Source Wikipédia et d'autres sites :
Jusqu'en 1970, la réglementation de la culture du tabac reposait sur la loi du 28 avril 1816 qui proclamait que « nul ne pourra se livrer à la culture du tabac sans avoir fait préalablement la déclaration, et sans en avoir obtenu l'autorisation »1.
Depuis 1970, ce régime administratif a fait place à un régime négocié de contrats de culture, devenus aujourd'hui plans pluriannuels d'approvisionnement. Mais, hors de ce cadre, l'interdiction de « se livrer à la culture du tabac sans avoir fait préalablement la déclaration, et sans en avoir obtenu l'autorisation » est de mise avec les poursuites pénales de rigueur en cas d'infraction constatée.
Pour faire partie des 6 000 planteurs qui cultivent environ 9 000 hectares en France, répartis en petites exploitations familiales, il est conseillé de se tourner vers la préfecture de son département, l'office national interprofessionnel des fruits et légumes et de l'horticulture (ONIFLHOR), et les groupements de planteurs qui veillent à la défense de leurs intérêts.
Donc si j'arrive à avoir des graines, c'est promis je file à la pref' pour faire une demande
Pour le site sur lequel j'ai commandé, c'est un site anglais (.uk) et il y a le même pour le Canada et les U.S.