symptome de carence en Croisso +8 " engrais "

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar beta5932 » 27 Nov 2010, 12:50

scu oui 200ml c ptet un peu tro
t°26 /27 impec ol:
weedy smile oui le ph c important
le terreaux fais tempon , oui c vrai mais sa fini par faire monté son ph
et ily a certain nutriment que la plante a du mal a prendre si le ph net pas bon
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Re: symptome de carence en Croisso +8 " engrais "

Messagepar JoKoS » 27 Nov 2010, 14:29

Le truc c'est qu'a croissance +8 elles doivent encore être petite, c'est dur a voir sans photo..
Apres 200 ml c'est peut être pas "trop" a condition d'arroser moins souvent que tout les 2 jours...

M'enfin chacun a des conditions différentes, donc c'est vrai que c'est pas facile a diagnostiquer, surtout sans photo..
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 16 Aoû 2024, 17:26

Messagepar S.C.U » 27 Nov 2010, 15:20

JoKoS a écrit:Le truc c'est qu'a croissance +8 elles doivent encore être petite, c'est dur a voir sans photo..

hello JoKoS ben je vais dire elle font 10 / 15 cm de haut.

Apres 200 ml c'est peut être pas "trop" a condition d'arroser moins souvent que tout les 2 jours...

j'ai des pot 15/15/20 aussi peut être cela !
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar kriiizzz » 29 Nov 2010, 09:25

weedy smile a écrit:
beta5932 a écrit:weedy smille
Tout simplement qu'en terre, il n'est pas utile de réguler le Ph de l'eau. le terreau le fait seul

a bon 8O 8O

ta plante ne peu pas puisé les nutriment dons elle as besoin a ph 8 ,et de plus sa finirai par faire monté le ph du terreaux :lol:

C'est pas faute d'avoir entendu ca. On m'a répéter a maintes reprises qu'il ne fallait pas réguler le Ph en terre a cause du role tampon du terreau.

Me rends compte qu'il y a pas mal de gens qui l'ouvrent sans vraiment savoir ce qu'ils disent :lol:

Va falloir que je teste pour en avoir le coeur net :roll:

Comme ça l'a été dit plus haut, en terre le ph est "tamponné" sur de petits écarts mais s'il s'agit de grosses différences, la terre ne peut pas tamponner un ph de 8 et faire que les éléments nutritifs soient absorbés.
Sachant que les racines absorbent ces éléments via les liquides contenus dans le substrat, il faut donc que ces liquides soient dans une fourchette de ph qui permet leur dissolution (donc absorbtion par la plante). Si l'on arrose avec un ph trop haut, la terre va peut être le faire descendre d'un point mais guère plus. Donc au final le liquide contenu dans le substrat se retrouvera à 7 (hypotétiquement) et nombre d'éléments nutritifs ne seront plus soluble à ce niveau de ph. D'où l'apparition de carences "sélective" (les nutriments qui ne se dissolvent qu'en dessous de 7 ne seront pas absorbés par la plante faute d'avoir été disous dans le liquide qu'elle absorbe).
Voilà pour régler la question du ph en terre. Il vaut mieux dans tous les cas et quel que soit le substrat faire en sorte d'arroser avec une solution au ph ajusté. C'est pas ce que ça coute et ça évite beaucoup de questionnements. :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:39

une question me turlupine vraiment, je sais qu'après lecture de bc de questions sur cette demande, mais tellement aléatoire, voila en croisso + 13 je met 150 ml tout les 2 Jours a mes plantouilles.

je travail
en Hps 400 w non cooltube
box de 100 x 100 x 200
intract extrac 195 m³
ventilo interne
pot de 15*15*20 des 3L5 je crois
higro entre 50 / 60 période éclairage
temp° entre 23 / 27 période éclairage

trouvez vous que s'est de trop ou devrais je commencer à mettre plus! je trouve quelle vont pas trop mal avec du 150 ml / 2J elle pousse elle font leur petit bonhomme de chemin. mais voila ma prem's sess jme pose multiple question.
:roll: :roll:

edit : pensez vous que l'engraissage devrais se faire pour le 15 eme jour ou vers le 20 eme jours. Elle commence quand même a être pas mal en feuilles pour certaines. terreau de base pas de marque spécial pour plante cannabis.
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses