re weedy
c'est partie, vai donc te détailler comment j'ai procéder pour mes bouture prise en flo.
pour commencer je te détaille ma fancon de fairr pour les bouttures (bien que tou le monde face un peu pareil)
je choisi donc une pousse dont le tronc es bien vert et souple avec 2 étage mini, je coupeau ciseau (désinfecter !) bien en dessous du noeud du 2éme étage, en partan du haut (environ 2 cm en dessou)
je la plonge le plus rapidement possible dans de l'eau (ph neutre) pour éviter la bulle d'aire qui tue tous !
ensuite je la reprend, je coupe au scalpels les feuilles de l'étage le plus proche de la future coupe a 45° puis,
je coupe en biseau a 45° la tige avec un scalpel désinfecter (y'en a qui coupe dans l'eau pour éviter encor plus le bulle d'aire) moi non .
je trempe ma tige (rien de sexuel on n'ai daccord) dans le clonex
(en plus, dans le clonex chui sur que ca doi fair mal !
a moin de vouloir utiliser les hormones de croissance pour ce faire croitre ca propre tige !) puis quand je la ressort je l'éssuye sur de l'essui tou pour enlever l'excé de gel autour de ma tige (toujour rien de sexuelle attention)
tou en laissant bien du gel a l'endroit la coupe en biseau.
ensuite je taille le bou des feuille (fau pas avoir peur, tu peu y aller) c'est pour diminuer l'évapotranspiration
puis je la me dans le pot panier avec le néopren, et apres avoir fini
je laisse reposer tous ca 1 heur 30 a 2 h avant de mettre en route les asperseurs rotatif (mais je les met en 24h/24h dés le premier jour)
avec le biseau a 45°, tu peu aussi faire un léger grattage de la tige, sur les 2 cm le plus proche de la coupe a 45°, c'est comme une petit scarification qui enleve la petite peau transparente de la tige ce qui perment au racine de sorir plus facilement a cet endroi la .
voila pour la technique maintenant place au dosage de solution (si tu n'a pa la meme marque repère toi a l'EC) sauf pour le stimulateur racinaire, pour ce dernier met la dose conseiller pour la premier semaine de croissance (ou la dexieme au max)
a oui j'allai oublier le plus inportant ! les tableau de nutrition: (les 2 premier semaine sont en aéro et les suivante en hydro)
tableau de nutrition boutures petit.JPG
noublie pas de laisser le couvercle pendant la premier semaine au moin pour avoir une hydrométrie de 100%, pour cela pulvérise de l'eau tou les jour sur les paroi interne du couvercle de la serre et sur le feuillage.
meme lumiere alummer (sauf avec lampe MH qui sont trop forte)
Jack Herrer a.JPG
Ice A B.JPG
06022011337.JPG
maintenant voila la gueule quelle avait le jour suivant
1402138.JPG
un peu plus tard:
15022011398.jpg
15022011405.JPG
15022011407.JPG
passage en laine de roche a 12éme apres cut (meme si quelque une non encore pas de racine)
clones 20j apres cut.JPG
et maintenant, a 2 semaine de les mettre en flo
clone cut+ 31j.JPG
j'ai pu remarquer que celle qui avait les feuille les plus jaune étai bizarement cell qui fesai des racine les premier et encor plus bizzard j'ai vue que quand elle commence a faire des racine les feuilles jaunisse alors que celle qui n'en avai pas encore étai toute vert ???? bizzard
voila ! ca devrai pas mal t'aider ! du moin je l'espere !
tien moi au jus, et si tu as des questions, tu sais ou me trouver
a pluche les peluches
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.