par hanuman » 03 Mar 2011, 21:48
Tatan,
Je viens juste de lire ton report que j'avais pas vu passer (je vois posté du 17 février, normal j'étais pas là...). Joli résultats dis donc !
Par contre, ta toile de 70 µ, en fait ce qu'il faudrait faire dans l'idéal pour avoir la résine la plus pure possible, c'est d'abord tamiser avec ton 200 et quelques (dans l'idéal il faudrait une toile intermédiaire de 100 pour retamiser la poudre obtenue) et ensuite, tu mets ta résine tamisée (donc une ou deux fois) sur le tamis 70 et tu la pousse dans le tamis avec une carte rigide, mais là .... ce que tu dois récolter, c'est ce qui reste SUR le tamis, et non ce qui tombe dessous. C'est pour ça que ça avait un goût de vert, tu as principalement obtenu des déchets végétaux et des débris de trichomes de moins de 70 microns.
En effet, les trichomes font entre 100 et 70 microns de diamètre. Si tu récupères ce qui tombe sous le 100 et ce qui reste sur le 70, tu tombes pile poil dans ces dimensions et tu obtiens des pures glandes de résine, la plupart des "pieds" des trichomes et autres miettes étant passé sous le 70.
D'ailleurs facile à voir. Je parie que ce que tu as obtenu ne s'agglomérait pas facilement. Essaye ce que je viens de dire, tu verras la différence, le produit sera très facile à mettre en boule.
Voila voila
h