Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2005, 17:28

Bijour a tous!!!

Voila je suis tout nouveau sur le forum et je veux me lancer dans la culture en int...

Donc je cherche d'abord le matos à posseder pour un moindre coup...

Je suis tombé sur le tuto posté par Booker http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6229 sur le montage amateur de turbo néon...

Cela m'intéresse beaucoup! Mais ma seule question est : pour quelle place ou pour combien de plan ce système est il efficace???

Merci à vous pour votre aide...

PS: ce renseignement m'est utile pour construire ma boxe, m², contenance, etc...

Merci infiniment!
Anonymous
 

Re: Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2005, 12:29

Bon...

En fait chui allé sur le chat et j'ai eu la chance de trouver a3k!!!

Donc se système convient pour un box de 1*1*1.80 et pr 9 plants environs avec 4*55w...

Fin moi chui débutant donc sa me convient comme sa... :)

MERCI A3K!!!!
Anonymous
 

Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2005, 14:31

ouép's moi je dirai pareil, environ 0.25M² par Tnéon 55W.
Mais la hauteur je pense pas que sa vaille le coup au dela de 0.5M maxi,
tien dailleur ya quelqu'un qui connai la distance de pénétration exact des turbo néons?
& pour une 250 MH ?
les neon normaux C une vingtaine de cm
Anonymous
 

Re: Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2005, 15:28

Donc pour toi herbal ma boxe devrait faire combien de haut?

1m?

Plus? Moins?

En fait les 4*55w serait pour la croissance, après en flo je mettrai une 400w.

Le truc c'est que pour le moment je ne fait qu'une seule box: croissance/flo.

Donc c'est pour sa que je disai 1.80, mais sa m'arragerai qu'elle fasse moins, style 1.50...

Merci infiniment en tout cas... :wink:
Anonymous
 

Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2005, 13:54

Si tu compte faire croiss' & flo dans le méme box tu peut rester sur T 1,80m.

Par contre doit y avoir des gens qui faute de place ont réussit a casé leur 2 box sur la méme hauteur (voir moins), en utilisant 50 - 60 cm pour la croissance & 1,3 - 1,2 m pour la flo (en haut, cause chaleur de la lampe qui chauferai trop la croiss') .

apres je pensé a ca, vu que tu compte mettre 4 Tnéons de 55W...... presque tu pourai remplacé par une 250W MH qui aura une plus grande hauteur de pénétration.
Anonymous
 

Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar Thrand » 11 Oct 2005, 19:36

avec des turbo néons, c'est intéressant je pense de cultiver en SCROG. Ca permet de gagner de la hauteur mais surtout d'avoir une exposition des têtes bien régulières car les turbonéons ont une lumière qui pénètre moins que les HPS.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2005, 08:49

Relu tous!

Ouai j'avais aussi l'idée de faire un box sur deux étages...

Je pense que je vais la concrètiser...

Mais par contre c'est quoi le mieu? Turbo Néons ou la MH pour la croissance?

C'est clair la MH permet une plus grande flexibilité nivo hauteur des lampes mais coute plus cher et consome plus selon moi, mais je ne suis pas un expert... non?

Je me répète peut etre mais je ne veut pas investir des centaines d euros donc pour moi les turbo néons home made me semblais une bonne solution...
Anonymous
 

Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar S0r0N » 12 Oct 2005, 08:57

La 250MH juste pour la croissance c'est un peu foutre son argent par les fenêtres. -

- Si t'as un seul box tu peux tout faire à la 400W (CV+flo). L'inconvénient c'est que tu ne peux pas conserver tes mères en même temps que tu fais ta flo.
- Si tu fais 2 box, pourquoi ne pas utiliser des néons normaux pour l'espace mère/semis/boutures qui consommeront moins que des "turbos".
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2005, 16:00

Rlu tous!

Nan en fait je vais faire un box de 1m² à deux étages avec :

En bas
l'espace croissance de 60 cm de haut
4*55 w avec le tuto turbo néon
2 ptit ventilo pr entré sortie air

En haut
l'espace flo de 1,20 de haut
1*400 w avec la HPS
2 ventilo pr entré sortie air
plus au cas ou une ventil sur la hps

Sa le ferais comme sa.

Nan?
Anonymous
 

Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar kimon » 02 Mar 2011, 13:09

Ca peut le faire à condition de bien ventiler et de sortir les ballasts des turbos de la chambre de croissance.

j'en profite pour caler une question: qqun ici a déjà tenté la floraison sous turbos néons ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar booker » 25 Mai 2011, 21:34

salut kimon
vi j ai tente l expérience je suis allé jusqu au bout de mon tuto pour voir le resultat et normalement, il y a une photo quelque part sur le site d une tres belle white rhino
mais lol la je peux pas te dire ou j ai du mal a retrouver mes posts vu qu ils ont été signé en anonymous ^^
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
booker
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 22 Déc 2006, 00:08
Dernière visite: 14 Juil 2011, 23:57
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar kriiizzz » 25 Mai 2011, 22:41

ouais désolé, un ptit pb à la migration :s
Content de te revoir booker ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar booker » 26 Mai 2011, 17:56

pas de soucis kriiizzz je comprends pas facile de tout gerer enfin lol kimon n a plus qu a chercher tout les posts qui traitent sur le sujet des turbos neons et il devrait tomber sur la tof a moins qu elle est plus linké sa je ne peux pas dire
sinon content aussi de voir que tu es toujours la :) a plus man :)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
booker
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 22 Déc 2006, 00:08
Dernière visite: 14 Juil 2011, 23:57
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Question sur le Tuto:Turbo Neon Home Made

Messagepar booker » 21 Jan 2013, 04:44

re salut
Bon j ai remis la main sur le post ou j avais mis une tof d une flo sous TN
http://lamainverte.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=6732
Donc la tu peux voir un peu le résultat c était 15 jours avant la fin environ ce que je peux dire de plus c est qu a la fin la tête avait encore bien gonflé et qu elle était blinde en résine mais j ai pas poste cette photo je pense qu elle doit traîner sur un cd d archive si je remets la main dessus je te montrerai cela.
Par la suite j ai refait une autre culture avec la 4 pieds qui a donné un résultat de 96 gr de matos sec exactement sur la variété de chez mandala seeds ( white satin ). Je pense que si j avais un peu forcé sur le sérieux de cette culture j aurais pu prétendre a mieux au moins passer la barre des 100 gr.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
booker
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 22 Déc 2006, 00:08
Dernière visite: 14 Juil 2011, 23:57
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v