Bonjour tous et toutes,
on entend, voit, lit, ici et là, depuis ce matin, des réflexions sur le sujet au combien brûlant ( voir gênant ), du conflit entre narcos sur la charmante commune de Sevran, son maire Gatignon, en appelle même à l'armée.
Voic en vrac quelques réflexions, réactions "hautement réfléchies", de quelques soit-disant citoyens de France
- Voilà où mène l'immigration
- Bonjour l'intégration, ces gens là n'ont aucune valeur
- Envoyons les dealers et drogués en Afghanistan (euh, non, il y a de la drogue là-bas)
- Une grand nettoyage au karsher et lance-flamme s'impose
etc... etc...
Je ne sais pas vous, mais moi quand j'entend ça ça me met hors de moi
Si dans les années prospères de la France (50/70), on avait choisi de loger les batisseurs et rénovateurs de notre beau pays, dans des logements humains et ce, dans des endroits propres à l'épanouissement de chacun, on en ne serait pas là, seulement voilà, on a getthoisé ces masses de travailleurs et leurs familles et on les a oubliés, alors quand est arrivés les prémices de la crise économique (choc pétrolier, crach boursier, chomage de masse, etc...) ces populations ont bien dues trouver des moyens pour subsister, et le traffic de drogues étant lucratif vu nos lois abberantes, le choix ne fut pas diffcile.
je ne dis pas que toutes ces populations font du traffic, loin de moi cette pensée, mais une majorité vit (subsiste) de ces revenus.
Alors quoi faire, dépénaliser, légaliser, ou hyper répression ou laisser faire, le sujet est complexe et il serait temps que nos gouvernants que nous élisons se mettent au travail au lieu de se préoccuper de leur propres vies privées (sexuelles) et de s'accrocher à leur avantages et leurs images.
J'attends avec impatience vos réactions, qui je n'en doute, seront vives
Bien bonne journée