M'enfin! quand on voie comment se comporte notre nain, vis a vis de certains de ses "amis" hommes d'affaires,
on a de quoi se poser des questions sur la réalité de qui les influences, que ce soit financièrement ou matériellement, directement ou indirectement.
De plus, depuis qu'il est aux "affaires", on voie bien pour qui et a l'avantage de qui, lui et les siens, gouvernent.
En tout cas c'est pas pour le peuple, les employés, les cadres, les fonctionnaires, ni même les petits entrepreneurs, ça c'est sur
De plus les lobbyistes ne sont plus, maintenant, dans les états nationaux mais dans les instances Européennes.
Bref tout cela pour dire,
qu'il y a toujours des ficelles plus
ou moins grosses qui sont tirées par les:
- Multi-nationales,
- Trust,
- compagnies d’intérêts privées,
- compagnies bancaires et d'assurances,
- compagnies pétro-chimique ..... etc etc ....
(la liste est longue des requins qui ne nous veulent pas que du bien),
pour influencer les décisions de nos gouvernements, que ce soit en France ou ailleurs, afin quelles soit a leur avantage
et pas forcement celle de la population, de la liberté individuelle ou des droits de l'homme.
Le seul but de cette société ultra libérale c'est l'accaparement des richesses de notre terre, au détriment de tout le reste.
Je trouve que tout cela manque visiblement de vue a long terme et je plains réellement nos descendants (si il y a des survivants)
Mais je m’égare, car ce n'est pas la le sujet ^^
édition: correction d'une faute