1ere culture, 1er jdc. scrog ou pas scrog??? MH/HPS 250W

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar southdriver » 28 Jan 2011, 20:00

Bien le bonjour amis ...culteurs!

Fatigué des plans foireux pour fumer du matos dégueu, et après avoir écrémé les forums pendant 2 semaine, he bien je me lance!!!

ca fait 1 semaine a peu pres que j'ai lancé mes graines et déja des galères mais tout d'abord: mon placo.

1 seul espace croissance et flo.
dimensions: 80*50*160
lumière: MH et HPS 250W cooltubé (cooltube 3+)
extraction: vent 150mm 300m^3/h
intraction passive pour le moment
pots: 10*10*15 puis 20*20* 25, peut etre plus?
brumisateur tete simple.
pas de ventilo pour le moment.

Graines:
AK48 et White castle (WW*ice) le tout féminisé nirvana.
bon alors faut pas gueuler, j'ai découvert après avoir passé commande que ce n'était pas le meilleur breeder. pour les féminisées c'est par ce que je débute mais promis, prochaine session je passe en regular.

Engrais:
-bon ba la aussi j'ai fait le nase... j'ai pris des soiltabs et flowertabs de chez nirvadaube (mais bon au moins la livraison a été rapide et discrete).je pense peut etre acheter du NPK 20-0-0 et 0-1X-1X histoire de corriger si y'a des carences.
-du bioroots (j'en ai pas encore mis, j'attend que le 3em étage apparaisse?)
-Ph down (mon eau du robinet est autour de 8 )

Donc dans cet espace, j'aurai 5 pieds, peut etre 4 si ca prend trop de place.
Et donc comme le titre l'indique: scrog ou pas scrog? le seul critère étant la production, je suis pas effrayé par la technique. peut etre que ca va etre galere les 2 variétés, déja au bout d'une semaine les AK sortent leur 2em étage alors que les WC (j'espère qu'elle sentira quand meme bon :186: ) sortent a peine leur 1er etage et elles risquent de pas avoir le meme temps de flo... donc en scrog ca va peut etre etre chiant??

Voila pour le moment.
je recharge la batterie de mon apareille et j'envoie de tofs!
si vous avez des remarques ou questions, ce sera avec plaizir!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 20 Mai 2012, 19:58
Mode de culture:
terre hps250w

Messagepar beta5932 » 28 Jan 2011, 21:09

salut southdriver

bienvenue

recharge ta batterie et envoi tes tof
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Re: 1ere culture, 1er jdc. scrog ou pas scrog??? MH/HPS 250

Messagepar southdriver » 28 Jan 2011, 23:41

Alors voila quelques photos de l'install.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
terre hps250w

Messagepar beta5932 » 28 Jan 2011, 23:58

bein ta fais sa proprement ,c jolie
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar Sinsemilia0618 » 29 Jan 2011, 00:05

Pas mal du tout mon ami ^^

Je me permets de me poser pour suivre ton JDC car je voudrais faire exactement le même à quelques petites variantes près.

Bon courage et surtout bonne pousse :)
Sinsemilia0618
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 28 Jan 2011, 22:16

Messagepar southdriver » 29 Jan 2011, 00:34

Ouai merci les gars,
ca m'a pris d'un coup, et ca coute rien de passer quelques heures de plus a faire ca propre, ca évitera surement des mauvaise surprises en cour de pousse. ce qui coute c'est les investissements, je pensais faire sans cooltube et aerer avec des ventilos de pc mais j'étais au dessus de 30°C, donc...
Tout compris, graines, terreau, lampes, ballast, cooltube, extracteur, potions j'en ai pour quasi 300E, et mes impots pas payés... :?

Alors j'ai quand meme quelques intérogations notamment sur les engrais (pastilles qui sont sencées diffuser les nutriment lentement dans le terreau) on verra bien.
Et puis Scrog ou pas scrog.? avec la taille du placo, c'est ce qui rendra le plus???

je vais essayer de faire des maj une fois par semaine ou quand y'aura des trucs bizards.

Ciao ciao
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
terre hps250w

Messagepar jack1 » 29 Jan 2011, 03:22

salut et bienvenue sur lmv.

l extracteur branché sur le ballast, c est plutot a eviter mais c est ton choix si il arrive quelque chose t auras été prevenu...une multiprise ca coute 5 e un incendie a cause de ça , ça rapporte de grosses emmerdes ...

scrog ou pas scrog, t es un novice en culture si j ai bien compris, alors je ne saurai te conseiller de commencer une culture classique histoire de bien piger le tout et pendant que tu t occupe de cette session tu te documente sur le scrog .

pour tes engrais c est pareil achete plutot une gamme d engrais de growshop plutot que du 20.0.0 ... t auras plus de facilité avec un engrais pour la croissance et un pour la flo.

voila bon courage.

c est tout pour le moment .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Oct 2024, 19:22

Messagepar dav » 29 Jan 2011, 05:43

Welcome southdriver dans le monde de l'autoproduction

Comme Jack, faut vraiment que tu modifies ca pour ton ballast, au mieux tu crames ton ballast et ton extracteur (et si t'as deja pas payé tes impots c'est pas glop) et au pire tu crames tout court
Sinon bien ton placos

Niveau engrais le probleme de tes tablettes c'est que tu ne peux gerer la nutrition comme avec des engrais liquides. Avec 2 bouteilles de grow shop (marque dediée au canna) ca pourrait le faire pour pas cher (souvent ce qui fait peter le prix ce sont les additifs).

Et j'avais fait l'ak48 de nirvana mais en reguliere et le pheno indica etait bon et puissant. Et pour la WC^ qui contient white widow et ice ca peut etre sympa, leur ice etait tres bonne. Bref effectivement personne ne te conseillera de repasser tes prochaines commandes chez nirvana mais tu peux quand meme avoir une bonne petite weed sur cette culture.

Et te complique pas avec un scrog

En te souhaitant la main verte
Bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar southdriver » 01 Fév 2011, 20:37

Bien le bonjour, en espérant que tout roule pour vous!

Bon vu que je suis un mec tétu... ba j'ai pas encore fait les changements sur les branchements, mais ce sera fait avant la prochaine maj.
pareil, coté engrais, j'ai tjs rien acheté et j'ai commencé avec les tablettes. on verra bien ce que ca donne mais je corrige ca quand je rempoterai.

Ce matin, j'ai mis une demi dose de Bio roots a toutes mes petites, j'espere que c'est pas trop tot. comme beaucoup de novices, je suis un peu impatient... :roll:

les plantes ont l'air en forme, si ce n'est une des AK qui est 'jaunie' au centre, pourtant elle est pas si proche de la lampe que ca... en espérant que c'est pas grave. ce serait pas du surengraissage lié aux tablettes? ou trop de flotte?
la température est bonne:
jour, T:26°C, H:40%
Nuit, T:17°C, H:80%

j'ai voulu rajouter un ventilo histoire de faire danser les petites mais celui que j'ai piqué au taf s'est pris pour catherina (énorme tempète) du coup je l'ai viré...

bon quelques tofs histoire de mettre un peu de couleurs!
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
terre hps250w

Messagepar jayff » 02 Fév 2011, 20:20

Ben ça part pas trop mal pour tes ptites on dirait ;)

Je connais pas le bio roots mais c'est un complément racinaire comme le root juice, tu n'y es pas allé trop tôt (j'en mets dans l'eau qui sert à humidifier les seeds avant germination puis ldr etc ...) en principe, tu risques pas vraiment le surengraissage avec ça puisque ... ça n'engraisse pas (si c'est bien similaire au root juice)

Désolé si j'ai pas tout lu mais j'accuse le coup de la débauche !

Pour ton jaunissement, tu arroses à quelle fréquence ? C'est quoi tes "tablettes" ?

C'est normal que tu sois impatient si c'est ta première session mais si tu veux partir en scrog ... va falloir être patient mais je te le déconseille pour une première si tu ne sais pas vraiment comment fonctionnent nos petites chéries.
Un scrog, c'est du temps du temps du temps et encore énormément de temps. Que ce soit au quotidien ou sur la durée, c'est minimum 1h par jour à t'occuper des petites + 4-5 mois d'attente ... Mais quand c'est bien fait le résultat en vaut la peine ;)

Bon courage pour la suite, bon grow ;)

EDIT : Pour ton Catherina, si tes petites tiennent le coup (ne cassent pas au premier souffle), il y a peu de chance qu'elles cassent sur la durée. Et dans ce cas là, tu peux balancer ta superventil de la mort qui tue elles vont juste ... surkiffer ;). Ca te permettra d'avoir de jolis troncs bien épais et solides avec des belles racines et donc ..... de belles plantes !
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
jayff
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 10 Mar 2011, 19:08

Messagepar jayff » 02 Fév 2011, 20:30

jack1 a écrit:salut et bienvenue sur lmv.

l extracteur branché sur le ballast, c est plutot a eviter mais c est ton choix si il arrive quelque chose t auras été prevenu...une multiprise ca coute 5 e un incendie a cause de ça , ça rapporte de grosses emmerdes ...

scrog ou pas scrog, t es un novice en culture si j ai bien compris, alors je ne saurai te conseiller de commencer une culture classique histoire de bien piger le tout et pendant que tu t occupe de cette session tu te documente sur le scrog .

pour tes engrais c est pareil achete plutot une gamme d engrais de growshop plutot que du 20.0.0 ... t auras plus de facilité avec un engrais pour la croissance et un pour la flo.

voila bon courage.

c est tout pour le moment .

J'avais pas vu le poste du vieu chnok ! Les tablettes sont loin d'être top disons que "ça peut aider" en cas d'absence plus ou moins prolongée.

Pour tes engrais, je te conseillerai les biobizz, j'ai commencé avec ça, tu risques pas vraiment le surengraissage. Avec ça, tu peux rajouter le topmax et alg a mic ainsi qu'un petit pk13-14 pour la fin de flo et tu seras paré !
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
jayff
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar southdriver » 02 Fév 2011, 20:40

Yep super jay,
pour les engrais, je rajoute a ta liste du ripen en tte fin de flo? je ferai des courses la semaine prochine, les petites vont devoir se satisfaire des tabs (soiltab niva..) en attendant.
bon pour le jaunissement, ca doit etre trop d'eau, je m'était planté sur le rogrammateur du brumisateur... (1/4h de pause par heure au lieu du contraire), le boulet :roll: du coup je comprend maintenant pourquoi le terreau était trempé en permanence.
du coup j'ai viré le brumi le temps que ca seche un peu et mi catherina (tourné vers un mur sinon les plantes vibrent beaucoup).

sinon, je risque de pas scrogger pour pas galérer et pallisser tout ca. je balance en flo vers combien d'étages environ?

merci de vos coms, a bientot!
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
terre hps250w

Messagepar jayff » 02 Fév 2011, 20:45

Perso le rippen .... De ce que j'en ai lu j'suis pas vraiment fan et le pk13-14 fera son affaire t'en fais pas ;). Puis le cumul des 2 risque être trop fort.

Pour balancer la flo ... à ta place, je palisserai/taillerai bien au choix (voir les 2). Ca rallongera un peu la CV mais tu t'y retrouveras au final ;)
jayff
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar southdriver » 16 Fév 2011, 20:22

Bien le bonjour,
bon me revoila apres 2 ou 3 semaines d'absences de galères et d'aprentissage :wink:

niveau soucis j'ai commencé par le classique des débutants, à savoir un bon surarrosage... feuilles jaunes, croissance lente voir nulle.
ensuite, vu que j'avais mes tablettes, j'ai laissé comme ca et hop: des taches marron sur les feuilles qui laissaient penser à des carences Mg ou autre je sais pas trop.
du coup je suis allé faire quelques courses de potions magiques:
Biogrow et biobloom
PK 13-14 de bionova
X-cell BN
j'y suis allé assez calme sur les doses mais déja les petites montrent qu'elles aprécient, la croissance est repartie et les nouvelles feuilles et pousses latérales sont bien vertes.

j'ai pincé les plantes apres le 4em étage et comme je suis une brute, ba 2 plants ont perdu leur apex... enfin c'est pas bien grave, ca me permettra de comparer tout ca.
j'ai pallissé 2 pieds de AK, les autres semblaient encore petites (10cm) y'a tres peu de distance entre les étages (5mm à 1cm)

PETITE QUESTION:
j'arrive pas trop à imaginer la taille que ca va prendre apres le stretch et du coup je sais pas encore trop quand passer en flo... je vais encore attendre mais vous pouvez me donner votre avis.
allez je balance quelques photos.

++ les loulous!
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
terre hps250w

Messagepar southdriver » 22 Fév 2011, 14:49

Salut les jardiniers.

tout d'abord, mes plantes ont l'air d'avoir vraiment apprécié les potions que je leur donne: plus de probleme de taches ou de feuilles jaunes.

néanmoins, j'ai l'impression qu'elles ne grandissent plus... il est peut etre temps de rempotter, la je suis sur des pots de 10*10*15cm.

j'ai a ma dispo des pots de 20*20*27, et je me demande si ca suffira pour arriver jusqu'à la récolte ou faut il absolument des pots de 11l, sachant que je n'ai pas spécialement envie de rempotter tous les 15 jours...

Un avis svp!!

merci et bon grow a tous!!
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
terre hps250w

Suivante

Retourner vers Journaux de culture