre ouverte et une tempé de 19° dans la pièce en moyenne et 21° dans la box en moyenne...
D'avance merci !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

TOFS 1ère expérience interdite et laborieuse hydro !

Messagepar bernie783 » 07 Juil 2011, 18:33

Salut à tous !

Alors pour ceux qui suive mon JDC de m...., nan de gros débutant !
Donc ce jour je redémarre une soupe classique 40l d'eau osmosée + 10l d'eau du robinet : 0.29 d'EC et 7.3 de PH avant ajout d'engrais de PH-.
Puis j'ajoute 10ml de PH- (j'y vais franchement !) et j'ajoute : 15ml de bloom sur 25 préco + 25ml de micro sur 50 préco + 35ml de gro sur 75 préco (tjs tableau GHE le tableau K étant bien au dessus mes pov' plants n'absorbent pas...)
Donc 2hrs + tard : 6.9 de PH (+5ml de PH-), et 1.8 d'EC;
Sinon je vous rajoute qq photos juste pour la "frime" et surtout pour 2 raisons :
La 1ère : contrairement à ce que je pensais les micoplants continuent d'évoués puisque en une nuit un des plant (sans avaoir grandit m'a modifié les têtes existantes en "noires" et le dé début des tiges en violet comme une purple...
Alors que ! : G retrouvé ma commande de seed féminisées merdik qui devraient être : 2 FRISIAN DEW + 2 PASSION #1 + SHAMAN... Bref pas de Purple la dedans.... Si qq'un a une idée...
AU CAS OU C TONMOU QUI LIS CE POST :
T'inquiète y'a pas tant de questions que ca juste :
1°) Tu penses qu'il faut que je change de pots ?
2°) J'ai relevé les seed que je comptais cdé en féminisée (oui oui on sait pour les féminisées !!!) de l'Orange Bud, préposées au one bud et autre scrog visiblement....
3°) Crois tu qu'il soit nécessaire de laisser l'extra 24/24 vu les plants et la config...
Pis si t'as un truc pour m'expliquer pourquoi les "goutteurs" gouttent pas mais "modèrent" le jet, en l'affinant, c'est du pkus !
Merci mec d'avance et svp svp svp allez voir (depuis la 1ère page svp) le JDC de Tonmou pour avoir envie ! Un JDC simple, d'un mec qui juste se la donne mais n'hésite à poser des questions qui enrichissent tout le monde...
Bref voici les tofs et on rigole pas ! Par contre si qq'1 sait ce que c'est que c'est que cette variète qui "noircie" en une nuit... :bravo: :?: :?
07 07 11 purple.JPG
07 07 11 N°2.JPG
07 07 11 N°3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar Tonmou » 07 Juil 2011, 19:42

alors tres tres vite car je fini juste le taf et je suis creuvé (et j'aimerai m'en rouler un aussi !!)

donc pour ton extraction : éteint la pendant que les lampes sont éteinte (si tu veux, mais c'est pas la meilleurs solution, tu branche la prise de l'extrateur sur le minuteur de la lampe)

toutes les variétées peuvent plus ou moine être faite en scrog ou en one bud, après c'est juste qu'il y en a qui vont mieux que d'autre dans ces config.
par exemple: pour du one bud, une variéter qui a un stretch faible est recommander mais tu peut tous a fait faire du one bud avec d'autre (suffi de s'organiser)

pour les pot oui, prend plus grand: j'ai remarquer que plus le pot est grand et mieux les plants sont (niveau croissance et flo)

perso ceux que je prefere sont les 15x 15 x 20cm ( ou 18 x 18 x 23)

pour etre franc, vue l'avencement de tes plants, je pense que tu pourra recolter quelque gr sur la n° 2, et que les autre te feront certainement quelque petit pompon, mais rien de bien énorme.

si elle ne grandisse plus, c'est normal, elle ont fini leurs stretch, et maintenant elles vont ce concentrer sur la fructification

pour t'on ec, ca a l'aire d'aller mieux, par contre pense que l'ajout de ph- peu (selon les marque d'engrai) faire monter legerement l'ec

vus que ton ph etai trop haut la semaine passer, tu peut augmenter la cocentration de ph-/litre pour ta prochaine soupe (vas y molo quand meme)
fait gaffe a l'oxigenation de ta solution (si tu a un bulleur avec une pompe a aire) car selon les marque d'engrais, certaine ne l'accepte pas (ca fait monter 'ec en fleche) ca met arriver avec house and garden.

pour ta plante inconue, desolé mais c'est impossible de savoir ce que c'est !

ton bac hydro tu peut te le fabriquer, il suffit d'avoir un bac pvc a double fond (ou le fabriqué) une pompe d'aquarium de 650 ou 700 l/h, 2metre de tyaux et 10 goutteur et hop !!

a oui j'oubliais les pot et bille d'argille

OU PUTAIN !!! j'avai pâs vue que tu étai en ghe, bon voila ce que j'en pese pour avoir fait le test de leurs ph-

C EST DE LA MERDE !!!! avec ce putain de ph- ghe j'ai jamais autan ue de probleme de ph que avec celui la, il ne faisait que de monter en permanence et en métant des dose de cheval c'étai pareil !)

j'ai vite changer pour du cellmax et la ca va beaucoup mais alors beaucoup mieux
(et en plus il y en a un pour la croi et un autre pour la flo, acide nitrique pour la croi et acide phosphorique pour la flo)

mon avis 'est que ghe c'est de la merde (tres mauvaise experience avec cette marque) je te conseil de changer, je sais, un cultivateur n'aime pas changer d'engrais, mais la....

derniere chose, le changement de couleur est le plus souvent due a une carence, regarde, il y a un guide des carrence qui traine sur le forum.
car la purpule prend principalement sa couleur en fin de floraison, et d'ailleur pour accentuer la couleur d'une purpule ou autre, il faut baiser la temperature en fin de floraison, et elle prend grave de la couleur

bon j'ai pas repondu a tous, mais la, il faud vraiment que je me barre, j'en ai marre d'etre encore dans mon bureau a 20h37 du soir (et oui pas de connexion chez moi donc je te repond du boulot)

aller bonne soiré et bon courage et surtout bonne chance pour ta germination !

tcho
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar infjedsch » 08 Juil 2011, 16:49

voila le guide pour les carences pris sur ce site :wink:
http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture&submenu=nutrition
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar bernie783 » 08 Juil 2011, 19:26

Slt Tonmou !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vais refaire un bac avec le même systéme je pense mais pour 6 pots 15 X 15, ou il faut que je cherche encore des plans d'autre bacs sur internet... Pis les goutteurs que j'ai pris ne fonctionnent pas, quand j'ai fait le test en en adaptant un sur un des tuyaux cela marchait impec et quand je les ai tous mis ils se sont tous mis à cracher finement et non plus en gouttes et ca avec seulement une pompe 300l !
Pis je recommence a avoir des problèmes de tempé alors que la température de la pièce est ces jours ci entre 20° et 22° j'ai du mal à resté en dessous de 30° et ce en montant l'extra à fond, genre à 22°, avec le thermostat toujours déclenché et la vitesse au max...
Je n'ai pas d'intracteur je me demande si la non circulation d'air n'y joue pas...
Pour les engrais GHE cela me dérange pas d'en changer car je m'en doutais, j'ai tout fait jusqu'à tripler ou détripler les doses sans jamais voir de réel changements sur les plantes...
Ha la la toutes ces périodes de doute, aujourd'hui est un jour où j'ai à nouveau l'impression de ne plus rien n'y comprendre... J'avoue qu'en plus étant au chômage depuis 2 mois C chaud pour investir encore... Donc je sais pas quand je ferais tout ca...
Merci en tout cas et merci infjedsch pour le lien :(
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 27 Juil 2011, 20:49

Slt à tous ceux qui ne sont pas encore en vacances !

Dernières photos des survivantes ! Que des femelles peu intéressantes...Donc sur les 6 restantes il y a : 2 FRISIAN DEW + 2 PASSION #1 + 1 SHAMAN, seulement bien qu'elles soient restées microscopiques du a une mauvaise qualité de seed au départ, elles sont odorantes, grasses mais à part 2 qui finissent leurs stretch et font dans les 20cm, 2 n'ont pas dépassées la 10zaine de cm !!! Mais je fini comme je l'avais indiqué pour avoir une 1ère expérience complète, sachant qu'avec tout ce que j'ai appris sur LMV, je suis déjà équipé d'un autre bac où les pots seront des 15 X 15, avec LDR, autre série d'engrais etc, etc et SURTOUT toutes les erreurs commises que je ne renouvellerais pas !
Bref en attendant la prochaine séssion, je finis celle là car il y en a une de variété inconnue qui mesure à ce jour 60cm et est bien garnie de pompons ! Je ne sais pas encore quand je vais récolter le peu qu'il y a sur les 5 autres étant un peu paumé vu que certaines n'ont pas étaient mises en même temps... Si qq'un a une idée..Donc voice la + belle qui ne cesse de grandir et se rapprocher dangeureusemt de la lampe...
Merci d'avance pour vos conseils ! Si quelqu'un a des idées de tailles éventuelles....
Tchoôô :x :evil: :rastafume:
27 07 11 N°1.JPG[attachment=0]27 07 11 N°3.JPG
27 07 11 N°2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

FIN D'UN JDC POURRI !

Messagepar bernie783 » 08 Sep 2011, 18:29

Salut à tous !
Voilà je clos ce JDC bien pourri par ce dernier message... En effet 4 mois pour récolter 40g ca le fait pas du tout, surtout pour finir avec le dernier plan de 80cm, coupé avant qu'il soit complètement mort attaqué par une cryptogamie (je savais même pas que ca existait ! Voir photo du fukuchima style !!!
J'ai au moins appris sur LMV que l'hydro pour les débutants mal renseignés, avec les (mauvaises !) boulettes qui vont avec, ca ne roule pas tout seul aussi pour un investissement de + de 600 €, il aurait fallut qu'il se passe d'en de meilleurs conditions, et même si j'ai beaucoup appris sur LMV je suis refroidis pour un moment de l'hydro... Même si je suis sur que j'y reviendrais surement sur la 3ème séssion je vais commencer trés prochainement une 2ème séssion indoor terre, histoire de rentabiliser tout ce gachis électrique, de pompe à eau, à air et garder bien sagement tout ce matos pour la 3ème !
Donc je pense commencer dans une 15zaine de jours ma séssion terre, j'ai des pots de 15 X 15cm, le terreau, les billes, la box les réflecteurs, les 2 lampes, le cool tube etc etc qui vont me resservir, maintenant il me reste à me décider pour trouver le meilleurs engrais, et trouver des réponses pour savoir si je commence directement par des pots 15X15 et si il sera nécessaire de rempoter ensuite et quand ? Et choisir de bonnes graines, non pas régulars mais auto flo ou féminisées, même si je sais que cela fera hurler certains, quand je vois des JDC genre Tonmou, je me dis que tout est possible !!!
Donc si vous aviez la gentillesse de m'aider pour mes quelques questions si dessus, je voudrais avoir plusieurs avis et regrouper ceux qui reviennent le + souvent... Ha aussi je ne sais pas si les notions de PH et d'EC ont encore lieu d'être pour le tamponnage des billes...
Adieu l'hydro et à bientôt pour la terre !
Merci à tous ceux qui m'ont aidés, encouragé, même un peu sèchement parfois, et à bientôt ! :rastafume:
02 08 11 N° 3.JPG
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar jack1 » 08 Sep 2011, 18:50

Le meilleur moyen serait de refaire une session en hydro histoire que tu te perfectionne.

Regarde ta fais des bourdes et t en est conscient, c est l essentiel! Donc tu ne les reproduiras pas par la suite.

Tu sais la terre, c est pas facile non plus, ya des variétés plus difficiles a cultiver que d autres.

En plus tu parles de gachis de rendement, que t en a eu pour 600 balles etc... Mais regarde refaire une culture en terre t oblige a re investir dans les pots du terreau, un engrais adapté... Tes billes d argiles sont utilisable a vie, juste un peu d huile de coude pour les nettoyer et les tamponnner ...

Les autoflos je t en prie, oublie !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:58

Messagepar kalachakra » 08 Sep 2011, 19:55

Salut tous,

Bernie, suis le bon conseils de Jack1, investis dans du plagron, du valsenberg ou autre, le but de l'apprentissage c'est de faire toutes les boulettes possibles pour apprendre et ne plus avoir à les refaire, que ce soit l'hydro ou la terre, on se plante toujours un peu au début, Rome tout ça... :wink: (comme arpette y a toujours pire que toi, sache le)
Et les pépettes tu les flambes pour de la bonne génétique pas trafiqué avec du lichen de la taïga...stp...
Deux copains en ont pris chez din.f.m, bé c'était de la bouse, autant se les farcir avec du trèfles...
Parts avec une bonne variété bien tolérante et robuste et recommences :teteenvrac:, t'as tout le matos!?!
Le coup pour gérer l'arrosage en terre, c'est pas plus simple, crois pas ça.

Et chapeau bas pour ton essai, il a eu le mérite de t'apporter de l'expérience en pagaille, faut pas cracher là dessus.

Pour les billes, eau chaude + un peu de javel, puis rinçage à l'eau du robinet.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.

FIN D'UN JDC POURRI ! Terre ou hydro...

Messagepar bernie783 » 21 Jan 2013, 04:46

Salut

Merci pour vos encouragements, c'est vrai que j'ai le matos, j'avais même refait un bac 6 Pots 15X15 au lieu des 8 (étouffants !) 9X9 que j'avais... C'est vrai aussi que j'avais déjà racheter et tamponné d'autres billes d'argiles... C'est vrai que j'ai fait beaucoup de conneries et dit aussi (aiê Jack pô sur la tête ! :P )

Mais ce soir j'ai coupé le dernier plant qui commençait à moisir à l'intérieur des têtes du haut ! et il faisait 60 cm à 40cm du cool tube, ce qui faudrait pour que je recommence je trouve surtout une variété qui ne dépasse pas les 1m, mon bac faisant déjà 40cm :roll: )
Si quelqu'un à des idées JUSTEMENT de seed dans ces tailles là robuste et tolérante comme tu dis je prends, idem les conseils pour la gamme valsenberg... :bravo: et merci surtout !!!:P :mrsmoker: :rastafume: :mrsmoker:
07 09 11.jpg
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Précédente

Retourner vers Journaux de culture