Bonjour,
Donc je cultive depuis 6 ans. Après un long break, j'ai repris cet hiver en faisant pousser 4 plants de Kali Mist dans des Air Pots de 3 litres. Je me suis bricolé un placard à partir d'une étagère achetée chez Casto à 50 euros (L:100;l:50;H:200).
L'espace est séparé en deux : en haut, croissance et plante mère avec une ampoule basse consommation de 85W. En bas, floraison avec une ampoule T-son de 250W dans un cool tube.
Je suis en flo depuis le 25 février. 3 des 4 plants ont eu une croissance de 10 jours dans des Air Pots de 1 litre. Quand je suis passé en flo, j'ai rempoté dans les 3 litres en enterrant le tronc jusqu'à hauteur des premières branches car je n’ai pas trop de hauteur disponible. C'est une technique tirée des techniques de Bonsaï-ka et on m'a dit que c'était pas très bon à cause de l'anneau d'oxygénation qui se trouve à la base du tronc et du coup cet anneau serait enterré.
Bref, pour le moment ça se passe plutôt bien je trouve. Aujourd'hui, ça fait 51 jours de flo sachant que la kali mist a une floraison de 70 à 90 jours, j'en suis donc à un peu plus de la moitié.
Voici une photo d'ensemble à j+28, avec le travail de bondage
Le 4ème plant est une bouture que j'ai mise en espace flo dans un Air Pot de 3 litres, directement après l'apparition des premières racines. Elle a tellement stretché que j'ai du la tordre en angle droit ^^'
One Bud (angle droit) Flo J+25
Je me demande si sur ce plant, on ne voit pas l'anneau d'oxygène que se serait reformé à la base de la plante, si quelqu'un a une idée...
Flo J+38
Flo J+42
Notre One Bud (angle droit) à Flo J+48. La règle fait 30 cm
Voilà, je poste d'autres photos plus tard
@plus