privation de lumière avant la recolte?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

privation de lumière avant la recolte?

Messagepar floflax » 02 Juil 2011, 10:28

salut a tous les amis cannabiculteur!

je viens de lire dans un livre "jardin d'interieur" que la privation de lumiere de 48 a 72h avant la récolte avait un effet positif sur la qualité des fleurs, ce livre explique qu'en les privant de source de lumiere au moins 48h voir un peu plus, oblige la plante a produire plus de sucres entre autre plus de sève.
est ce bien vrai?
quelqu un utilise déjà cette méthode? pouvez vous m éclairer?

j attend vos réponse car je suis a une semaine de ma récolte donc si c positif je tenterai bien?

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Re: privation de lumière avant la recolte?

Messagepar Whiteweedow » 02 Juil 2011, 12:02

il me semble,si je raconte pas nimp que ce sujet avait déjà été évoqué sur un jdc il n'y a pas longtemps mais je ne le retrouve pas et il me semblait que cela ne servais pas à grand chose,enfin bon les avis de "ceux qui savent" vont surement arriver :wink:
En tous cas bonne récolte à toi et qu'elle soit abondante :rastafume:
I don't need sex because the system fucks me every day -_-
1er JDC
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:46
Mode de culture:
Outdoor

Messagepar kriiizzz » 02 Juil 2011, 12:28

Cette technique consiste à laisser la plante une dizaine de jours dans le noir, phase pendant laquelle on continue le rinçage. Cela a pour effet de favoriser l'élimination de la chlorophyle et d'autres composés et de stimuler la production de résine par un système de réaction protectrice de la plante. Il faut un noir absolu pendant au moins trois jours d'affilés et une baisse de température notable afin d'induire la réaction. Bien sur, continuer à ventiler et brasser l'air pendant cette période est tout aussi important.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar benji » 02 Juil 2011, 13:32

pareil que K, mais cette technique n'augmente pas le taux de THC, il augmente la production de résine mais n'augmente en rien le TAUX de concentration ! La question est donc de savoir si cela a un intéret ou pas finalement !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar kriiizzz » 02 Juil 2011, 13:44

benji a écrit: il augmente la production de résine
C'est plutôt ce qu'on cherche non ?
Personne n'a dit qu'on essayait par cette technique d'augmenter le taux de thc dans la résine...
Kriiizzz
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar floflax » 02 Juil 2011, 17:54

merci krizz, witheweedow et benJ,

vos réponse m' ont apporter ce que je chercher, jme dit que comme je suis juste en temps pour le pour les sechage la plante aura déjà commencer a éliminer la chorophyle ( cause de départ en vacance et jme vois mal emmener mes bocaux pour l affinage sur la route) en utilisant cette méthode, je cherche a réduire le temps de séchage en mettant des absorbeurs d humidité dans la box( est ce que ça aura un l effet escompté? )
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar kriiizzz » 02 Juil 2011, 18:30

floflax a écrit:... avait un effet positif sur la qualité des fleurs...

La méthode donnée ci-dessus n'est pas pour sécher plus vite mais pour apporter plus de qualité. Ne pas confondre.
Dans tous les cas un séchage rapide aura un effet néfaste sur la qualité.
Pourquoi ne pas mettre à sécher tout ça tranquillement le temps de tes vacances, dans le noir, un ptit ventilo pour brasser de tps en tps et un coup d'extracteur pour renouveller l'air... ?
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar jack1 » 02 Juil 2011, 18:40

kriiizzz a écrit:La méthode donnée ci-dessus n'est pas pour sécher plus vite mais pour apporter plus de qualité. Ne pas confondre.

Et surtout faire tres attention avec cette methode qui peut enclencher la moisissuree dans les tetes, donc a surveiller de très très près.

Perso j ai testé une fois et j ai rien remarquer de plus qu un sechage traditionnel + curing, du coup je doute de cette technique qui me parait assez farfelu, car un sechage dans le noir enlevera aussi la chlorophylle, et une augmentation de resine ça reste a verifier scientifiquement, parceque chaque variété a son potentiel de thc et resine alors je me demande comment ça se fait qu il y aura une soit disant augmentation?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar floflax » 21 Jan 2013, 04:44

salut jack1 et krizz,

bien c vrai qu avec mon manque d'xp je me pose plein de questions, le faite de partir et de ne pas pouvoir m 'en occuper pendant mais 8 jours d'abscence me fait un peu peur, jme dit que si il y a moisissure dans la box pendant cette semaine d'abscence , je serais un peu vert (sans vouloir faire de jeu de mot), c vrai qu'en plus certaine de mes petites aurai bien besoins de quelques jours de plus (anesthesia et blueberry), g fait l erreur de debutant a ne pas reproduire depart en différer de la germinaison, ce que je ne referais plus. je vais donc abandonné la technique qui consiste a les priver de lumiere et tenter un sechage plus rapide car pour moi la qualité est mon but premier, je n ai pas réussi pour cette premiere session (erreur multiples) a faire de la quantité mais sur la qualité je ne transigerai pas! je vaçis tanter krizz et jack1 car je sais que je peut avoir confiance en vos conseils bien plus experimenté. je posterai a mon retour de vacance merci les gas!

amicalement floflax
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur terre