Premiere plante et problemes depuis hier !

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Premiere plante et problemes depuis hier !

Messagepar lamainpasverte » 08 Avr 2011, 02:28

Tout d abord bonjour a tous , bonne continuation et bonne plantation !
Comme tout noob , je n ai pas evite les petits soucis , je lis le livre de Jorge Cervantes ( L edition master 2008/2009) afin justement d eviter les gros problemes !
2 Plantations : L une en stade de croissance (2plantes a 20J de Croiss.) et l une en stade de Floraison (1 plante a 5 semaines de FLO.)Bien sur elles ne se trouvent pas au meme endroit.

Le probleme pour l instant est pour les 2 nouvelles , l autre a passer sa phase de stress et j attends de voir si je n est pas de besioles qui rodent ( petites points blanc ) , j ai pris ma loupe , retourne feuille par feuillle mais rien a l horizon....

Presentation de mon shema de travail en Terre :

BOX : petite toilette (1.5m -1.5 m -3m de hauteur)

PLANTES: 2 Indicas White Ice (Sensiseeds)
POTS: 15 L Chacun

LAMPES : MH 400W (powerplant)
HPS 400W (SON-T Agro)

HUMIDIFICATEUR : 300W (CHICCO)

TERRE : BIOBIZZ ALLMIX (20% sphagnum peat moss, 35% garden peat, 10% high quality organic Worm-Humus , 30% perlite and 5% Pre-Mix)

ENGRAIS : ROOT JUICE (VEG. 1er 15Jours) --- BIO-GROW (VEG.+ FLO.) NPK=8-2-6 --- BIO-BLOOM (FLO.) NPK=2-6-3.5 --- TOP MAX (FLO.)

Suplements nutritifs :Superthrive (transplantation et seedling) + Expelex (bestioles)

PH METRE = gouttes + testeur
VENTILATEUR= 30 CM

Mes plantes sont a 20 jours de croissance ,distance 50 cm entre la lampe et les plantes ,temperature ambiante entre 21 et 26 degrees , humiditee 40% sans humidificateur et 55+% avec humidificateur , arrosage tous les 3 jours (commencer 14 jours apres le debut de la germination), engrais 1 fois sur 2 (1 ML/L de BIO-GROW) , le ventilateur a l exterieur des toilettes (porte ouverte) histoire de faire circuler ...

Problemes :
1) L une des 2 plantes a quelques petites taches , sorte de decoloration sur 3-4 feuilles ... Ayant essayer de chercher un peu , je n ai rien trouve...

2)Ma femme voulant passer arroser cette plante s est pris le pieds dans le cable et a magistralement reussi a attraper le pot (ouffff), cependant sur le 2eme pieds l une des feuilles s est dechiree et certaines feuilles ont pris un ptit coup, tige y compris mais sans degats apparent... j ai bien peur d un stress de la plante causant un arret de croissance (Ma theorie de noob)

Tout cela est arrive hier (satanee journee), c est vrai que je stresse un peu (surement plus que la plante hehe) , c est pour cela que je fais appel au ''Medecin'' du forum histoire de m eclaircir un peu la dessus...Cervantes est un genie , le livre aussi , mais je n ai pas trouve de reponse a mes problemes dedans , ni sur certaines aides sur le net (Plant abuse , etc ...)

Voici les photos:
Probleme 1
Image

Image
Probleme 2
Image

Merci d avoir pris le temps de lire mon post et aussi d y avoir repondu !
Bonne soiree tout le monde !
++
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 22 Mar 2012, 23:43

Re: Premiere plante et problemes depuis hier !

Messagepar Tsb » 08 Avr 2011, 08:55

bah elle vas bien te biles pas.

sur les 2 1ere photos on voit pas bien mais ca ressemble à des mineuses. tres petits vers qui taille des gallerie dans la pulpe des feuilles.
c'est pas beau mais sans grand dangers.
pour le reste c'est pas bien grave.
ne les stress pas trop.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar hanuman » 08 Avr 2011, 09:07

kerala a écrit:ne les stress pas trop.

Salut lamainpasverte :) et bienvenue sur la main verte.

Je rebondis sur la réponse de l'excellent kerala ;) En fait, il voulait dire ne stresse pas trop ==> toi. Les plantes ont une facheuse tendance a calquer leur comportement sur celui de leur patron...

Sinon bonne chance, malgré ce que tu sembles dire, on dirait que tu as les choses bien en main.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar kriiizzz » 08 Avr 2011, 11:30

Pour ma part je note qu'il manque quelque chose à ton apport en nutriments. Si tu es sur la gamme biobizz, je te conseille fortement de rajouter a ton pannel d'engrais du Alg-a-mic qui est un complément relativement nécessaire apportant tout un tas de nutriments qu'il n'y a pas dans le grow ou le bloom. Autant le bioheaven n'est pas "nécessaire" autant je pense que l'alg-a-mic l'est à mon avis.
Sinon bienvenue a toi sur le forum même si ta main n'est pas aussi verte, je ne doute pas qu'elle le devienne.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar lamainpasverte » 08 Avr 2011, 16:46

Merci les amis pour l encouragement , j essaye du mieux que je peux ....
J ai pulverise ma plante a L expelex (contre le pyrethre ) ,dans 5 jours je passe une deuxieme ''couche'' et apres je vois par rapport au reste ...
je prepare mon deuxieme post avec ma premiere plante qui elle me pose aussi kelke probleme , j expliquerais analytiquement toute la demarche que j ai du suivre pour la sauver . Elle est a sa 6eme semaine de floraison et elle a des taches jaunes sur beaucoup de ses feuilles (araignee ou over-fertilized ).

Merci encore une fois pour les conseils ,bonne chance a tous et vive la moquette !!!
Bonne apres midi.
Ciao!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 22 Mar 2012, 23:43

Messagepar hanuman » 08 Avr 2011, 16:50

lamainpasverte a écrit:bonne chance a tous et vive la moquette

La moquette.... :roll: Désolé, on ne fume que des tapis d'orient noués main, ici :rastafume:

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Tiken Jah » 21 Jan 2013, 04:31

Salut a tous, je profite du fil, etant moi meme debutant....
Je suis sur royality mix, et je vois que "lamainpasverte", engraisse quand meme, l'eau claire ne suffit pas?
je pense que mes plant-plant, sont carencé, tige violette et les feuilles commence a avoir des teinte qui tirent du vert au jaune, legerement, d'apres ce que j'ai lu, il se pourrait qu'il y ait un manque d'azote?
Me trompe-je...
J'arrose a l'eau claire, mais je retraivaille le ph, car mon eau de base a un ph de 8, je rabaisse tout ca a 6 pour l'arrosage, faie-je bien?
Voila, d'apres ce que je lis, un ptit engraissage grow serait pas mal?
Merci, a tous et tout particulierement a lamainpasverte pour sa location de topic (esperant ne pas gener)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tiken Jah
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 01 Mai 2011, 21:48

Retourner vers Intérieur terre