yeppa,
Je me suis documenter un peu sur la convention qui unis la plupart des pays du globe: la
Convention unique sur les stupéfiants.
On y apprend qu'il y cinq groupes et que la France fait partie du plus strict, avec la Suède , le Brésil et la République populaire de Chine .
Alors que les États unis sont dans un groupe médian avec le Royaume-Uni , Canada , Suisse , le Pays-Bas , Allemagne de l'Ouest et le Japon.
Je ne suis pas juriste, mais je pense, que la France pourrai descendre dans un groupe moins strict, si elle le désirerai.
En effet qui pourrai lui reprocher de se mettre au même niveau que les principales nations ?
Donc ce n'est qu'une volonté politique et l’argument des accords internationaux ne tient plus beaucoup.
De plus l'ONU, en descendant le cannabis dans le tableau des stupéfiants, a implicitement approuvé et initié ce changement de législation.
De plus en plus d'états désirent et appels de leurs vœux ce changement.
Tout comme l'Europe, qui a affirmé, ne pas s'opposer aux législations nationales, ni empêcher les initiatives des états en matière de stupéfiants.
Ce qui prouve que rien n'est immuable et les lignes peuvent bouger, je pense que nous assistons au début de cette fracture, car nous n'avons plus le choix.
Soit on bascule dans des situations intenable par les Nations, en continuant comme on le fait, a donner de l'argent aux mafieux
Soit on change de politique et on leurs coupe l'herbe sous le pied
Pour ma part et pour beaucoup de monde, c'est tout choisi, il n'y a plus qu'une seule voie possible.
Maintenant c'est a nous de convaincre les plus réticents (même si il y aura toujours quelques têtes de mules)
et de montrer que nous sommes là, que nous voulons ce changement et qu'il est indispensable pour le bien de tous.
Et de signer cette pétition
Et puis moi je m’arrête là, dans la démonstration, afin de ne pas cannibaliser ce sujet, par des points de détails.
Cannabiquement
Méga